Problème d'installation TWRP

  • Auteur de la discussion Gorpus
  • Date de début
G

Gorpus

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Déjà, je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne catégorie, je suis nouveau et c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour mon soucis.

Donc je ne connais pas tout ce monde de bidouillage Samsung et certain termes me sont complétement inconnus. Mais depuis peu, je veux rooter mon S6 parce qu'à une époque j'avais un Samsung root et je veux retrouver ce petit bonheur. J'ai donc dans un premier temps, et non sans encombres, installé Android 7.0 officiel (j'ai même eu récemment une mise à jour OTA) pour virer la surcouche SFR qui mettent 4654357 années à faire les mises à jour.

Je veux donc installer TWRP pour flasher le root. Mais je n'y arrive pas. Tout fonctionne bien, Odin me dit "PASS" mais pour autant j'ai toujours le recovery classique. J'avais déjà fait ça pour installer Nougat et faire un backup avant, et même problème. J'avais lu dans les commentaires que si ça arrivait il fallait décocher "Auto Reboot", ce que j'avais fait, et ça a fonctionné, j'ai eu TWRP d'installé, mais j'ai eu le droit à un bootloop.

Du coup je voulais savoir si il y avait une solution à mon problème.

Infos sur mon téléphone (je sais pas si ça peut être utile) :
SM-G920F, XXU5EQCS
Aussi, essayez de de ne pas oublier que je suis vraiment nul et que je risque de ne pas comprendre des choses qui pour vous sont basiques, donc ça serait gentil de m'expliquer "facilement".

Merci d'avance pour votre aide ! :)
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #2
Bonjour !

Alors premièrement merci pour les informations du téléphone, c'est très utile :idea:
Ensuite si tu veux en savoir un peu plus sur le vocabulaire android, tu peux jeter un oeil ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ton problème de root pour ton modèle et la version 7.0, certaines personnes ont réussis en suivant le tutorial sur XDA,
J'éspère que tu sait lire l'anglais (en 2017, sérieusement ? :mrgreen: )
Tuto XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou alors tu peux suivre le tutorial présent sur ce site même.
Ici: installer-twrp-et-rooter-galaxy-s6-edge-sm-g920f-g925f-t170325.html

Tu peux aussi faire une petite recherche Google, pour être sûr de ce que tu fait, et/ou pour voir les différentes méthodes
Ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tiens nous au courant :)
 
G

Gorpus

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour

Merci pour ta réponse. Cependant, mon problème réside essentiellement (pour le moment) dans l'installation d'un custom recovery.
Je me répète au cas où c'était pas clair, dans un ordre chronologique :

1) j'ai tenté d'installer TWRP pour faire un backup avant d'installer Nougat. Ca me disait "PASS" sur Odin, mais j'étais toujours avec le recovery classique. J'ai vu quelque part que si ça arrivait, il fallait décocher "Auto Reboot" sur Odin.

2) J'ai installé TWRP en décochant Auto Reboot, ce qui a en effet permit d'installer TWRP mais je ne pouvais plus boot sur mon Android

3) J'ai par la suite flashé Nougat sans faire de backup (problème de place etc) en me disant "advienne que pourra". Ca a fonctionné niquel mais fatalement, j'ai perdu TWRP.


Donc me voici de retour à l'étape 1), voulant flasher TWRP, mais éviter d'avoir le bootloop que j'ai eu en décochant "Auto Reboot" la première fois.
J'espère que c'est plus clair.

Merci encore pour ton aide :)
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #4
Bonjour,

Maintenant oui, c'est beaucoup plus clair (ou c'est moi qui a du mal à lire :mrgreen: )

As-tu bien pensé à désactiver le Verrouillage de Réactivation à chaques fois ?
Utilise si tu peux Odin en version v3.12.3
Pense bien à cocher uniquement " F. Reset Time " dans Odin

Suit les instructions ici pour ton custom recovery : installer-twrp-et-rooter-galaxy-s6-edge-sm-g920f-g925f-t170325.html
Pense à ne pas te tromper de fichier S6 / S6 Edge etc.
A savoir qu'iIl existe plusieurs *versions du S6 :
"Regardez le descriptif de la référence. Il s’agit du nom du produit, de la couleur de celui-ci et parfois de sa capacité de stockage (16 Go, 32 Go …).
- regardez les 3 dernières lettres de ces références qui sont un indicateur de sa provenance (XEF : tout opérateur, VGF : Virgin, FTM : Orange , BOG :Bouygues Telecom, SFR : SFR"
Donc déjà on sait que les 3 dernières lettres doivent être XEF, ensuite on sait que la capacité est aussi donnée dans ce code.
Voici après études des différentes ventes sur Priceminister ce qu'il en ressort:
920=>S6
925=>S6 Edge
Tous sont des FZ
La lettre après le Z c'est la couleur:
*K=Noir
*W=Blanc
*D=Or, doré
La lettre qui suit donc la 4ème donne la capacité:
*A=32GO
*E=64GO
*F=128GO

Récapitulons
Un S6 64GO Bouygues Noir=>SM-920 FZKE BOG
Un S6 Edge 32GO Doré Sans opérateur=>SM-925 FZDA XEF

Si sa ne fonctionne pas en suivant le tutoriel, essaie de regarder dans la section appropriée à ton S6 ou d'attendre que d'autres membres t'apportent leur solution, sinon je ne sait pas trop.

Section dédiée : samsung-galaxy-s6-f2337.html

:hello:
 
G

Gorpus

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci pour cette réponse rapide, je vais tenter en suivant ce tuto ! Et au pire je reflasherai Nougat si j'ai encore un bootloop :/

Dernière petite question : Vu que j'ai installé la rom officielle Samsung et que je n'ai plus la surcouche SFR, est-ce qu'il s'est "transformé" en XEF ou c'est purement matériel et ça n'a rien à voir ?
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #6
Normalement oui il est "transformé", ou plutôt ta référence firmware a changée.
Cela permet entre-autre de virer pas mal d'applications opérateurs sans avoir besoin de passer par le root pour la suppression etc.
XEF : tout opérateur, VGF : Virgin, FTM : Orange , BOG :Bouygues Telecom, SFR : SFR

Normalement sa doit être sa, qu'on me corrige si je me trompe :super:
 
G

Gorpus

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #8
J'ai donc suivi ton tuto à la lettre mon cher toskaman et..... :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Pas de bootloop, tout s'est passé sans encombre, propre et rapide. Je sais pas ce que j'avais chié la dernière fois, mais cette fois ci, impeccable !
Téléphone rooté, me voilà heureux :D

Merci beaucoup pour ton aide. Et merci aussi à kyo-ito, même si je n'ai pas eu besoin de ce que tu m'as envoyé !
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #9
Gorpus a dit:
J'ai donc suivi ton tuto à la lettre mon cher toskaman et..... :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Pas de bootloop, tout s'est passé sans encombre, propre et rapide. Je sais pas ce que j'avais chié la dernière fois, mais cette fois ci, impeccable !
Téléphone rooté, me voilà heureux :D

Merci beaucoup pour ton aide. Et merci aussi à kyo-ito, même si je n'ai pas eu besoin de ce que tu m'as envoyé !

Pas de soucis :mrgreen:
Content pour toi alors ! :super:
Je rajouterais que l'auteur du tuto est kyo-ito :langue2:

Passe une bonne journée :frime1: :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas