probleme d'installation d'une rom

  • Auteur de la discussion daddy7
  • Date de début
D

daddy7

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai une tablette the sharper image M18A sous android 4.0 ICS,rooté.Mais jai supprimé malheureusement le fichier systemui.apk.Et elle ne pouvait plus demarrer ,restant sur le logo android.
J'ai essayé plusieurs roms (ca va faire des centaines je crois), mais toujours le meme résultat.Certaines installations disent meme que l'installation est complétée mais en redemarrant c'est toujours pareil.
Que dois je faire?svp aidez moi
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
je crois qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à espérer. sad

La tablette est confidentielle et retrouver l'apk disparue auprès d'un autre utilisateur relève du miracle (Cette apk gère l'affichage sur la tablette !)
Il faudrait reflasher une image de la rom officielle qui est introuvable pour les mêmes raisons.

Tu ne peux installer que des roms dédiées à ta tablette ; elle ne sont pas interchangeables.

La seule solution avec perte de données est un reset comme montré dans cette video
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=StMvXSpGbzc[/youtube]
 
D

daddy7

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci, mais j'ai déjà effectué les wipe data factory et wipe partition, mais c'est toujours la meme chose.Mais où et comment trouver la rom qui convient à la tablette?Est ce qu'une rom officielle suffit-elle pour etre compatible à la tablette et la faire démarrer? Celle d'avant était Android 4.0 ICS.

Mais en essayant plusieurs roms ,seuls les roms MIUI dédiés à la Motorola Defy semblent afficher "installation from sd card completed" les autres affichant "error".Est ce que ca veut dire que la Defy est elle équivalente à ma tablette?
Il y a t'il vraiment aucune solution ou est ce que je m'approche d'une rom compatible?merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Pour qu'une rom soit compatible, il faut que ce soit un clone de ta tablette (processeur, gestion graphique, mémoire, partitions...). Flasher une rom dédié à un autre appareil est une assurance de brick.
 
D

daddy7

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
merci discours! donc pour mois il n'y a vraiment aucune solution? mad1
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Comme je te le disais précédemment, la seule solution est d'obtenir l'apk effacée auprès d'un autre possesseur du même modèle.
Je te conseille de faire une demande très précise en ce sens avec un titre explicite pour qu'une âme charitable te secoure.
 

Sujets en relation

Haut Bas