[RESOLU] Problème d'émission/réception avec mon Goophone I5 N2 MTK6589

  • Auteur de la discussion Balkan20
  • Date de début
B

Balkan20

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut à tous, je suis l'heureux possesseur d'un Goophone I5 N2 Quadcore MTK 6589 que j'ai enfin reçu vendredi dernier!

Jusque là tout ce passe bien, mais là j'ai vraiment besoin de l'aide d'experts, car j'ai beau tout essayé, je n'arrive à rien! Voila mon petit souci : J'ai introduit ma Carte SIM micro "B and You" dans le téléphone, l'ai allumé (jusque là tout va bien!), la carte sim est reconnu par l'appareil, l'accroche réseau est correcte et les petites barres s'affiche bien en haut, le Wifi fonctionne à merveille, mais soudain au moment de passer un appel, Rien! Le téléphone raccroche immédiatement. J'essaye de m'appeler à l'aide de mon fixe, que nenni! Il ne reçoit pas non plus. Je me rends alors dans le menu "SIM status" et là je m’aperçois que "l'Etat du reseau" affiche : Déconnecté. Après moult péripéties je ne suis malheureusement arrivé à rien et ce malgré qu'il y est ait du réseau.

Voici quelques détails supplémentaires sur mon Goophone I5 obtenus avec le test ANTUTU Benchmark v3.3.2 (chargé par mes soins sur "Play Store") :

Check Score : 8261

Phone model: iphone
Brand : alps
CPU hardware: MT6589
CPU Model : ARMv7 Processor (VFPv3, NEON)
CPU frequency: 250.0 - 2000.0MHz
Screen resolution : 640x1136
screen density : 240 dpi
GPU vendor : Imagination Technologies
GPU renderer : PowervVR SGX 531
GPU version (OpenGL) : OpenGL ES 2.0
Memory Size (Available/Total) : 343.4/16496.6 MB
Ram size (Available/Total) : 123.1/940.6 MB
SD carte size (Availa : 15798.3/15967.8 MB
External SD cart size ((Available/Total) : 2112.8/2112.8 MB
Camera : 8.0 mega pixel 3264x2448
Front Facing camera: 1.2 mega pixel 1280x960
Android version : 4.2.0
Android SDK version: 15 (Android 4.0.3)
Build number : ALPS.ICS2.MP.V1.20
IMEI : ??????????????????????
Kernel : Linux version 3.0.13(root@zonglibo-desktop) (gcc version 4.4.3 (GCC))#1 PREEMPT Fri Jan 25 10:18:11 CST 2013

Voila, comme je l'ai dit auparavant tout semble bien fonctionner sauf que je n'arrive toujours pas à passer ou à recevoir des appels, malgré la présence de réseau.

NB : j'ai également noté l'absence de n° IMEI dans le test (alors qu'il figure bien dans le téléphone), je ne sait pas si ça change quelque chose?

Y aurait-il quelqu'un parmi vous pour me sortir de ce casse tête (chinois)!

Please Help!!!!

Par avance merci pour vos réponses.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Problème d'émission/réception avec mon Goophone I5 N2 MTK6589

Salut,

pas d'IMEI : c'est la cause du problème je pense.

Si tu fais menu / paramètres / à propos de l'appareil tu vois ton IMEI ???? (Sans nous le communiquer, c'est dangereux !!!)
 
B

Balkan20

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Problème d'émission/réception avec mon Goophone I5 N2 MTK6589

Salut DF Mirouf,

Merci pour ton message. En effet lorsque je vais dans les paramètres mon Imei n'apparaît pas , juste la mention "Invalid".

Que puis-je faire?

Merci encore pour l'intérêt porté à mon problème.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: Problème d'émission/réception avec mon Goophone I5 N2 MTK6589

Arf, quoi faire avec ces cochonneries de chinoiseries ???

Ben ma foi retourne toi vers le vendeur car seul lui peut faire quelquechose là dessus... Hélas
 
B

Balkan20

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Problème d'émission/réception avec mon Goophone I5 N2 MTK6589

Ça y est j'ai envoyé un message au vendeur via "Aliexpress". Mais je sais pas pourquoi, je doute d' une réponse intéressante!

Encore merci et bonne journée.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Re: Problème d'émission/réception avec mon Goophone I5 N2 MTK6589

Attendons de voir, un miracle arrive parfois

wink tiens nous au courant
 
B

Balkan20

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Problème d'émission/réception avec mon Goophone I5 N2 MTK6589

OK, à bientôt sur le Forum.
 
B

Balkan20

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: Problème d'émission/réception avec mon Goophone I5 N2 MTK6589

Bonjours à toutes et à tous,

CA Y EST!!!!! Le problème est résolu, il s'agissait bien d'un problème de N°IMEI (Il n'y en avait pas!!!)

J'ai contacté le vendeur via le site de vente "Aliexpress". Ce dernier, après quelques échanges de courriels, m'a gentiment envoyé la procédure à suivre.

Aujourd'hui tout fonctionne à merveille (appels, 3G, WiFi...), pourvu que ça dure......

Un grand merci à tous et à bientôt sur le forum.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Re: Problème d'émission/réception avec mon Goophone I5 N2 MTK6589

Magnifique, tu peux expliquer la procédure ou c'est trop demandé ?

Merci à toi
 
J

Jipux

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
J'en ai acheté un aussi sur AliExpress, je devrais le recevoir la semaine prochain, je te contacterai si j'ai le même problème !
 
R

remynord

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #11
bonjour!
j'ai un yophone i5 s+ autrement dit c'est aussi un goophone.... j'ai le meme soucis quel a été la démarche stp?
 
S

sylvain87

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,

serait-il possible d'avoir les démarches à suivre afin de pouvoir résoudre ce probléme?

j'ai un ami qu'y a acheté le meme téléphone et je dois lui régler.

merci
 
O

ocram1

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
bonjour
j'ai le même pb que toi ( achat chez Aliexpress et pas de IMEI)
pourrais-tu me donner la démarche à suivre pour déboguer mon téléphone
(j'ai essayé de les contacter sans succès)

Merci d'avance
 
O

ocram1

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,
je me réponds à moi même, comme j'ai trouvé la solution, je la poste si çà peut servir à quelqu'un

passer en mode ingénieur avec *#3646633#*
puis dans le menu Telephony il y a GPRS
Tu saisies ton IMEI et tu l'affectes toujours ....
et il faut rebooter le telephone à la fin
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #15
Merci pour l'info

wink
 
M

Migue33

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #16
Bonsoir j ai le même problème que vous, je ne peu pas tel ni recevoir d appel , ni SMS rien en gros. Comme j'ai lu que tu avait pas d email je suis partie regarder dans le menu et moi aussi email invalide. J'ai vu que la demoiselle avait réussi toute seul en inscrivant*#3646633#* et ensuite cliquer sur gprs et entrer l email mais comment as-tu fait pour rentrer l email vu que l on ne la pas??? Et la et ma question comment faire cardes que tu as rentrer l email tout a fonctionner svp dites moi comment faire car j'en émis connaît pas du tout dans les téléphone et é plus je suis à bout merci encore. :super:
 
jlou35

jlou35

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
90
Points
0
  • #17
Migue33 a dit:
Bonsoir j ai le même problème que vous, je ne peu pas tel ni recevoir d appel , ni SMS rien en gros. Comme j'ai lu que tu avait pas d email je suis partie regarder dans le menu et moi aussi email invalide. J'ai vu que la demoiselle avait réussi toute seul en inscrivant*#3646633#* et ensuite cliquer sur gprs et entrer l email mais comment as-tu fait pour rentrer l email vu que l on ne la pas??? Et la et ma question comment faire cardes que tu as rentrer l email tout a fonctionner svp dites moi comment faire car j'en émis connaît pas du tout dans les téléphone et é plus je suis à bout merci encore. :super:

regarde sur la boite !! tu n'as rien IMEI qui commence par 35............. :wink:
 
M

Migue33

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #18
bonjour l ami merci de m avoir repondu du moin essayer de m aider c est sympa. je viens de regarder sur la boite effectivement jai un email et j ai aussi un email derriere la coque du telephone mais ce sont 2 email differend et pour etre honnete vu que le telephone et contrefait je suppose que les email marquer sont des copies ou des nombre inventer
 
M

Migue33

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #19
et c pareil je-suis pas asser bon je rentre le code*3646633* je vais sur gprs comme jai pule lire auparavant dans le forum . j ecrit l email en haut mais apres je suis perdu. il ya marquer juste en dessous dans des carrer
write imei
attached detached
always attach
when needed
ensuite il y a encore 2 carrer avec marquer
always attach continue a cote when needed continue
1st pdp 2 nd pdp
activate pdp deactivate pdp
1000 send data
de la je comprend rien je ne sais pas quoi faire en plus jai envoyer un email pour me faire renbourser car je suis a bout de ce telephone ca fait deux semaine que je l ai et je ne peu rien faire et le vendeur ne veut pas renbourser .trouver moi une solution pease merci pour tout
 
M

Migue33

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #20
Personne pour me répondre y'a quelques un qui peut m aider please :super:
 
T

tsmmtm

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #21
bonjour jai acheter un telephone sur aliexpress mais je ne peux pas effectuer d'appel seul les messages s'envoi ,quand j'essai d'envoyer un message sa me met "fin d'appel",et quand je met une autre carte sim d'un autre operateur sa marche qui peux m'aider merci
 
D

domi62470

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #22
bonjour c' est dominique du 62 j' besoins d' aide pour un pb imei invalide sur hdc i6 plus merci de ton aide :roll:
 
C

caamillr

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #23
Problème avec mon faux iphone 6

Bonjour,

J'ai acheté le mois dernier un faux iPhone 6 sur Aliexpress (oui, je sais c'est pas bien d'acheter de la contrefaçon .. ) A peine reçu impossible de s'en servir comme téléphone, je peux limite appeler, le réseau (pour moi Virgin mobile) est très fragile je le perd toute les 2 secondes, impossible d'aller sur internet car il n'y a même pas le 3g inscrit... en gros il me sert uniquement d'appareil photo.

j'ai demandé au vendeur il m'a dit que c'était à cause de l'imei ses explications : you please input *#33#*, click GPRS, and write 35202061064113858 to change the old one, then restart it.

Malheureusement j'ai beau tenter rien n'y fait !!!! Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution ? Car j'ai perdu 165€ et je suis bien dégouté car le telephone est très beau et j'aimerais tellement pouvoir m'en servir au quotidien :'(
 
Haut Bas