Problème d'autorisation avec SuperSU

  • Auteur de la discussion betacorne
  • Date de début
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Après l’installation de SuperSU (et SuperSU pro), je souhaite utiliser une application de sauvegarde des données d'applications. J'ai choisi Wondershare Mobile Go
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que je connaissais déjà pour effectuer cette sauvegarde. Après la connexion USB entre mon LG G2 et le PC, SuperSU mentionne 2 applications acceptées : ADB Shell et Vérificateur ROOT. Mais lorsque MobileGo veut sauvegarder les données d'applications, un écran sur le PC me demande d'accepter la demande du LG pour accéder aux données d'applications. Mais aucun message de s'affiche sur le portable, si ce n'est une fenêtre de notification popup tellement rapide que je n'arrive pas à vraiment lire son contenu (il me semble que le message est que l’autorisation est donnée, mais pas sûr !). Donc pas d'affichage de MobileGo sur la liste des applications de SuperSU. Dans le journal, j'ai une avalanche de "MobileGoConnector". Lorsque je clique sur une de ces lignes, j’obtiens le message :

"Export SD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH :./vendor/lib:/syst6em/lib
Chmoed 777 ‘/data/data/ch-local.android/files/gaClientId’exit". Du chinois, pour moi !

J'ai écris à Wondershare pour signaler le problème rencontré. Ils me proposent d'utiliser leur nouvelle application TunesGo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dont ils me donnerait une clé de licence si la problème est résolu avec cette app. Or avec cette application pose le même type de problème: l'application n'est pas affichée sur la liste de SuperSU et une avalanche de lignes de journal pour TunesGo Connector. Un clic sur une ligne me donne le message d'erreur suivant :

"Le contenu des commandes superuser n’a pas été enregistré pour cette entrée. Le logging complet peut être activé pour toutes les applications en sélectionnant Réglages - -> Journal -- > Contenu complet, ou par application en sélectionnant l’application dans la liste".

Dans les paramètres --> Journaux --> Journalisation, --> Contenu complet est coché.

La question que je me pose est de savoir si un paramétrage était faux.

Merci d’avance de bien vouloir me donner un coup de main.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour,
quelles type de données souhaites tu sauvegarder ?

as tu tester le logiciel "LG PC suite" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou alors si tu es root tout simplement avec l'application Titanium Backup Root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu possèdes quel modèle exactement de LG G2 ?
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #3
Bonjour Tekken,

Merci de ta réponse.

J'ai un LG-D802. Je souhaite sauvegarder toutes les données d'applications, mais spécifiquement une petite dizaine d'entre elles.

Je vais tester avec les 2 applications que vous tu m'indiques (je les connaissais, mais je les avais utilisé seulement pour sauvegarder les contacts, etc..). Je donnerai des nouvelles d'ici peu.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Si tu veux un conseil, titanium backup est vraiment le top des applications pour ceux qui sont root (sauvegarde / restauration / congélation / Suppression d’application / et bien plus encore ;)

P.S : Je demande le déplacement de ton post qui ne se trouve pas dans la bonne catégorie, attention la prochaine fois ;)
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #5
En fait, je souhaite sauvegarder mes données pour pouvoir les récupérer lors d'un pépin avec mon LG G2 bien sûr, mais aussi pour les récupérer lors d'un changement d'appareil un jour ou l'autre. Il me faut donc une application qui le permette. Je pense que LG PC suite ne permet pas le transfert sur un autre appareil.

Tekken a dit:
P.S : Je demande le déplacement de ton post qui ne se trouve pas dans la bonne catégorie, attention la prochaine fois ;)

J'ai bien cherché, mais je ne voyais pas où placer mon message. Or dans le forum "Divers / Questions", il est marqué "Tout ce que vous voulez savoir sur vos applications: comment les utiliser, les mettre à jour... Si vous ne savez pas ou poster votre topic, ça se passe par là !"
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #6
J'ai suivi le tuto Titanium Backup Pro. Mais après avoir demandé de sauvegarder toutes les applications utilisateur, la sauvegarde plante, rien n'est sauvegardé.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #7
betacorne a dit:
Tekken a dit:
P.S : Je demande le déplacement de ton post qui ne se trouve pas dans la bonne catégorie, attention la prochaine fois ;)

J'ai bien cherché, mais je ne voyais pas où placer mon message. Or dans le forum "Divers / Questions", il est marqué "Tout ce que vous voulez savoir sur vos applications: comment les utiliser, les mettre à jour... Si vous ne savez pas ou poster votre topic, ça se passe par là !"

il est préférable de poster dans la catégorie "Questions/ Réponses" correspondant à ton modèle de smartphone", c'est à dire ici : lg-g2-questions-reponses-f1618.html
Mais pas de soucis ne t'inquiète pas ;)


betacorne a dit:
J'ai suivi le tuto Titanium Backup Pro. Mais après avoir demandé de sauvegarder toutes les applications utilisateur, la sauvegarde plante, rien n'est sauvegardé.

le chemin de sauvegarde dans titanium se trouve dans la mémoire interne ou sur ta carte SD ?
Dans SuperSu les droits sont bien accordés pour Titanium Backup ? ( je pense que oui sinon tu n'aurais pas pu ouvrir l'application mais vérifie quand même)


P.S : Attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #8
Je vais créer un post concernant mon problème avec Titanium dans le forum LG G2 Questions-Réponses. Puis je supprimerai les deux derniers posts de cette discussion.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #9
bah pourquoi reposter ailleurs :eek:
continue sur cette discution :nonon:

de toutes façons il se peut que tu ais un problème avec le root ou alors titanium backup n’accède pas au stockage, vérifie les autorisations de l'application
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #10
Vérificateur ROOT dit que l'appareil est rooté. Dans le journal de SuperSU, Titanium Backup est mentionné, mais pas dans la liste des applications.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #11
betacorne a dit:
Vérificateur ROOT dit que l'appareil est rooté. Dans le journal de SuperSU, Titanium Backup est mentionné, mais pas dans la liste des applications.

Salut,
essaye de supprimer le droit que tu vois dans SuperSu
ensuite desinstalle titanium
reboot
et reinstalle titanium
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #12
:pleur4: :hurt5:
J'y crois pas ! Sur SuperSU, j'ai poubellisé le journal, mais comme Titanium ne figure pas dans la liste des applications autorisées, je ne pouvais le supprimer. J'ai donc désinstallé SuperSU, puis réinstallé. Ensuite j'ai désinstallé Titanium et rebooté. Mais la réinstallation de Titanium ne se fait pas. Si j'en crois Google Play Store, le téléchargement se fait, mais l'installation plante avec le message d'erreur "Impossible d'installer l'application, Veuillez réessayer", ce que j'ai fait. Mais en vain. Le code d'erreur est -504.
J'ai essayé les procédures
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
indiquées par Google, n° 1, 2 et 4. J'ai téléchargé l'APK indiquée dans le n° 3, mais impossible de l'installer.
J'ai installé n'importe quelle autre application, ça a marché.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #13
essaye avec cette apk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


regarde dans tes fichiers systemes et supprime tous les fichiers en rapport avec titanium + resinstalle ensuite apk
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #14
Echec !! (j'avais déjà supprimé les fichiers en relation avec Titanium auparavant)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #15
alors là c'est curieux quand même :?
est-ce que tu tu as TWRP d'installer ?....si oui tente un wipe cache + davilk depuis le recovery
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #16
J e viens d'installer TWRP Manager. Il me demande si je veux installer BusyBox. Répondu oui (je ne sais même pas ce que c'est !).
Pour le reste de ton message, excuse-moi, mais c'est du chinois ! Tu peux m'expliquer ou me donner des liens (j'ai cherché sur le site, mais pas trouvé qqch) ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #17
Pour busybox, tu as bien fait de repondre oui, c'est necessaire pour la gestion de certains fichiers système ;)

Pour les wipes, tu redemarres dans TWRP, puis tu clic sur "Wipe > Formatage avancé > là tu coche les 2 cases "Cache davik / Art" et "cache" et tu glisses le curseur pour lancer l'effacement

pas d’inquiétude le redémarrage va mettre environ 5/10mn et tu verras apparaître "optimisations des applications" sur un fond vert ;)
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #18
Wipe ? Je ne vois rien de tel, et Formatage avancé signifie que le menu devrait être en français. Or tout est en anglais. Parle-t-on de la même application "TWRP Manager ?

(J'ai l'impression d'être un casse-pied !)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #19
Salut,
ah non pas du tout, ce n'est pas de TWRP manager que je parles mais bien du recovery TWRP, c'est 2 choses différentes :eek:

tu es sur quelle version d'android ?
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #20
Je m'en doutais ! Ton Revovery TWRP, c'est son nom exact, parce que je ne trouve rien sous ce nom ? Tu le trouves où ?

Version d'Android : 5.0.2.
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #22
Salut Tekken,

J'ai installé le fichier D802_AutoRec.apk. Au premier lancement (Kitkat Recovery Installer), j'obtiens le message "checking for loki...installing". Le bouton Flash Recovery reste grisé. Je sors puis rouvre l'app, message "error Tried to install loki_tool, no luck, please try manually installing loki_tool, app will exit".

Là, je jette l'éponge pour titanium backup !

Merci de ton aide et de ta patience.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #23
aller peut être un dernier essai :wink:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #24
Elle est bonne ! Le lien pour télécharger "GG2-D802-OneClickRootRecoveryV1.1.zip" est bloqué par Google Drive !

1498594465.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #25
Salut,
tu ne veux quand même pas que je flash ton téléphone à ta place ?
non mais sérieux en cherchant un peu tu trouves tout seul quand même :shock: :shock:

allez tiens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #26
Tekken a dit:
tu ne veux quand même pas que je flash ton téléphone à ta place ?

Ouahh, vachement sympa ! :amen: :amen:

Non, mais plus sérieusement : avec l'avalanche de problèmes rencontrés, et l'investissement en temps consacré à la résolution de ces problèmes (et je comprends le temps que tu leurs as consacré), le jeu n'en vaut pas la chandelle. Les 2 app dont je ne peux me permettre de perdre les données (données de type scientifique) peuvent se sauvegarder par synchronisation. Il aurait été pratique d'éviter de devoir télécharger de grosses bases de données de 5 autres app en cas de pépin ou de changement de smartphone. Je renonce donc.

Je me permets encore une question : lorsqu'on réinitialise un smartphone, le rootage est-il perdu ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #27
Salut,
bon bah comme tu veux :roll:

oui si tu réinitialise ton telephone tu perdra le root
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #28
Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #29
de rien c'est avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas