Problème d'autonomie sur mon Galaxy Note GT-N7000

  • Auteur de la discussion jlbe
  • Date de début
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #1
Salut à toutes et à tous, coool
J’ai un problème d’autonomie 24h environ dont 8h en mode nuit « mode hors connexion »
En navigateur j’ai FIREFOX & OPERA MOBILE
L’utilisation est :
- Bluetooth entre 2h50 et 4h selon le temps de route
-Appel 4h en moyenne « très bavard »lol
-Navigation sur serveur boulot 2h « pour faire semblant »lol
-Consultation des comptes 0.30h « très riche »mdr
-Réservation Hôtel 1h « très radin »lol
Merci d’avance pour vos suggestions ! wink
 
A

Anonymous

  • #2
Re: PROBLEME D’AUTONOMIE SUR MON GALAXY NOTE GT-N7000

Salut,

merci de réécrire le titre sans les majuscules. On le verra quand même ne t'inquiète pas

Merci ;)
 
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #3
Re: PROBLEME D’AUTONOMIE SUR MON GALAXY NOTE GT-N7000

BlackHeart666 a dit:
Salut,

merci de réécrire le titre sans les majuscules. On le verra quand même ne t'inquiète pas

Merci ;)

Possibilité de l’écrire en rouge ? on sait jamais du coup que les gens soit intéressé par le sujet. :lol:
 
A

Anonymous

  • #4
mdr non :lol:

Merci ^^

Pour ton souci, tu as des widgets qui tournent toujours? Luminosité à fond? Wallpaper animé?
 
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #5
Dommage ! :)
J’ai GREEN POWER PREMIUM pour géré la consommation après de le genre de ce que tu me demandes j’ai viré MSN après il y GO LAUNCHER E , DW CONTACT, et surement ma synchro des comptes email.
 
A

Anonymous

  • #6
Ok, vire la gestion de la batterie pour commencer.

Certains launchers mangent pas mal de batterie aussi, dont Go Launcher.
 
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #7
Pour ton souci, tu as des widgets qui tournent toujours? Luminosité à fond? Wallpaper animé?


La météo et pas de wallpaper animé. Ecran dynamique et luminosité automatique apparemment moins d'un quart au vue de la barre.
 
A

Anonymous

  • #8
Tu as mis le temps de veille au minimum?
 
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #9
J’ai viré les applications que tu m’as demandées de viré.
Le temps de veille est mis à 2min en dessous ce n’est pas gérable.
 
A

Anonymous

  • #10
Donc lorsque tu ne l'utilise plus, il met deux minutes pour s'éteindre. Un rapide calcul de tête, imagine tu l'utilise 50x dans la journée, à raison de 2mn pour le temps de veille, ça fait 100 minutes, soit 1h40 où il est allumé sans que tu ne l'utilises ;)
 
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #11
Trop fort BlackHeart666 ! :lol:

Permet moi cependant de clarifier une petite chose à chaque fois que je finis d’utiliser mon appareil je clique sur power.

Quand je sors d’une pièce j’éteins la lumière ! :lol:
Pour te faire plaisir réglage à 30 secondes ! :D

Je te tiendrai au courant des résultats. Merci beaucoup pour ton aide les réflexions d’une tierce personne sont toujours bienvenue. :D
 
A

Anonymous

  • #12
:D :D :D

Bogdanov, sors de mon corps! :lol:

Ok, ça marche j'attend les news :)
 
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #13
Bonjour BlackHeart666, :)
Depuis tous les changements en 4 heures batterie 65 %. Utilisation 30 minute appel et 45 minutes Bluetooth 45 minutes GPS. Je dirais que ce n’est pas gagner et qu’il n y a pas de changement notable. :oops:
Il faut savoir que ORANGE m’a gracieusement offert une batterie neuve et que c’étais pareil au niveau consommation. :twisted:
 
A

Anonymous

  • #14
Dans ce cas, il va falloir supprimer des applications systèmes qui ne servent à rien :)
 
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #15
Ne me dis pas que tu penses à un FULL WIPE avec réinstallation progressive de toutes les applications, non pas ça……….. :shock: :shock:

Car j’ai déjà fais un WIPE CWP :evil:
 
A

Anonymous

  • #16
Non, pas du tout ;)

Je ne parle pas de wipe, mais de suppression d'applications SYSTEME ;)
 
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #17
Peux-tu clarifier par des exemples concrets. :)
 
A

Anonymous

  • #18
Supprimer des applications systèmes lol Du concret... Je sais pas moi :D

Virer tout ce qui est inutile quoi ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Salut,

En gros pour supprimer des applications système qui te sont inutiles (peut-être la calculatrice, google maps, facebook ou autre) tu peux utiliser Titanium Backup ou Root unistaller. Le fait de les supprimer permettra de libérer un peu de ram car beaucoup d'applications système se lancent dès le démarrage et consomment de la batterie.

Je te conseille de faire une sauvegarde de tes applis avec titanium avant de te lancer, au cas où.

Si tu veux des astuces pour économiser la batterie de ton mobile, tu peux faire un tour du côté du post dans ma signature :)
 
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #20
Merci Joe,
J’ai fait un full wipe j’ai désinstallé quelques appli mais TITANIUM pas question de désinstaller ni ODIN. Quand je ferme les appli par le gestionnaire j’efface aussi le cache mémoire.
Je vais vous dire mon état d’esprit actuel j’ai eu un DIAMOND et j’ai mon HD2. WM a été pourri ainsi que HTC pour sa surcouche au niveau TF3D pour le DIAMOND et du SENSE pour le LEO ben la j’ai les boules avec ce qui semble être le plus puissant androphone actuel même pas capable de prendre un appel et de continuer la navigation je suis obligé d’utiliser mon TOMTOM XL en attendant que mon LEO revienne de réparation en gros j’ai les boules. :twisted:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Je ne t'ai pas trop compris:
jlbe a dit:
J’ai fait un full wipe j’ai désinstallé quelques appli mais TITANIUM pas question de désinstaller ni ODIN
Par contre, le fait de libérer la ram dispo en tuant des applications en cours n'est qu'une solution provisoire car ces dernières se relancent souvent toutes seules au bout d'un certain temps.

Tu devrais voir le post dans ma signature, particulièrement la partie recalibrage ;)
 
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #22
Salut Joe,
Je ne t'ai pas trop compris:
J’avoue quand me relisant moi non plus !
En ce qui concerne ton tuto sur l’autonomie de la batterie « très instructif »je n’adhère pas au même titre que quand BLACKHEART666 me demande de supprimé des applications intégré à la ROM. Ce que dans un premier temps j’ai fait et ce qui à provoquer un gros bug et mon obligé à restauré ma ROM.
Ce qui provoque une consommation de mes batteries c’est tout simplement WIFI et Bluetooth tout con surtout pour un Windowsien. Voilà ce que c’est que de ne pas vouloir admettre l’évidence quand elle vous crève les yeux.
Donc pour le coup je ferai ce que j’ai toujours fait chargeur allume cigare « surtout que j’ai installé CYGIC et un explorateur de fichier FILE MANAGER » pas question de me laisser pourrir la vie pour une histoire d’autonomie surtout que l’on doit pouvoir tout demander à son Smartphone ! C’est ma conception de la technologie « évident quand on est soit même technicien ».
Merci pour vôtres aide. coool
Jean-Luc
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Re,

Ok ok ^^

Je me demande si le problème ne vient pas de ton firmware, essaie peut-être d'installer une autre version sur ton mobile car certains firmwares sont plus gourmands que d'autres.

Tu as essayé de recalibrer la batterie ? :roll:
 
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #24
Joe a dit:
Re,

Ok ok ^^

Je me demande si le problème ne vient pas de ton firmware, essaie peut-être d'installer une autre version sur ton mobile car certains firmwares sont plus gourmands que d'autres.

Tu as essayé de recalibrer la batterie ? :roll:


D’après ce que j’ai pu lire sur « frandroide « une personne ayant testé toutes les ROM Androïde ainsi que tous les KERNEL enfin bref résultat sans utilisation 3 jours et utilisation pleine 15 heures.
Moi je ne l’utilise que de manière pleine à part aujourd’hui ou je l’ai déchargé à 2% pour ensuite la chargé téléphone éteint 3 heures et ensuite changer la batterie. Il y a aussi le fait de mettre la batterie dans sachet fermé dans le frigo après une charge complète. Tous ce que je peux dire c’est que le meilleur moyen de prolonger la vie d’une batterie c’est de pouvoir alterné avec deux batteries surtout lorsque tu les sollicites beaucoup. Toutes ces méthodes semble donner des résultats mais peut-on être certains l’utilisation d’un Smartphone est propre à chacun ainsi que les conditions d’utilisations, l’environnement, le fait de l’utiliser comme un GPS pendant 5 heures derrière un pare-brise brancher à l’allume cigare et en Bluetooth ce n’est pas top surtout quand tu dois répondre à des appels.

C’est un train d’enfer pour nos Smartphones :cool:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
OK, mais essaie quand même le recalibrage ^^
 
jlbe

jlbe

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #26
J’ai effectué le tutoriel du « calibrage batterie » qui tiens plus de la légende urbaine. Cela ne change rien!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Bon, dans ce cas, il faudra attendre des mises à jour ou utiliser la technique radicale de la batterie de secours :D

Tu peux aussi te renseigner sur les batteries ayant un ampérage étendu (Mugen Power et autres)
 
J

Jacouille

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #28
Salut à tous,

Je remonte ce message, car il correspond le plus près à mon problème.
Je viens de passer sous ICS 4.0.3 et la consommation de la batterie a augmenté de manière vertigineuse. Elle tient à peine une journée, et encore, j'ai débranché mon chargeur ce matin vers 8h00 et il ne me reste que 44% maintenant (13h25).
C'est un note "nu", opérateur Orange Suisse, utilisation bon père de famille (no chat, no gadgets), mails, agenda et un peu d'internet, essentiellement en Wifi privé et professionnel. Sous Gingerbread, je chargeais ma batterie tout les 2jours.

Je recalibré ma batterie de différentes manières, rien n'y fait. Je précise que je suis un utilisateurs lambda, je ne sais pas ce qu'est un root et tous ces termes techniques que je lis ressemblent à du chinois pour moi.

Merci d'avance de votre aide.

Màj:
En regardant les stats de conso de la batterie hier soir, je constaté que Swype avait consommé 44%. Il me semblait bien que swype était instable (disparition intempestive du clavier), j'ai du réinitialiser le clavier plusieurs fois. Du coup, j'ai désactivé swype et la conso semble normale aujourd'hui. C'est bien dommage, m'étais habitué à swyper sealed .
Quelqu'un d'autre a-t-il constaté le même phénomène ? Avez-vous une solution ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Salut, bienvenue !

Est-ce que la 4.0.3 est la dernière mise à jour disponible pour toi ?

Est-ce que le clavier Swype était à jour ?
 
L

Lepagge

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum, mais je pense enfin pouvoir apporter ma petite pierre a l'édifice! =)

J'ai également un Note, avec la même configuration [AbyssNote 2.6.35.14-ver.4.1, LB1, et Criskelo v7] et j'ai commencé a avoir des problèmes d'autonomie dès l'activation du paramètre "CRT TV off effect" (Paramètres > JKay Mod Config. > Set misc options)... Du coup une petite dizaine de jours de panique du a l'autonomie (15 à 20h de veille après charge complete) et les petits coup de sang du pross (qui montait a 1400MHz durant plusieurs minutes sans raison) et donc, qui chauffait énormément...

Et Paff, ce matin après avoir décoché ce fameux effet TV off, et un petit reboot plus aucun problème!!! =)
(Précision, j'ai utilisé mon Note plusieurs semaines sans surchauffe, et avec une autonomie correct avant d'activer l'effet TV off...)

Cela reste a confirmer, car sa ne fait qu'une dizaine d'heure, mais je n'es perdu "que" 10% (telephone en veille) depuis 5h du matin!!

Voilà, en espérant pouvoir aider si quelqu'un a la même soucis!! =)
 
J

Jacouille

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #31
Joe a dit:
Salut, bienvenue !

Est-ce que la 4.0.3 est la dernière mise à jour disponible pour toi ?

Est-ce que le clavier Swype était à jour ?

Salut Joe et merci pour ta réponse.
J'ai fait la Màj via le téléphone. J'ai un Mac et KiesMac est très instable et lent. (Eh oui, suis un des rares MacUser à ne pas avoir d'iPhone bigsmile )
La version de Kernel est la 3.0.15-N7000XXLQ3-CL646962.
Ca me semble la dernière version. Swype est une option du clavier Samsung, non? Je l'ai réactivé il y a 1h, tout à l'air de fonctionner correctement.

Bref, je suis à 65% de batterie à 17h30, ça me semble rentré dans l'ordre.

Encore merci.
 
Haut Bas