INFOS
Informations de la semaine !

Voici notre test du Galaxy note 4 tout frais !!! http://bit.ly/1wJyUNt

Ce que vous voulez savoir sur le Nexus 6 : http://bit.ly/1vjKdMQ

Notre grand dossier spécial Android 5.0 Lollipop : http://bit.ly/1wchqrI

Tout sur le Galaxy Note 4 : http://bit.ly/1phOcU9

Problème d'autonomie sur mon Galaxy Note GT-N7000

Règles du forum Rappel : Un Bonjour, un SVP et un Merci sont les trois choses fondamentales à faire lorsque vous demandez un coup de pouce.

Merci de respecter le travail de ceux et celles qui vous aide. Merci d'éviter tout plagiat par la même occasion.

Avant de poster : Vérifiez que le sujet ne soit pas déjà traité, faites un titre clair et précis!
Un sujet avec trois mots sera immédiatement supprimé! Faites un effort SVP

Re: Problème d'autonomie sur mon Galaxy Note GT-N7000

Messagepar Joe » Jeu 29 Mar 2012 16:57

Je ne t'ai pas trop compris:
jlbe a écrit:J’ai fait un full wipe j’ai désinstallé quelques appli mais TITANIUM pas question de désinstaller ni ODIN

Par contre, le fait de libérer la ram dispo en tuant des applications en cours n'est qu'une solution provisoire car ces dernières se relancent souvent toutes seules au bout d'un certain temps.

Tu devrais voir le post dans ma signature, particulièrement la partie recalibrage ;)
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Réseaux sociaux Phonandroid | Phonandroid recrute | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Xperia ZR

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar jlbe » Sam 31 Mar 2012 17:36

Salut Joe,
Je ne t'ai pas trop compris:
J’avoue quand me relisant moi non plus !
En ce qui concerne ton tuto sur l’autonomie de la batterie « très instructif »je n’adhère pas au même titre que quand BLACKHEART666 me demande de supprimé des applications intégré à la ROM. Ce que dans un premier temps j’ai fait et ce qui à provoquer un gros bug et mon obligé à restauré ma ROM.
Ce qui provoque une consommation de mes batteries c’est tout simplement WIFI et Bluetooth tout con surtout pour un Windowsien. Voilà ce que c’est que de ne pas vouloir admettre l’évidence quand elle vous crève les yeux.
Donc pour le coup je ferai ce que j’ai toujours fait chargeur allume cigare « surtout que j’ai installé CYGIC et un explorateur de fichier FILE MANAGER » pas question de me laisser pourrir la vie pour une histoire d’autonomie surtout que l’on doit pouvoir tout demander à son Smartphone ! C’est ma conception de la technologie « évident quand on est soit même technicien ».
Merci pour vôtres aide. coool
Jean-Luc
SAMSUNG GALAXY NOTE GT-N7000
CRIKELO ROM NOTE v7
Kernel:2.6.35.14-ver.4.1
Numero de version GINGERBREAD.XXLB1
VERSION ANDROIDE 2.3.6
E Launcher
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: SAMSUNG GALAXY NOTE

Messagepar Joe » Sam 31 Mar 2012 21:40

Re,

Ok ok ^^

Je me demande si le problème ne vient pas de ton firmware, essaie peut-être d'installer une autre version sur ton mobile car certains firmwares sont plus gourmands que d'autres.

Tu as essayé de recalibrer la batterie ? :roll:
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Réseaux sociaux Phonandroid | Phonandroid recrute | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar jlbe » Sam 31 Mar 2012 22:30

Joe a écrit:Re,

Ok ok ^^

Je me demande si le problème ne vient pas de ton firmware, essaie peut-être d'installer une autre version sur ton mobile car certains firmwares sont plus gourmands que d'autres.

Tu as essayé de recalibrer la batterie ? :roll:

D’après ce que j’ai pu lire sur « frandroide « une personne ayant testé toutes les ROM Androïde ainsi que tous les KERNEL enfin bref résultat sans utilisation 3 jours et utilisation pleine 15 heures.
Moi je ne l’utilise que de manière pleine à part aujourd’hui ou je l’ai déchargé à 2% pour ensuite la chargé téléphone éteint 3 heures et ensuite changer la batterie. Il y a aussi le fait de mettre la batterie dans sachet fermé dans le frigo après une charge complète. Tous ce que je peux dire c’est que le meilleur moyen de prolonger la vie d’une batterie c’est de pouvoir alterné avec deux batteries surtout lorsque tu les sollicites beaucoup. Toutes ces méthodes semble donner des résultats mais peut-on être certains l’utilisation d’un Smartphone est propre à chacun ainsi que les conditions d’utilisations, l’environnement, le fait de l’utiliser comme un GPS pendant 5 heures derrière un pare-brise brancher à l’allume cigare et en Bluetooth ce n’est pas top surtout quand tu dois répondre à des appels.

C’est un train d’enfer pour nos Smartphones 8-)
CRIKELO ROM NOTE v7
VERSION ANDROIDE 2.3.6
E Launcher
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Dim 1 Avr 2012 09:43

OK, mais essaie quand même le recalibrage ^^
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar jlbe » Lun 2 Avr 2012 13:50

J’ai effectué le tutoriel du « calibrage batterie » qui tiens plus de la légende urbaine. Cela ne change rien!
CRIKELO ROM NOTE v7
VERSION ANDROIDE 2.3.6
E Launcher
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Mar 3 Avr 2012 19:21

Bon, dans ce cas, il faudra attendre des mises à jour ou utiliser la technique radicale de la batterie de secours :D

Tu peux aussi te renseigner sur les batteries ayant un ampérage étendu (Mugen Power et autres)
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar Jacouille » Lun 6 Aoû 2012 11:41

Salut à tous,

Je remonte ce message, car il correspond le plus près à mon problème.
Je viens de passer sous ICS 4.0.3 et la consommation de la batterie a augmenté de manière vertigineuse. Elle tient à peine une journée, et encore, j'ai débranché mon chargeur ce matin vers 8h00 et il ne me reste que 44% maintenant (13h25).
C'est un note "nu", opérateur Orange Suisse, utilisation bon père de famille (no chat, no gadgets), mails, agenda et un peu d'internet, essentiellement en Wifi privé et professionnel. Sous Gingerbread, je chargeais ma batterie tout les 2jours.

Je recalibré ma batterie de différentes manières, rien n'y fait. Je précise que je suis un utilisateurs lambda, je ne sais pas ce qu'est un root et tous ces termes techniques que je lis ressemblent à du chinois pour moi.

Merci d'avance de votre aide.

Màj:
En regardant les stats de conso de la batterie hier soir, je constaté que Swype avait consommé 44%. Il me semblait bien que swype était instable (disparition intempestive du clavier), j'ai du réinitialiser le clavier plusieurs fois. Du coup, j'ai désactivé swype et la conso semble normale aujourd'hui. C'est bien dommage, m'étais habitué à swyper sealed .
Quelqu'un d'autre a-t-il constaté le même phénomène ? Avez-vous une solution ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Mar 7 Aoû 2012 09:56

Salut, bienvenue !

Est-ce que la 4.0.3 est la dernière mise à jour disponible pour toi ?

Est-ce que le clavier Swype était à jour ?
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar Lepagge » Mar 7 Aoû 2012 12:07

Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum, mais je pense enfin pouvoir apporter ma petite pierre a l'édifice! =)

J'ai également un Note, avec la même configuration [AbyssNote 2.6.35.14-ver.4.1, LB1, et Criskelo v7] et j'ai commencé a avoir des problèmes d'autonomie dès l'activation du paramètre "CRT TV off effect" (Paramètres > JKay Mod Config. > Set misc options)... Du coup une petite dizaine de jours de panique du a l'autonomie (15 à 20h de veille après charge complete) et les petits coup de sang du pross (qui montait a 1400MHz durant plusieurs minutes sans raison) et donc, qui chauffait énormément...

Et Paff, ce matin après avoir décoché ce fameux effet TV off, et un petit reboot plus aucun problème!!! =)
(Précision, j'ai utilisé mon Note plusieurs semaines sans surchauffe, et avec une autonomie correct avant d'activer l'effet TV off...)

Cela reste a confirmer, car sa ne fait qu'une dizaine d'heure, mais je n'es perdu "que" 10% (telephone en veille) depuis 5h du matin!!

Voilà, en espérant pouvoir aider si quelqu'un a la même soucis!! =)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Jacouille » Mar 7 Aoû 2012 15:40

Joe a écrit:Salut, bienvenue !

Est-ce que la 4.0.3 est la dernière mise à jour disponible pour toi ?

Est-ce que le clavier Swype était à jour ?

Salut Joe et merci pour ta réponse.
J'ai fait la Màj via le téléphone. J'ai un Mac et KiesMac est très instable et lent. (Eh oui, suis un des rares MacUser à ne pas avoir d'iPhone bigsmile )
La version de Kernel est la 3.0.15-N7000XXLQ3-CL646962.
Ca me semble la dernière version. Swype est une option du clavier Samsung, non? Je l'ai réactivé il y a 1h, tout à l'air de fonctionner correctement.

Bref, je suis à 65% de batterie à 17h30, ça me semble rentré dans l'ordre.

Encore merci.
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Samsung Galaxy Note : Questions - Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message