Problème d'autonomie renvoie ?

  • Auteur de la discussion BaKuDiabolo
  • Date de début
B

BaKuDiabolo

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #1
Salut,

Comme beaucoup de personne je pense avoir un gros problème d'autonomie je ne suis a moins de 20h d'autonomie " voir screen " a 100% ... alors que d'autre 40h ..

est ce normal? j'ai déjà effectué un factory du tel..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sebfar

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #2
Cela me paraît normal .. Tu t'attendais à combien ? Cela dépend de l'utilisation et du paramétrage
 
B

BaKuDiabolo

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #3
Ma batterie est estimé a 20 heure d’autonomie a 100% et d'autre 40 heures ^^'

sebfar a dit:
Cela me paraît normal .. Tu t'attendais à combien ? Cela dépend de l'utilisation et du paramétrage
 
E

explicit94500

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #4
Je suis dans le même cas... Certains tiennent 2 jours voir plus alors qu'avec une utilisation légère, j'ai tenu un peu plus d'un jour avec 3h45 d'écran allumé. Je ne sais pas si c'est normal non plus même si ça reste une autonomie acceptable.
 
F

faboulous59

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
20
Points
1
  • #5
salut, pareil pour moi autonomie de 13h avec 2h30 d'ecran pour un s8.
je regrette mon s7 edge :/
 
Thibault_Hasel

Thibault_Hasel

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
Salut, sur mon S8+ à l'instant t je suis à 72% et il m'annonce encore 19h16min de batterie.
Je tiens facilement de 8h30 du mat (100%) à 00h30 (~20%) et je le recharge le matin vers 7h.

Mon utilisation est, je pense, classique :
- mails, réseaux sociaux, spotify et sms le matin avant le boulot
- quelques regards durant la matinée mais rien d'extraordinaire
- réseaux sociaux le midi, sms
- quelques regards durant l'après-midi mais rien d'extraordinaire
- à partir de 19h/19h30 grosse utilisation jusqu'à 00h/00h30 (réseaux sociaux, youtube, sms, mails,
chrome etc... je ne joue à aucun jeux)

J'ai l'AOD activé h24, la luminosité automatique et l'écran réglé en FHD+.

N'oubliez pas que l'autonomie est propre à votre utilisation ! Décrivez la votre pour éventuellement déceler des problèmes.
 
T

#Tris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
92
Points
18
  • #7
Salut,

il me semble avoir vu quelque par (dans le tel) que les données sur la durée de la batterie (graph compris) était basé sur l utilisation que tu as du téléphone
en gros si tu utilise en continu ton tel (video, music ect...) ton tel t'affichera une durée de batterie beaucoup plus faible que quelqu un qui laisse son tel en veille toute la journée.
disons que le tel se base sur ton utilisation passé pour estimé combien de temps de batterie il te reste.

après il y a aussi plein de paramètres comme la définition de l écran, la luminosité, la data ect....

pour ma part, avec une utilisation utilisation très régulière en journée (surf internet, mail,music, un peu de video) data et wifi activé en continu. pas de jeux et alayws on top désactivé ça tiens facile la journée
actuellement 60% il m annonce 17h restantE
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #8
Bonjour les accrocs du tel,
Comme dit plus haut votre batterie durera plus ou moins longtemps en fonction de votre utilisation et de votre réglage.
Par exemple vous pouvez commencer par désactiver les applications qui ne vous servirons jamais du genre Google play livre, Google play musique, Google play kiosque.
Dans Paramètres, gestionnaire d'applications, désactiver, cela évitera qu'elle reste en tâche de fond et mange de la batterie inutilement.
Regarder sur Google la liste des applications desactivable sans risques.
Ensuite empêcher les applications qui vous servent très peu de s'activer en arrière plan, vous trouverez ça dans la gestion des données dans Paramètres.
Une autre chose que vous pouvez faire c'est baisser la résolution de l'écran, avoir la 4 k ou l'ultra HD se sers à rien sur des écrans de téléphones et mange un max de batterie.
Encore une chose la luminosité automatique est très bien pour économiser du jus.
Une chose également très importante quand vous n'utiliser la pas votre tel, pour pouvez le mettre en économie d'énergie ultra et la croyez moi vous allez exploser votre record de consommation à la baisse.
Bonne soirée.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #9
Salut. Fb doit rester actif en permanence. Rien à voir avec un défaut du tel
 
Haut Bas