Problème d'appel signal réseau très faible

  • Auteur de la discussion Cristiano7
  • Date de début
C

Cristiano7

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème sur mon samsung galaxy S5 G900F sous lollipop 5.0, avec un opérateur Marocain ( Meditel ) le réseau fluctue chez moi quand je passe d'un lieu pas très loin à l'autre, j'ai testé le réseau à l'aide de Network signal info et quand ca arrive à -100dbm ( 1 ou 2 barres du signal réseau ) je ne peux ni émettre ni recevoir les appels et ça bascule sur la boite vocale ,c'est vraiment gênant vu que l'option tel est la fonction indispensable bien sur !! Mon IMEI et le même que celui qui est au dessous de la batterie, j'ai rooter installer d'autres Rom officiel mais rien n'est fait !! Je veux savoir s'il vous plait si le problème est un problème Hardware ou Logiciel ? et est ce que quelqu'un a une idée sur le problème ?

Merci d'avance.


AP :G900FXXU1BOE5
CP :G900FXXU1BOE5
CSC :G900FOXA1BOE5
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
salut
je pence plutot que le probleme vient de ton operateur .
 
C

Cristiano7

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Salut le feneck et merci pour ta réponse.

J'ai déjà tester ma carte SIM sur un S3 Neo, Certes le signal est le même ça tourne autour de 100dbm ( avec 2 ou 3 barres en signal réseau ) mais je n'ai aucun problème à émettre ou recevoir les appels, sachant que parfois ca me mets Non enregistré sur le réseau sur le S5 et je le réactive manuellement dans la partie opérateurs réseaux. Je me demande est ce que ça peut venir du tél lui meme ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
ca peux, regarde que le modem sois bien passer au flash defois faut flasher 2 ou 3 fois.
 
C

Cristiano7

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Comment Procéder au flash ? s'il y a bien un tuto qui montre comment faire ? Merci d'avance.
 
C

Cristiano7

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
Merci pour le lien le feneck !!

Et comment savoir le modem à choisir et qui correspond à ma région ? et est ce qu'il a un lien avec le ROM installé ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
salut
regardes dans la section rom officielle, ils portent le meme non que la rom. les infos sur le csc (region) est indiquer sur le poste de chaque rom.
 
Haut Bas