probleme d'appel depuis la derniere MAJ

  • Auteur de la discussion seb55
  • Date de début
S

seb55

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai fait la mis à jour ( 6.09.401.10) le 29/10/14 sur un one M7 et depuis je ne peut plus ni appele ni recevoir d'appel,
es-que quelq'un à deja rencontrer se probleme , si il y a une solution
cdlt
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ta sim fonctionne dans un autre appareil?
Ton imei est toujours là?
 
S

seb55

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Bonjour, la sim doit fonctionner car je peut envoyer et recevoir des SMS, les HP fonctionnent, les micro a etait tester avec l'appli de recherche vocal, mais lors d'un appel pas de son dans un sens comme dans l'autre
 
S

seb55

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #4
Bonjour
je vient de faire le tes avec *#*#3424#*#* et tous fonctionne, je ne comprend rien c juste avec la fonction appel que sa deconne
 
T

Tardis

  • #5
Tu as essayé une autre sim?
 
S

seb55

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
j'ai fait un test avec une autre carte sim ( toujours chez SFR), ma carte sim fonctionne bien sur l'autre tel, mais même symptôme sur le one avec une autre carte sim
 
T

Tardis

  • #7
Essaie un wipe data, puis reflashe la rom. Un truc n'a pas dû passer correctement.
 
S

seb55

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
ok donc repartir à zero, je vais voir sa
merci pour ta reponce
 
T

Tardis

  • #9
J'attends ton retour.
 
D

Djo-ris

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que seb55.

Malheureusement je ne sais pas comment faire un "wype data" ou ces choses là.. Je suis un bon gros novice sur le sujet.

Tardis, pourrais tu m'aider stp ? Un lien de tuto peut être ? J'ai cherché mais j'ai peur de me tromper sur quoi faire..

Bonne soirée.

(Ps : j'avais déjà eu le soucis mais tout ça était rentré dans l'ordre mais ça recommence..)
 
T

Tardis

  • #11
Salut.

Sauvegarde tes données, car elles vont être intégralement supprimées.
Ensuite, phone éteint, appuie simultanément sur vol haut+power jusqu'au démarrage.
Dans le recovery, navigue avec les touches volumes vers Wipe data/Reset factory puis valide avec power. Ensuit même manip mais sur Reboot
 
D

Djo-ris

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #12
TARDIS a dit:
Salut.

Sauvegarde tes données, car elles vont être intégralement supprimées.
Ensuite, phone éteint, appuie simultanément sur vol haut+power jusqu'au démarrage.
Dans le recovery, navigue avec les touches volumes vers Wipe data/Reset factory puis valide avec power. Ensuit même manip mais sur Reboot


Un grand merci à toi. Pour ma part ça a fonctionné, je sais pas si c'est le cas de seb55 aussi.

Petite question, des infos sur le prochain Htc prévu ? Une date peut être ?

En tout cas encore merci Tardis.

Ps : c'était volume bas et non volume haut au final !
 
T

Tardis

  • #13
Avec plaisir. Désolé pour la touche, l'habitude des Samsung ;)
 
B

blubsy

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour à tous et tous d'abord bonne fêtes.

Bon perso j'ai eu le même soucis sur mon OneM7 il y a 3 semaines environ.
Le problème à disparus au bout d'une journée environ, j'ai donc cru à un problème de réseau.
Ensuite il y a une semaine le problème est revenus et là rien à faire j'ai attendus 3 jours pour rien.
J'ai donc ré-initialisé tous le phone.
Je signal qu'il s'agit d'un M7 SFR et non modifié (si si c'est vrai pour une fois j'ai rien touché).
Le problème à disparu après ré-initialisation.
Mais voilà, le problème est ré-apparus (encore), mercredi.
Je me vois pas ré-initialisé tous le phone toute les semaines.
Peut ètre qu'avec la prochaine version d'Android cela résoudra le soucis mais en attendant j'ai un téléphone qui ne me sert plus et cela me fatique.
Je pense que je vais aller le ramener en magasin et sachant bien qu'il vont juste le ré initialiser et que cela va revenir.

Alors bon c'est vraiment embêtant (version polis)...

Bonne fête à tous.
 
Z

Zaladium

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #15
Bonjour,

ayant le même problème non résolu, peux-tu me dire où cela en est ? Ton soucis est-il réglé ?

Merci à toi
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
Bonsoir,

D'après ces 2 personnes, ce problème est un problème logicielle. Il faut faire la mise à jour ou bien réinitialiser le HTC.
Personnellement j'ai jamais eu ce problème. Si la réinitialisation ne fonctionne pas il faudra changer de logicielle, en gros flasher !
 

Sujets en relation

Haut Bas