Problème d'appel après installation de la rom cm10.2.1 spyder

  • Auteur de la discussion saykab
  • Date de début
S

saykab

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,je viens vers vous encore pour demander la solution a mon problème.en effet après flash reussi de cm10.2.1 syper sur mon xt912 je me trouve dans l'impossibilité de consulter mes credits postpayé ( unités).la procedure chez mon operateur(Airtel) est de composer *160# puis appeler,un message s'affiche:votre demande est en cours de traitement...et aprè le montant s'Affiche.
Maintenant après installation de cm10.2 si je compose le *160# c'est comme si jappelais un contact et l'operateur me di donc que le numero est incorrect.
SVP aidez moi car je n y comprend rien et excusez moi d'avoir eté long.
Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Logique en réalité. CM et Moto n'utilisent pas les même SSID. Il est donc normal que ce type de codes ne fonctionne pas. Il te faut repasser en rom stock si ce type de fonctionnalités est importante pour toi.
 
S

saykab

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
24
Points
0
  • #3
Slt merci pour la reponse,mais c'est que la rom stock du motorola xt 912 ne dispose pas du francais,pourtan je ne suis pas bon en anglais.est ce que si j flash une version ulterieure cm10 es ce que cela peut marcher? De plus j'ai remarqué que les sms ne passe aussi.
 
T

Tardis

  • #4
Non, c'est le code de la rom qui empêche ce genre de choses. changer de version ne résoudra pas ce problème.
 
W

worksfather

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #5
Salut.
J'ai lu ton problème et j'ai voulu te donner une petite astuce. Cela ne réseau pas entièrement le problème mais au moins partiellement.

En fait j'ai un XT912 Spyder sur lequel j'ai installé un CM12.1 moi aussi. et après avoir installé j'ai eu le même souci que toi. Sauf qu'en cherchant sur le net, je suis tombé sur un fichier additionnel que j'ai installé et qui est censé réglé définitivement mon problème. Sauf qu'après l'avoir installé, j'ai constaté que le problème de réseau est définitivement résolu. Je peux appeler les numero que je veux, envoyer et recevoir mes sms à tout moment sans probleme.

Mais quant aux codes USSD, ça marche seulement quand je viens de redémarrer le téléphone. Ça travaille un temps et après faut que je redémarre à chaque fois si par exemple je veux consulter mon solde.

Donc si ton problème demeure, je peux te filer le lien.

Thanks
 
L

lohanbarth

  • #6
Bonjour et merci pour l'info, mais pourquoi ne pas poster directement le lien pour en faire profiter tout le monde.
 
Haut Bas