[RÉSOLU]Problème d'affichage flèches de sélection de texte

  • Auteur de la discussion hotfrog
  • Date de début
H

hotfrog

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour système ( numéro de version : NRD90M.G930FXXS1DQHM) je rencontre quelques problèmes d'affichages sur mon s7.
Les flèches de sélection de texte ont des formes étranges un peu rectangle et les "notifications sytème" (je ne sais pas trop comment les nommer...) ont certains angles arrondis et d'autres carrés.

Je vous mets des captures d'écran :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai essayé de redémarrer le téléphone, de changer de résolution, de mettre des thèmes, de remettre le thème par défaut... Rien n'y fait.

Des idées ? :merci:
 
M

mario53

  • #2
Re: Problème d'affichage flèches de sélection de texte

Bonjour

- Pour les flèches, je peux pas t'aider.
- Pour les icônes (si j'ai bien compris), tu vas dans Paramètres / Affichage / Cadres d'icône / là tu choisis se que tu veux.

Edit: Je crois que je n'ai pas bien compris ! :happy1:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Re: Problème d'affichage flèches de sélection de texte

Salut !

Pas simple ton problème, je n'ai jamais vue ça...
Normalement les messages en surimpression sont effectivement sur des fonds arrondis à gauche et à droite...
Tu as fais une mise à jour système que ton téléphone récemment ?
Si oui, via Odin ou en OTA?
Si c'était en OTA, elle s'est peut-être mal passée... Si tu te sens à l'aise avec le flash, je te conseil de reflasher la dernière ROM avec Odin.

Édit : je viens de relire ton post, c'est effectivement suite à une mise à jour. Était-elle en OTA ?
 
H

hotfrog

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #4
Re: Problème d'affichage flèches de sélection de texte

@mario53 : En effet je crois que tu n'as bien compris le problème :lol:

@jbs70400 : Oui c'était une mise à jour OTA. J'y ai pensé à le flasher. Je l'ai déjà fait sur d'autres tels (a5 2016 et lg g3) mais jamais sur ce S7. Si je ne trouve pas d'autre solutions je crois que je ne vais pas avoir le choix. Encore les messages en surimpression ce n'est pas trop gênant, mais par contre les flèches de sélection c'est assez chiant pour sélectionner du texte précisément...

edit : c'est possible de flasher une rom sans perdre les données ? J'ai toujours effacé les donnés en flashant.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Re: Problème d'affichage flèches de sélection de texte

Salut,

Avec Odin, tu n'auras aucun problème de flash, tu ne perdras pas tes données ne t'inquiète pas
 
M

mario53

  • #6
Re: Problème d'affichage flèches de sélection de texte

skelett a dit:
Salut,

Avec Odin, tu n'auras aucun problème de flash, tu ne perdras pas tes données ne t'inquiète pas

Salut skellet
Peut-être préciser qu'il doit prendre le "Home csc".
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Re: Problème d'affichage flèches de sélection de texte

Salut Mario,

Et bien tu viens de le faire :langue2:
 
H

hotfrog

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #8
Re: Problème d'affichage flèches de sélection de texte

Ok merci. Je vais faire une petite sauvegarde au cas ou avec smart switch et je fais ça. Vous avez un lien pour la rom officiel ? Je ne sais pas trop ou trouver ça.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #9
Re: Problème d'affichage flèches de sélection de texte

hotfrog a dit:
Ok merci. Je vais faire une petite sauvegarde au cas ou avec smart switch et je fais ça. Vous avez un lien pour la rom officiel ? Je ne sais pas trop ou trouver ça.
Oui, tu peux suivre ce tuto, c'est la dernière version pour le SM-G930F.

Et effectivement, c'est une ROM 4 fichiers. Pour le CSC, il faudra bien prendre le fichier HOME_CSC_xxx, cela permettra de garder tes données comme la souligné Mario.

Et oui, tu fais bien de faire une sauvegarde globale avec SmartSwitch, c'est plus prudent ;)

Pour télécharger la ROM plus facilement, je te conseil également de suivre ce tuto samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html#p1968495

Te voilà bien armé pour remettre ton S7 a neuf ;)
 
H

hotfrog

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #11
Re: Problème d'affichage flèches de sélection de texte

Merci pour les liens :super: !
Oui je sais mais je voulais etre sûr de prendre le bon lien pour ne pas faire de bêtises... Je n'ai encore jamais bidouillé mon s7.
 
H

hotfrog

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #13
Re: Problème d'affichage flèches de sélection de texte

Juste un petit retour pour vous dire que j'ai reflashé la rom (j'ai fait un full wipe au final) et que c'est bien revenu à la normale.
Merci !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Salut,

C'était sûr que c'était un petit problème logiciel.
Content que ton problème soit résolu :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas