Problème d'achat d'appli.

  • Auteur de la discussion ElyesGear
  • Date de début
E

ElyesGear

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, J'ai acheter une carte Google play de 25€. Pour la charger dans mon compte Google j'ai du modifier mon adresse de Tunisie par une adresse en France ou la carte a été acheté pour réussir à saisir le montant. A présent, dès que je veux acheter une application pour ma Samsung S3 Frontier, les prix sont affichés en Dinars Tunisien et je n'arrive pas à trouver comment payer par le credit que j'ai sur mon compte Google play. A chaque fois on me demande une carte de crédit. Je fais appelle à votre expérience pour m'aider à trouver une solution. Merci d'avance.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Est-ce que tu as déjà enregistré ta carte?
Parce qu'il faut obligatoirement en mettre une, même pour installer des applis gratuites pendant des promos par exemple. Même si tu t'en sers pas. Ca pourrait être une piste...
 
E

ElyesGear

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour Fruity,
Oui, j'ai bien saisie les 25€ sur mon compte Google et quand je rentre sur Play Store, "Compte", "Mode de paiement", la première ligne affiche "Solde total Google Play : 25,00€", sauf que lorsque je passe par l'appli Samsung Gear pour acheter une appli pour ma smart watch Frontier S3, les prix des appli s'affichent en Dinar Tunisien et pour l'achat on me demande une carte de crédit sans me donner la possibilité de proposer le crédit de mon compte Play Store.
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Que je sache, si tu passe par l'application samsung Gear, ce n'est pas au playstore que tu a accès !
 
E

ElyesGear

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #5
Fruity,
Savez vous si Samsung Gear propose des cartes prépayées? Je pensais comme cette appli était proposée dans play store au moment de la mise en marche de la smart watch , je me suis dis que l'achat peut se faire sur le même compte, d’ailleurs dans Samsung Gear à partir des onglets en haut de la page on peut switcher vers Play store, c'est bizarre. Vous en êtes sure?
 
M

mario53

  • #6
Sur Galaxy apps en théorie tu peux payer via ton opérateur.
 
E

ElyesGear

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour Mario,
le dinars Tunisien n'est pas convertible, nous nous pouvons même pas faire des achats ailleurs qu'en Tunisie à moins que vous partez en voyage avec l'argent qu'autorise la loi de prendre chaque année qu'est de 2 000€/an max. Ainsi, j'ai eu recours à la carte Google play que j'ai acheté localement en dinars. Ainsi, nos opérateurs ne donne pas actuellement cette possibilité. Je pense qu'il doit avoir la possibilité d'acheter de Samsung Gear comme Play Store. Je cherche une solution, peut être sur ce forum. :D
 
M

mario53

  • #8
Z

zafix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
76
Points
6
  • #9
Bonjour
Les montres gear fonctionne sur le Galaxy apps pour téléchargé appli ou autres, le Playstore n'a rien a voir et ta carte google de 25€ sont sur ton Playstore et pas sur le Galaxy apps donc c'est normal qu'ils te demandent de rentrer ta carte bancaire pour payer
 
E

ElyesGear

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonjour Zafix, Tout d'abord merci pour la réponse. D'après vous y aurait il une formule de carte prépayées comme Play Store?
 

Sujets en relation

Haut Bas