Problème connexion réseau xiaomi redmi note 4

  • Auteur de la discussion spogue
  • Date de début
S

spogue

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté récemment un smartphone xiaomi redmi note 4 avec:

-version android = 6.0 MRA58K
-version MIUI = MIUI global 8.0 | stable 8.0.4.0

Je n'ai effectué aucune modification (root ou autre) dessus sauf mise à jour.

Mon problème survient dès que mon portable ne capte plus ou mal le réseau (ascenceur, cage d'escalier...), un petit icone "R" apparait avec un message "data roaming me disant d'aller voir le réglage roaming.

Etant toujours en france, le mode roaming ne me sert pas, j'ai donc laisser le réglage par défault "NEVER" (je n'ai pas d'option "désactiver")

Mon problème est que dès que cette icone apparait, je ne peux plus capter de réseau 3g, 4g ou autre, mon portable ne s'actualise pas lorsqu'il retrouve du réseau (seulement pour le réseau internet, le réseau mobile pour sms ou téléphoner et bien fonctionnel).

Pour retrouver la 4g je dois me rendre dans "Type de réseau préféré" est modifié mon réseau en 3g.
Quans cela ne fonctionne pas, je lance une recherche de réseau (onglet "mobile network") pour qu'il me retrouve mon résseau 4g free.

Je perds donc 1 à 2 minutes presque à chaque connexion 4g pour retrouver du réseau.

je me demande s'il est possible de désactiver ou supprimer le roaming sur mon portable ou en demandant à mon fournisseur (free) ?

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #2
Salut,

Je n'ai jamais utilisé le Roaming et je ne connait pas ce téléphone mais je vais essayer de t'apporter un peu d'aide ^^
Il existe deux façons d’activer et de désactiver l’itinérance sur votre mobile. D’une part, en contactant votre opérateur téléphonique et, d’autre part, en configurant manuellement votre appareil.
Pour vérifier si l’itinérance est activée ou non sur votre Android, allez dans Réglages > Sans fil et réseaux > Plus… > Réseaux mobiles et regardez si la case Itinérance des données est cochée. Décochez-la si vous ne souhaitez pas utiliser l’itinérance et vice-versa.
Il y a aussi ceci, mais si tu utilise le 3g/4g ne le fait pas, quoi que tu peux essayer pour voir les résultats:
Pour être sûr, décochez aussi l’option Trafic de données mobiles.

Après je ne sait pas si une application Android existe pour faire sa automatiquement ?
Sinon attend des utilisateurs mieux experimentés que moi dans ce domaine :super:
:hello:
 
S

spogue

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
OK merci pour ta réponse.

Je vais essayer et je ferai un retour sur les tests.
 
S

spogue

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
J'ai bien regardé et au niveau de l'itinérance des données j'ai pas de case "activer/désactiver" j'ai juste 3 options qui sont : (toujours, seulement pour des exceptions ou jamais).

Je vais voir avec mon opérateur mobile free s'ils peuvent faire quelque chose.
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #5
spogue a dit:
J'ai bien regardé et au niveau de l'itinérance des données j'ai pas de case "activer/désactiver" j'ai juste 3 options qui sont : (toujours, seulement pour des exceptions ou jamais).

Je vais voir avec mon opérateur mobile free s'ils peuvent faire quelque chose.

Dans ce cas tu peux mettre sur "Jamais" ce qui est le même que "Désactiver" je pense.
Selon les versions d'android les menus et appellations ne sont parfois pas les mêmes.

Tu peux aussi passer par ton opérateur cela sera plus "simple" si tu change de mobile etc.
Par contre si tu veux t'en re-servir, il faudra aller les revoir ^^

Bonne journée :hello:
 
S

spogue

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
oui pas faut, je vais regarder d'autre forum pour voir si mon cas a déjà été traité.

Bonne journée.
 
A

Axwell44

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Salut @spogue !

J'ai également le Redmi note 4 ( Mediatek ) et j'ai aussi des soucis de 4G qui décroche, reste affiché une seconde au mieux et reste en 3G / H / H+. Cela depend aussi du slot de carte sim utilisé ( j'ai l'impression qu'il y a moins de soucis avec le Slot 2 ( nano SD )
Encore plus étonnant , quand un ami ( également chez free ) met sa sim ( nano + adapteur micro ) dans le slot 1 ca marche nickel en 4G.

As tu des news sur ces problemes de 4G depuis le temps ?

PS : je suis sur un système d'origine ( pas de rom , pas unlock , pas root ) en MIUI global 8.2.1.0
 
M

Master999

Membre
Inscrit
3 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour, je viens d'acheter le Redmi Note 4 également qui fonctionne très bien et qui est décrit comme pouvant très bien capter les nouvelles antennes réseau sauf que dans mon cas il décroche sans arrêt la 3g ou 4g. Impossible de recevoir internet plus de 5 minutes et ensuite il faut attendre 1/2 heure pour retrouver le signal.
Avez vous avancé à ce sujet ?
 
Haut Bas