Probleme connexion PC

  • Auteur de la discussion itsmemax
  • Date de début
I

itsmemax

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!!

Ca fait un mois que jai le S3 mini et je le trouve pas mal, c'est pas un foudre de guerre mais pour 300e ca me convient!

Voila je sollicite votre gentillesse pour m'aider. Je connecte mon S3 mini au PC par USB, il le reconnait, je peux naviguer dans les fichiers de la carte mémoire mais pas moyen d'importer de nouvelles musiques... comment faire??

Merci pour votre aide et à bientot ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
Tu as plusieures solutions :
Installes KIES sur le pc et connectes ton smartphone : Enjoy ! (ATTENTION ce kies est très capricieux alors patience avec lui :roll: )
Utilises une carte sd. Sauf que si tu veux transférer ces musiques sur mémoire interne, il te faudra rooter et installer un explorateur de fichier.
Cordialement.
 
I

itsmemax

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Heureusement que tu es la Erik ;) C'est deja sur tes conseils que je me suis orienté vers ce smmartphone!!

Ok je vais essayer ce que tu m'as dit, on verra bien. Je te tiens au jus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Pas de soucis ;).
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #5
itsmemax a dit:
Bonjour à tous!!

Ca fait un mois que jai le S3 mini et je le trouve pas mal, c'est pas un foudre de guerre mais pour 300e ca me convient!

Voila je sollicite votre gentillesse pour m'aider. Je connecte mon S3 mini au PC par USB, il le reconnait, je peux naviguer dans les fichiers de la carte mémoire mais pas moyen d'importer de nouvelles musiques... comment faire??

Merci pour votre aide et à bientot ;)

salut

prends plutôt Mobile Go c'est beaucoup mieux que Kies... ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Différent mais pas aussi capricieux il est vrai. . :D
 
I

itsmemax

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Salut a tous!
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas résolu mon pb de connexion
j'essaye de m'exprimer plus clairement: quand je connecte mon s3 mini à mon PC, ce dernier ne reconnait pas la SD de mon portable... Du coup pas moyen de transferer des musiques/images de mon PC vers ma SD et vice versa...
Pourtant avec ma m***** de wave 1, ca marchait nickel...
Avez vous des solutions svp?

Merci :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Cad ? Il reconnaît bien ton téléphone mais n'affiche rien côté SD ?
 
P

-philippe-

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
75
Points
0
  • #9
Moi j'ai rien installé et tout est reconnu tout seul.
 
L

leonleblu

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #10
-philippe- a dit:
Moi j'ai rien installé et tout est reconnu tout seul.
Bonsoir,
Pareil pour moi, le Mini est reconnu par tous les PC et certains drivers s'installent tout seul et au bout de qqs secondes, je peux explorer les fichiers des "sd" interne et externe... Par contre selon les PC le driver NDIS ne s'installe pas toujours ; c'est celui qui doit permettre au Mini de servir de modem.
 
I

itsmemax

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Erik-le-rouge a dit:
Cad ? Il reconnaît bien ton téléphone mais n'affiche rien côté SD ?


Oui, mon PC reconnait mon telephone, Kies marche sans pb mais impossible de transferer des fichiers sur la SD... Normalement la SD s'affiche comme une clé usb ou un DD mais la rien... Manque un driver?
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #12
Es ce que ta carte SD est reconnu (formaté) ?

Sinon depuis ton téléphones es ce que tu as accès a ta carte SD ? Je te parle de /mnt/extSdCard/ ou /storage/extSdCard emplacement de ta carte SD externe et non pas de /sdcard/ ou /mnt/sdcard0/ ou /storage/sdcard0 emplacement de la carte SD interne.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Tel quel il ne se met pas en stockage de masse : Tu peux mettre des données, mais pas dans le fichier désiré.
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #14
Hello,

En principe lorsque ton téléphone est connecté à ton ordi, sur le téléphone tu as une notification dans la partie "En cours".



Tu cliques sur "Connecté en tant que..." et là tu accède à un menu te permettant de choisir entre 2 modes.
Pour pouvoir naviguer dans la mémoire du téléphone il faut que tu sois en "Périphérique multimédia". Là tu pourras transférer tes musiques.

En même temps, dans les 2 modes tu dois avoir accès à ton téléphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas