[RESOLU][AIDE] problème connexion Kies galaxy S2

  • Auteur de la discussion FelixGlu
  • Date de début
FelixGlu

FelixGlu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
2
Points
1
  • #1
bonjour,

j'ai un problème de connexion de mon Galaxy S2 sur mon PC (windows 7 64bits) avec Kies.
:( lorsque je branche le Galaxy sur le câble USB, il reconnait la connexion et Kies se lance automatiquement sur le PC, mais il n'établit pas la connexion (il affiche "connexion en cours" et tourne en boucle).
Pourtant, le navigateur accède normalement au contenu du Galaxy.

:roll: précision : avant que vous ne me proposiez d'abandonner Kies ou que vous m'envoyiez à une synchro Google, je précise que je voudrais synchroniser mon contenu Outlook sur le Galaxy, ce qui, je crois, passe forcément par Kies.
J'aimerais vraiment régler ce problème Kies

merci d'avance à tous
Félix

[EDIT] : vous allez rire : en reconnectant mon Player Addict précédent, il est tout de suite reconnu par Kies... Etonnant, non?

[EDIT] : en creusant, je constate un problème sur un périphérique "autre" intitulé "CDC Serial" qui signale un problème dans le gestionnaire de périphériques (il apparait dans le panneau "Périphériques et Imprimantes", dans les propriétés du Galaxy quand celui-ci est connecté...
j'ai essayé de réinstaller les périphériques, par Kies et séparément, rien à faire...
quelqu’un a-t-il une idée, siouplait?

[EDIT] : A Y EST!!!! :D
j'ai enfin résolu le problème. pour Ceuses qui auraient les mêmes soucis, voici en substance ce que j'ai fait :

  • - problème de CDC sans pilote -> j'ai désinstallé le Galaxy dans le gestionnaire de périphériques (le composant CDC Serial était en erreur, je l'ai viré et le galaxy aussi...)
    - j'ai connecté le Galaxy et attendu qu'il se réinstalle tout seul.
    - à la fin, il a annoncé un problème d'install de pilote CDC -> j'ai lancé la résolution en activant Windows Update
    - Windows a propos des mises à jour
    SAMSUNG Electronics Co., Ltd. - Other hardware - SAMSUNG Mobile USB Composite Device
    SAMSUNG Electronics Co., Ltd. - Other hardware - SAMSUNG Mobile MTP Device

    - j'ai procédé à l'installation des mises à jour (attention : le Galaxy doit être connecté pendant l'install)
    - après quelques tâtonnements (connexion, déconnexions et mises à jour), le Galaxy est enfin reconnu par Kies...


    désolé si c'est un peu confus... je retiendrais en substance qu'en plus des pilotes installés par Kies, il faut procéder aux deux mises à jour susnommées...
    Bon courage et au fait : merci de votre accueil :D
 
P

PasSage

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour à ceux qui n'arrivent pas à connecter leur Galaxy S2 ou autre produit Samsung sous Windows 7,

Problème : Code 10

Solution : fermer Kies, brancher le téléphone, cliquer sur la bulle en bas à droite et annuler la recherche Windows Update, ouvrir le gestionnaire de périphérique, cliquer sur Samsung MTP Device, cliquer sur l'icone supprimer, cocher supprimer le driver, valider.

- Rester sur le gestionnaire de périphérique, débrancher votre téléphone, attendre la fin du controleur de Média (sur le téléphone), rebrancher votre téléphone, contraindre Windows à choisir les drivers qu'il à déjà, voire apparaitre le nom de votre téléphone, dans mon cas GT-I9100 sous Appareils mobiles et regarder s'ouvrir la pop-up de l'explorateur. Ouvrir Kies.

Bon sourire à vous.
 
I

iXXe1986

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour, voila plus de 3 heures que je parviens po a me connecter a kies via usb... Non ça va je suis calme...
j'ai toue essayé désinstallé réinstallé. installer drivers sans kies enfin un peu tout quoi... mais rien y fait connexion en cours je patiente (longtemps) et "impossible de démarrer, déconnecter puis rebrancher et jamais rien...
en sachant que je n'ai rien changer(rom etc...)
HELP??? :)
 
A

Anonymous

  • #5
Salut,

dans Paramètres > Sans fil et Réseaux > USB choisi le mode Kies.
 
P

PasSage

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
Salut, pour info le gestionnaire des tâches de Windows donne parfois un code d'erreur. Il faut ouvrir les propriétés du périphérique et regarder dans les onglets (je ne sais plus le quel c'est). Ça indique l'erreur où le type d'erreur et parfois le code qui va avec. Ça peut t'aider.

Bonne recherche.
 
A

Anonymous

  • #7
Merci de l'astuce PasSage et bienvenue :)
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #8
Salut a tous,

J'ai bien tenter toutes les astuces données sur la page, et à mon grand désespoir, rien n'y fait, je n'arrive toujours pas a connecter mon SGS2 a Kies.
Je ne sais plus quoi faire..
Si vous avez des solutions je suis preneur.

Merci a tous
 
P

PasSage

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #9
Salut,

Question bête : ton telephone est bien déverrouillé quand tu le branches ?
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #10
Comment ça déverouiller ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #11
quand il se met en veille ton telephone se verouille automatiquement
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #12
Et donc il faut pas qu'il soit en veille?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #13
non faut le deverouiller
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #14
Je viens de le faire, j'ai brancher avec le tel debloquer, et rien n'y fait --'
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #15
utilitaire usb ?
parametre > sans fil et réseau
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #16
Ca me met en mode stockage USB, mais toujours pas moyen d'avoir accès à Kies ..
 
P

PasSage

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #17
Salut ,
Désactives le mode veille USB (mode normal), ça doit marcher sans ça. Je suppose que tu as dû tout essayer mais ça peu aider...
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #18
Et comment on fait ça? --'
 
N

nohl.07

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #19
Salut,
1. Installe Kies ou juste le logiciel de Samsung qui installe juste les pilotes USB de ses produits.
2. Avant de connecter le galaxy S2, compose le *#7284# pour ouvrir un menu sur ton SG2 pour le UART et USB
3. pour l'USB, sélectionne PDA. Si PDA est deja selectionné, clic sur MODEM et reclic sur PDA.
4. appuis sur le bouton central pou revenir a l’écran d’accueil
5. branche ton SG2
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #20
Salut,

Merci pour le conseil, mais encore une fois, rien à faire.. --'
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #21
ton SII est bien reconnu par ton PC ?
Kies n'est pas une perte de toute façon.
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #22
Oui il est reconnu puisque quand je le branche, il tente une connexion sur Kies, mais après ça s'arrête ..
Ouai pas une perte, mais pour faire les mises à jours ou autres, ça peut servir
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #23
pour planter ton tel oui sa peut servir c'est vrai ^^'

desinstalle le et reinstalle le
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #24
Déjà fait aussi, je le fait à chaque fois et rien n'y fait, casse bonbon --'
 
P

PasSage

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #25
Salut,
Ça peut vouloir dire plus que le problème est ailleurs... L'ordinateur que tu utilises est vieux ? As tu essayé avec un autre port USB ? Plus généralement, est-ce que ton ordinateur fonctionne bien ?

Tu as essayé de lancer Kies avant de brancher ton téléphone ?
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #26
Oui l'ordi est neuf, il doit avoir 2 mois tout juste..
Je l'ai ai tous essayé, et sur les 3 ports rien ne change
Oui, l'ordi fonctionne bien.

Et oui pour Kies, j'ai essayer de le brancher avant et aprés ouverture, et c'est pareil.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #27
pour le mise a jour tu as qu'a faire une mise a jour logiciel dans paramètre a propos du téléphone beaucoup plus sur que kies déjà
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #28
d'acc, et en faisant comme ça je peux avoir toutes les mises a jour que Kies aurait proposer?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #29
normalement oui mais apres je te dit moi j'ai jamais installer se foutu kies sur mon ordi donc pas sur ^^'
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #30
Ok sympa merci, je vais faire comme ça, on verra bien si un jour il me propose une mise à jour ..
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #31
sinon flaher via odin vu que ton pc reconnait le SII
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #32
Ah oui mais ça je sais pas faire --'
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #34
Ok merci c'est cool :)
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #35
de rien si ta un souci hesite pas on est la ;)
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #36
Et de toutes ces roms, laquelle ou lesquelles tu me conseilles ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #37
sa c'est vraiment a toi de choisir pour la rom si sa se trouve tu ne va pas aimer la criskelo ICS que j'ai, donc sa c'est a toi d'essayer ;)
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #38
J'ai voulu prendre la version finale de ICS en one package, et pour l'installer ils disent de mettre le tel en mode download (comment on fait?) et ensuite de faire volume bas+ home+ power puis volume haut.
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #39
C'est bon j'ai réussi ... Merci beaucoup pour tes conseils ...
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #40
ben j'ai rein dit mis je t'e prit mdr
 
B

b0mber0s

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
24
Points
0
  • #41
Oui bon tu ma compris hein, merci pour le reste ;-)
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #42
mdr de rien :)
 
H

hansou

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #43
Je viens de trouver une autre cause du non fonctionnement de la liaison USB de Kies vers un Galaxy S2.
Il faut faire l'inverse de ce qui est indiqué dans le message d'erreur a propos du Port USB. !!

Aller dans Paramètres >>> Développement >>> Débogage USB . El là il faut décocher la case .
Après cela, et relance, l'installation des pilotes se fait correctement et la connexion se fait sans problème au bout que quelque dizaines de secondes. Cela faisait deux mois que je cherchait une solution !!
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #44
kies n'est pas vraiment une perte en soit sauf si tu veux bricker ton S2 XD
 
S

stef12

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #45
Bonjour,

Après avoir fait un peu le tour du forum, quelqu'un à peut être la solution à mon problème.

Depuis la dernière mise à jour de Kies, mon GS2 n'est plus reconnu par mon pc message "périphérique usb non reconnu", j'ai essayé de désinstaller et réinstaller Kies, les différentes solutions présentes sur le forum, mais ni fait, j'ai même essayé sur 2 autres pc.

je désespère vu que je voulais faire la mise à jour sous ICS

Si quelqu'un ayant le même problème que le mien et qu'il a trouvé la solution je suis preneur.

Bonne journée
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #46
hello,

encore une victime de kies xD, faudrait tenir un journal pour savoir le nombre ...

Ta essayer de réinstaller les drivers manuellement ?
 
S

stef12

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #47
YohKenshiro a dit:
hello,

encore une victime de kies xD, faudrait tenir un journal pour savoir le nombre ...

Ta essayer de réinstaller les drivers manuellement ?

Bonsoir,

oui j'ai tout essayé, et ci dessous la réponse de samsung à mon mail de ce matin :


Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D’après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous invitons à télécharger la dernière version du logiciel Kies en cliquant sur le lien suivant :



Nous vous conseillons de paramétrer le mode de Connexion Pc de votre téléphone en allant sur :

-Menu -> Paramètres -> Applications -> Développement
-Décochez

Ensuite branchez votre mobile à l'ordinateur et procédez à la synchronisation des données.

Notez bien que pour réussir la connexion avec le Samsung Kies, vous devez :

- Désactiver l’antivirus et le pare-feu de votre ordinateur.
- Avoir la dernière version de Samsung Kies installé depuis le site ci-dessus.
- Avoir le Windows Media player 12 installé et mis à jour.
- Avoir le Netframwork 4.0 installé depuis le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Ensuite branchez le câble USB entre votre téléphone et l’ordinateur et procédez à la synchronisation de vos données.

Quant à la mise à jour de votre télléphone, nous vous informons que vous pouvez vérifier la disponibilité d'une nouvelle mise à jour via le logiciel Kies.

Dans le cas où la mise à jour n'est toujours pas proposée, nous vous invitons à patienter et à tester ultérieurement.

Si, après avoir effectué cette vérification vous rencontrez la même anomalie, nous vous invitons à tester sur un autre ordinateur.

Et malheureusement çà ne fonctionne pas

Bye
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #48
ton pc reconnait ton téléphone ou pas ?
 
S

stef12

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #49
YohKenshiro a dit:
ton pc reconnait ton téléphone ou pas ?

Non, je deviens un peu dég, nous avons 3 pc à la maison, j'ai installé kies sur les deux autres avec le même soucis, c'est fou quand même alors que le Galaxy de ma fille est reconnu.

Là j'avoue que j'ai les nerfs, et de ce fait je ne peux toujours profiter d'ICS, et quand j'ai posé la question à Samsung (cf réponse dans précédent poste) si cela ne pouvait pas venir du portable, ils n'ont pas donné de réponse.

Bonne soirée, par moi çà sera encore sans ICS
 
S

stef12

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #50
Bonjour,

Alors, il faut que je vous raconte ce qui c'est passé ce matin.

En désespoir de cause, je vais dans le menu du tél afin de voir s'il propose la mise à jour par fota, et là miraculeusement il me précise qu'une mise est dispo, donc connexion wifi et la mise à jour commence.

"L'accouchement s'est bien passé" et à mon grand étonnement je suis sous ics (je vais mettre à jour ma signature), j'avoue ne pas trop comprendre vu que cette mise à jour devait exclusivement passer par Kies.

Bref je découvre ICS
 
R

Royal8800

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #51
Bonjour,

J'ai le même problème et j'ai beau avoir cherché et testé des solutions pendant des heures, je ne trouve rien!

Lorsque je connecte mon GSII en usb à mon ordi il me dit Android MTP : Échec, il refuse d'installer le pilote.
Moi qui voulait faire la mise à jour ICS ben c'est foutu, elle n'est même pas dispo dans "à propos du tel" > "Vérifier les mises à jours"
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #52
tu as essayer d'installer les drivers manuellement, regarde dans la section truc et astuce si je me trompe pas, sinon c'est dans tuto
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #53
Wouah ! Ken' tu fais du Multi-clonages aujourd'hui :O :lol: :lol:
 
R

Royal8800

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #54
J'ai fais le tuto mais ça ne change rien...

edit : Je parviens à connecter mon tél à l'ordi (kies) via le wifi, il me le connecte mais il y a marqué "Chargement en cours" et ça ne vient pas.

---------

Kies n'est pas une perte mais j'ai besoin de faire la mise à jour android, sans kies je ne peux pas donc j'en ai besoin.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #55
kies n'est pas une grande perte en soit de toute maniere

par contre tu as le bouton edité, double post interdit ;)
 
P

Plodh57

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #56
Bonjour,

alors, mon problème est sensiblement le même que ceux exposé ici:

lorsque je branche mon samsung galaxy S2 en usb sur le pc, il n'y a rien qui se passe (même plus de tentative d'installation du périphérique). J'ai essayé d'enlever kier, d'enlever les drivers, de les réinstaller... rien n'y fait, et c'est de pire en pire puisque, comme préciser juste haut dessus, PLUS RIEN NE SE PASSE!

Auriez-vous une idée à suggérer car l'intégrité physique de mon pc va finir par en prendre un méchant coup? (moi, tendu? Non, du tout! :) )

Merci d'avance!
 
M

marvel05

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #57
Hello
J'avais le même problème sous Windows 7, j'ai résolu simplement en exécutant Kies en mode Administrateur. (bouton droit> Executer en tant qu'administrateur) après m'être arraché les cheveux pendant une journée.
A+ :frime1:
 
D

dserdir

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #58
bonjour , il faut seulement enlever la carte mémoire
 
Haut Bas