Problème connexion bluetooth avec autoradio

  • Auteur de la discussion babar86
  • Date de début
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je suis passé du G3 au Note 4 et je ne regrette pas du tout mais chaque smartphone rencontre des petits problèmes. Pour ma part mon Note 4 se connecte en bluetooth à la voiture de ma femme mais pas à la mienne...enfin partiellement...je m'explique.

Une fois qu'il est connecté à mon véhicule je peux passer ou recevoir des appels mais pas écouter de la musique via deezer par exemple. Dans les paramètres bluetooth, la case appel est bien coché mais pas la case média du dessous, j'ai beau cliquer dessus je ne parviens pas à la cocher. Encore plus étrange, lors du premier appairage tout fonctionne, j’éteins le véhicule et au redémarrage de ce dernier cela ne fonctionne plus (enfin la partie média).

J'ai regardé ce sujet avant de poster ou ce problème est mentionner:
samsung-galaxy-note-4-les-8-problemes-les-plus-frequents-et-comment-les-resoudre-t113298.html

J'ai réinitialisé l'autoradio de la voiture pour refaire l’appairage avec mon note mais rien y fait! J'ai la solution du cordon jack mais bon les cordons...je les perds!:langue2:

Je suis actuellement en kitkat ank4.

Ma question est la suivante: le bluetooth est il géré par la partie modem de la rom? Si oui, cela arrangerait il les choses en flashant le modem de la ank6 en suivant ce joli tuto? :D
recoveries-modems-kernel-bootloader-et-system-pour-le-note-4-sm-n910f-t110302.html

Merci par avance pour vos réponses! :wink:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le bluetooth est effectivement géré par le modem. Mais tant qu'à faire, mieux vaut flasher la rom complète. De ce point de vue, le meilleur modem (et de loin) se trouve dans la BOC5 ;)
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #3
Merci Tardis pour ta réponse, je vais encore passer quelques temps sous kitkat avec mon nouveau jouet et je passerai à lollipop dans quelque temps....mais le modem de la boc5 fonctionnerait sur la ank4? Faut que je relise le tuto! :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonsoir,
Si cela peut aider, je suis en lollipop avec le note 3 et le note 4, et mes 2 phones sont appairés sur un modèle multimedia peugeot type "touchscreen". Je ne connais aucun pb. Les appels, les notifications des messageries, de sygic et de radars, la musique, les vidéos... tout fonctionne nickel, peut-être mieux qu'avec la 4.4. :wink:
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #5
Merci Pateve, mais ne jouerais tu pas les horribles tentateurs en me poussant à adopter rapidement lollipop :lol: . Avec le G3, lollipop n'apportait pas grand chose, certes un peu de fluidité mais les dernières version avaient encore des soucis, je vais lire les retours pour le note 4 avant de me lancer, Babar échaudé... :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Moi???? J'ai rien dit!!!! :mrgreen: :mrgreen: angel angel
 
A

absolutiya

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour je viens vers vous avec une solution qui a fonctionné pour moi j'ai simplement renommé le nom de mon téléphone pour le bluetooth j'avais avant de le changer "nom prénom (galaxy note 4) je l'ai remplacé par "galaxy" et des la première tentative de connexion l'appairage a fonctionné pense que ce sont les parenthèses qui ne sont pas pris en compte par le récepteur Bluetooth
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #8
oulà déterrage de sujet!!! :lol:

Peut-être que ta solution marche, certainement même si tu l'a testée mais sur le même véhicule note 4 sous lollipop ou kitkat la connexion était aléatoire et depuis j'ai eu des sony z3C, Z5C et Z5 et aucun problème!!!! :amen:
 
A

absolutiya

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #9
J'ai actuellement le note 3 et le note 4 et en utilisation bluetooth sur une barre de son aucun soucis avec le note 3 alors que au contraire le note 4 peut créé des troues dans les musiques sans perte de connexion donc le note 4 est belle et bien raté niveau Connectique
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #10
absolutiya a dit:
J'ai actuellement le note 3 et le note 4 et en utilisation bluetooth sur une barre de son aucun soucis avec le note 3 alors que au contraire le note 4 peut créé des troues dans les musiques sans perte de connexion donc le note 4 est belle et bien raté niveau Connectique

Bonjour peut etre que ton note 4 est defectueux car j'ai le note 4 et je ne rencontre aucun souci de connection ,musique ou quoi que ce soit , au contraire je pense meme qu'il est plutot tres abouti comme telephone , apres ce n'est que mon avis , mais je ne changerais mon note 4 pour aucun autre telephone ^^
cordialement
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #11
Perso il se connectait parfaitement sur certains appareis mais sur d'autre la conexion était aléatoire et pire que ça sur ma voiture la telephonie marchait nickel en Bluetooth mais la musoque ne passait pas... Mystère !!!! D'accord avec toi, depuis les dernieres mise à jour lollipop il tournait nickel mais bon j'avais toujours ce bug.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #12
Hello
Perso j'utilise mon note4 comme source audio dans la voiture 95% du temps, et je n'ai pas de soucis de connexion...
 
W

winornot

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonsoir suis novice quant au ma du note 4. Comment passer en bic5 svp?
L outil odin n'est pas gratuit?

Merci pour vos réponses.
Ps: problème également de connexion Bluetooth..
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #14
Bonsoir c'est un peu hs ici, odin est gratuit il suffit de regarder dans la catégorie rom officielles
 

Sujets en relation

Haut Bas