Problème connection WIFI Freebox

  • Auteur de la discussion Jean_Pierre
  • Date de début
J

Jean_Pierre

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter a mon reseau wifi Freebox sur mon telephone portable.
Je m'explique : mon telephone détecte le reseu wifi de la box, lorsque je le configure sur mon téléphone, je rentre correctement la cle WEP, ensuite le téléphone tente de se connecter, n'y arrive pas, puis est inscrit "désactivé".
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci

Jean_Pierre

PS : j'ai regardé la configuration du reseau wifi via mon compte, tout est bien activé, si j'essaye de securiser le reseau wifi par filtrage adresse MAC et que je rentre l'adresse du telephone rien ne se passe non plus...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

As tu essayé de supprimer ton wlan sur ton téléphone puis redémarrer ta box et réactiver ton wlan ?

Sinon cela peut venir de ton kernel, essaye d'en changer :
 
J

Jean_Pierre

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
J'ai essayé de redémarrer et déconnecter/connecter...mais sans succès.

Changer de kernel ? Je ne comprend pas trop, dans le lien il y a beaucoup d'autres liens, que dois-je faire/prendre ? (je ne m'y connais pas, juste essayer d'appliquer les solutions des divers sujets).
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Quelle est ta version Android ? (donnes moi tout les renseignements dans Paramètres / a propos du téléphone).
 
J

Jean_Pierre

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Alors:

Version Android
4.1.2
Version de la bande de base
I9300XXELLA
Version kernel
3.0.31-764725
se.infra@SEP-78#1
Numéro de version
JZO54K.I9300XXELLA
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Essaye le siyha v1.9.1.tar (version Odin).
 
J

Jean_Pierre

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Je l'ai installé mais cela ne marche toujours pas.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Bizarre. J'ai également une Freebox et aucun soucis... Vu que ton téléphone est désormais rooté, sauvegarde toutes tes applications utilisateur avec Titanium backup, redemarres en Recovery puis dans Backup and restore choisi Backup.
Ensuite tentes une réinstallation propre :

tuto-i9300-reinstallation-propre-root-customisation-t33191.html

Si cela fonctionne, tu pourras réinstaller Titanium backup et restorer tes applications. Si cela ne fonctionne pas, reinstalles le siyha et restore ton backup dans Backup and restore, choisi Restore.
 

Sujets en relation

Haut Bas