[RESOLU] Problème clavier smartphone DORO

  • Auteur de la discussion babar2906
  • Date de début
babar2906

babar2906

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
39
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
Détenteur d'un smartphone pour les seniors de la marque DORO, je trouve celui-ci assez plaisant et facile à utiliser. Toutefois, je me heurte à une difficulté pour la saisie d'un texte et plus précisément pour les accents sur les e ou les a (é-à). Je ne vois pas comment y parvenir. Auriez-vous une idée ?
Merci
:vieux-smiley:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Smartphone DORO

Salut,

Normalement la correction automatique est censé te les rajouter, si elle connait le mot.

Dans le cas contraire, un appuie long sur la lettre (e, a, o, u, etc.) te permettra d'afficher la lettre avec ses accents.
 
  • Like
Les réactions: sabine41
babar2906

babar2906

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
39
Points
8
  • #3
Re: Smartphone DORO

Salut,
Je connaissais cette solution d'appuyer plus longuement sur la lettre, cela marche sur les autres appareils mais pas DORO.
Pour la reconnaissance du mot par DORO, là, complications aussi. Exemple : le mot bébé est bebe pour l'appareil. Donc là, je suis coincé et pas moyen de trouver la solution.
:vieux-smiley:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Smartphone DORO

Peut-être un problème avec le clavier natif de DORO.

Essaye en téléchargeant GBoard ou un autre clavier alternatif via le Play Store pour voir ce qu'il en est.
 
babar2906

babar2906

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
39
Points
8
  • #5
Re: Smartphone DORO

Après demande auprès d'un détenteur de DORO, effectivement, il semblerait qu'en restant appuyer sur la lettre voulue, l'accent s'installe. Bon, j'ai beau essayé sur le mien, cela ne marche pas. Je suppose donc qu'il s'agit d'une question de paramètrage du smartphone mais là aussi, je bloque. Je cherche, je cherche, .... pour l'instant sans succès.
Lorsque vous me dîtes de télécharger GBoard sur Playstore, cela ne va rien changer aux différents paramètres ????
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Smartphone DORO

Et bien c'est un clavier alternatif, donc en gros, après l'installation, si tu le paramètres, tu te serviras de GBoard et non du clavier natif de DORO.

C'est une solution alternative, mais ne résout en rien ton problème sur le clavier natif. Par contre, tu peux tenter d'effacer les données dans Paramètres -> Applications -> Clavier pour voir si cela résout ton problème ou pas.
 
babar2906

babar2906

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
39
Points
8
  • #7
Re: Smartphone DORO

Bonjour,
Désolé de répondre si tardivement mais je m'étais un peu désintéressé du problème. Comme je viens de trouver la solution, voici comment j'ai procédé. En fait lorsque l'on se rend sur Voir/Rédiger message, le clavier apparaît et dans le coin supérieur gauche se trouve 3 barres. Il suffit d'appuyer sur les traits et vous avez alors un tableau composer de 6 cases, appuyer dés lors sur TOUCHES et les lettres voulues sont activées.
Voilà, j'espère que cela aidera d'autres personnes.
Cordialement
Bernard
:vieux-smiley:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: Smartphone DORO

Salut,

Pas très intuitif, je trouve.

Mais si ça te convient, c'est le principal :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas