problème clavier bluetooth android

  • Auteur de la discussion Jesuiskikooo
  • Date de début
J

Jesuiskikooo

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Lorsque je reste appuyé sur une touche de mon clavier bluetooth relié à android, le caractère indiqué s'inscrit puis un petit laps de temps subsiste et ensuite le caractère vient à être répété plusieurs fois.
J'aimerais si possible faire en sorte de supprimer ce petit laps de temps.

Connaissez-vous une application ou un réglage quelconque pour résoudre ce problème?
Merci beaucoup!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Avec quels appareils précis stp?
A mon avis, non, pas possible. Vu que la connexion se fait en bluetooth, il y a forcément un lag.
 
J

Jesuiskikooo

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Le truc c'est que quand j'appuie sur ma touche, elle apparaît directement (sans lag), puis il y a un petit temps de 1sec, puis ma touche continue d'apparaître en continuité jusqu'à ce que je lâche le bouton.
Par exemple: si je reste appuyé sur le f ça me donne "f [1seconde] fffffffff"
 
T

Tardis

  • #4
C'est sûrement le temps que le clavier interprète la pression longue.
 
J

Jesuiskikooo

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Il existe un moyen de réduire se délais, voire de l'annuler dans les paramètres ou bien avec une application?
 
T

Tardis

  • #6
Je ne pense pas.
 
S

SBL

Membre
Inscrit
2 Juillet 2022
Messages
15
Points
3
  • #7
Bonjour, J'avais une tablette samsung galaxy tab 4 smt-530. Je l'ai réinitialisé pour avoir android 11 car je ne pouvais plus utiliser certaines applications (nécessitant android supérieure). Maintenant j'ai smt-530 version android 11 en ayant installé lineage-18.1-20211010-UNOFFICIAL-matissewifi+open_gapps-arm-11.0-nano-20220215.
J'utilisais un clavier blutooth 1 by one auparavant cette démarche. Aujourd'hui, appareillage de l'appareil = ok en blutooth mais clavier ne répond pas alors qu'il fonctionne parfaitement (test préalable effectué). C'est comme si le clavier n'était pas reconnu comme un clavier mais comme un autre appareil pourquoi ???? Pouvez-vous me venir en aide ?

Bonjour Aboulafia, Toujours autant disponible merci. Vous m'aviez très gentiment aidé à faire évoluer ma tablette encore merci merci.
Bref toujours novice j'ai besoin de précision par rapport à votre réponse :
1-Comment je retourne à la rom stock ?
2-adresse mac celle de la tablette ?
3-comment je reviens à lineage os ?
Pour information j'ai installé l'explorateur de fichiers suivant sur ma tablette : CX explorateurs de fichiers
Et là je suis perdue je fais quoi ? " réécrire le fichier /efs/bluetooth/bt_addr en utilisant les autorisations root "
Merci par avance
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Je suppose que tu l'as prise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Le problème y est répertorié dans les problèmes connus avec sa solution :IL faut retourner à la rom stock pour copier l'adresse mac ,ensuite revenir à Lineage os et et réécrire le fichier /efs/bluetooth/bt_addr en utilisant les autorisations root et un explorateur de fichiers root, ou en utilisant adb push/pull, le mieux c'est à partir de TWRP. (traduction)
 
S

SBL

Membre
Inscrit
2 Juillet 2022
Messages
15
Points
3
  • #9
Bonjour Aboulafia, Toujours autant disponible merci. Vous m'aviez très gentiment aidé à faire évoluer ma tablette encore merci merci.
Bref toujours novice j'ai besoin de précision par rapport à votre réponse :
1-Comment je retourne à la rom stock ?
2-adresse mac celle de la tablette ?
3-comment je reviens à lineage os ?
Pour information j'ai installé l'explorateur de fichiers suivant sur ma tablette : CX explorateurs de fichiers
Et là je suis perdue je fais quoi ? " réécrire le fichier /efs/bluetooth/bt_addr en utilisant les autorisations root "
Merci par avance
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #10
Re ,
De ce qui est expliqué ,il aurait fallu pour bien faire l'exécuter avant d'installer Lineage Os .Donc, il faut réinstaller la rom stock ,copier l'adresse mac qui se trouve dans Paramètres > À propos de la tablette ,ensuite réinstaller Lineage OS ,installer Magisk pour avoir le root et utiliser un explorateur de fichier avec acces root (x-plore par ex) pour réécrire ce fichier ! pff :rolleyes:
Je serais de toi ,je ne m'emballerais pas .Cette rom qui n'est pas officielle est gérée par un développeur (c'est souvent le cas pour une version non officielle)qui fait ce qu'il peut pour obtenir une rom au top .Je vois en lisant les messages ,qu'il y a régulièrement des interventions demandant à régler ce bluetooth . Les mises à jour se font également toujours de manière régulière . (la dernière date du 14 juillet) Il ne tient qu'à toi d'installer ces maj afin de voir si ça résout le problème .
Et pourquoi pas lui poser la question sur xda ?
 
S

SBL

Membre
Inscrit
2 Juillet 2022
Messages
15
Points
3
  • #11
Bonjour Aboulafia, j'ai suivi ton conseil j'ai écrit sur xda et attends leurs conseils avant d'entreprendre quoi quelque chose. Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #12
Salut,
@SBL peux-tu prendre connaissance de cette partie du règlement afin d'éviter de citer le message précédent à chaque fois
 
S

SBL

Membre
Inscrit
2 Juillet 2022
Messages
15
Points
3
  • #13
Bonjour Texas2607, Je vous présente mes excuses je débute en forum et effectivement j'avoue être perdue je vais suivre la procédure enfin tenter ;) Merci
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #14
Pas de souci
 
S

SBL

Membre
Inscrit
2 Juillet 2022
Messages
15
Points
3
  • #15
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider voici le problème que je rencontre : clavier 1 by one reconnu en bluetooth sur ma tablette android 11 (précédemment samsung tab 4 sm-530). Cela ne viendrait pas de lineage (ayant interroger le développeur). C'est comme ci quelque chose bloqué peut être quelque chose de tout bête en fait. Je joins un lien vidéo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour une meilleure compréhension. Merci

Édit:

Bonjour, Toujours dans l'objectif de régler mon pb de clavier bluetooth qui s'appaire mais ne s'active pas. J'ai testé ceci : démarrage de la tablette android 11 galaxy tab 4 sm-t530 en mode sécurité restreint ainsi cela permet d'éliminer l'idée de services qui pourraient empêcher un bon fonctionnement. Puis j'ai réinitialisé les connexions : bluetooth - wifi ... redémarrage... etc mais le souci persiste :unsure: :cry:

Édit :

Bonjour, Quelqu'un a t'il rencontré ce problème de clavier bluetooth couplé mais non actif sous android 11 (tablette samsung sm-t530 passée en android 11). Depuis plusieurs semaines je suis dans l'impasse : j'ai essayé android 10 version inférieure = pb identique. J'ai réinstallé l'ensemble avec android 11 mais gapps-arm-pico = pb toujours présent. Il y a quelque chose qui bloque mais quoi ? J'ai installé rom + gapps mais y a t'il quelque chose à faire avec 'Samsung USB driver for mobile phones'. Si oui quel fichier, comment ? car peut être que mon souci vient de là ?
 

Fichiers joints

  • Procédure installation android 11 sur tablette samsung galaxy tab 4 smt-530-compressé.pdf
    124.6 KB · Affichages: 12
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #16
Salut,

Dans l'attente d'une réponse, merci de prendre le temps de lire ceci et cela.
J'ai fusionné tes 3 messages.
 

Sujets en relation

Haut Bas