Problème charge suite MAJ Android N

  • Auteur de la discussion rockub
  • Date de début
R

rockub

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai effectué la MAJ Android N sur mon A3 2016 (SM-A310F) il y a deux jours suite à la proposition du vérificateur de MAJ. Depuis j'ai effectué deux charges et à chaque fois il ne va pas au delà de 85%. Je n'avais aucun soucis avant la MAJ. Est-ce que quelqu'un a rencontré le même soucis?

Merci de votre retour
 
T

temfntnt

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #2
j'ai également télécharger la mise à jour cette nuit et je ne peux pas le charger à plus de 85% alors que j'ai essayé trois chargeurs différents. ce problème vient le surlendemain de la fin de ma garantie donc je ne peux pas aller échanger mon téléphone
 
F

fugitif

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas de figure : galaxy A3 2016, mise à jour vers Android 7, et impossible de charger au-delà de 85%.
Sur un forum Samsung, il est conseillé de faire une réinitialisation complète du téléphone, mais sans garantie de correction du problème..
Est-ce que quelqu'un a une info sur ce sujet ?

D'avance merci !
 
R

rockub

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #4
Ça me rassure de ne pas être seul! Il devrait y avoir un correctif prochainement... enfin j'espère!
 
L

LaurentGrenet

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #5
Exactement le même problème ! Sauf que j'arrive à monter à 87%....
 
X

Xaalye

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, pas plus loin que 90% pour moi.
J'ai essayé la réinitialisation complète mais le problème persiste...
J'ai contacté samsung en espérant pouvoir être aidé :?
 
P

papy19

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour
suite à la mise à jour nougat , même problème que les précédents utilisateurs .
deux Galaxy A3 2016 achetés début 2017,
charge à 87% et puis plus rien. redescend même à 84% le chargeur branché.
peut-on espérer une solution rapide de la part de samsung?
Cdlt
 
M

mario53

  • #8
Bonjour

Solution il y aura, rapide ça c'est autre chose.
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #9
bonjour

+1 problème de charge, ne dépasse pas 84%

espérons correction bug rapidement,

est-ce que quelqu'un connaît un palliatif ?

merci
a+
 
M

mario53

  • #10
Bonjour

Pas de soucis sur celui de ma vieille, Flashé rom 4 fichier CQG3 LUX .
 
V

VirginyA

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,

Même problème chez moi sur mon A3 2016. Mise à jour ce matin avec Android Nougat, depuis charge très lente et qui s'arrête à 85%.
J'ai mis a jour toutes mes applis au cas où mais rien y fait!
Ça me rassure de ne pas être seule!
 
S

sixtine31

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #12
Idem pour moi.
Charge à 85%, puis s'arrête.
Ai essayé plusieurs câbles mais rien n'y fait.

Avons nous une change de voir une Mise a jour rapide ???? :shock:
 
L

LaurentGrenet

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #13
Info IMPORTANTE pour les techniciens Samsung (en espérant qu'ils nous lisent !) :
Sous réserve de confirmation, il semble bien que la MàJ diffusée sur les A3 2016 NON XEF (cad ceux liés à SFR, Orange ou Bouygues) et qui a été diffusée il y a quelques temps déjà NE PRODUISE PAS le problème.
 
P

Phizagdoun

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #14
Meme probleme pour moi.
Mise a jour faite mardi 29/08 au soir.
Charge bloquee le lendemain matin a 85%. Depuis ca varie entre 84 et 87 maxi.
Le fait marquant est que ma femme et ma fille ont fait la mise a jour en meme temps et ont exactement le même probleme. J ai contacté l assistance de samsung par chat le lendemain. Ils etaient étonnés et mon dit ne pas avoir de signalement du probleme. Ils m ont suggéré de faire une reinitialisation ce qe jai fait ou alors de le deposer dans un centre de reparation. Ce que je n ai pas fait car si c etait un problème matériel on aurait pas eu exactement le même soucis avec 3 portables différents. Ca me rassure de voir aparaitre le probleme sur le net car avant mardi malgré toutes mes recherches je n avais trouvé aucun signalement du bug.
J espere que samsung aura enfin suffisamment de retour pour corriger par le biais d une mise a jour. N hesitez pas a les contacter sur le chat de l assistance.
 
P

Phizagdoun

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour

Meme probleme pour moi.
Mise a jour faite mardi 29/08 au soir.
Charge bloquee le lendemain matin a 85%. Depuis ca varie entre 84 et 87 maxi.
Le fait marquant est que ma femme et ma fille ont fait la mise a jour en meme temps et ont exactement le même probleme. J ai contacté l assistance de samsung par chat le lendemain. Ils etaient étonnés et mon dit ne pas avoir de signalement du probleme. Ils m ont suggéré de faire une reinitialisation ce qe jai fait ou alors de le deposer dans un centre de reparation. Ce que je n ai pas fait car si c etait un problème matériel on aurait pas eu exactement le même soucis avec 3 portables différents. Ca me rassure de voir aparaitre le probleme sur le net car avant mardi malgré toutes mes recherches je n avais trouvé aucun signalement du bug.
J espere que samsung aura enfin suffisamment de retour pour corriger par le biais d une mise a jour. N hesitez pas a les contacter sur le chat de l assistance.
 
N

nicisa

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #16
bonjour
pareil pour moi A3 2016 acheter en juillet 2016 nue ( libre de tout opérateur ) , jamais le moindre pépin , mise a jour Android 7.0 nougat ,
charge lentement jusque 87 % et et ce décharge très rapidement .
j avais un s4 avant et j ai eu le même problème mise ajour pour un nouvelle Android et les même symptôme , il traine dans un tiroirs
pas cool tous ça
 
N

nicisa

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #17
bonjour
Samsung ma confirmer par téléphone être au courant du problème et un correctif de mis a jours et déjà en préparation .
nous devons vérifier les mis a jours des aujourd’hui .
voila on croise les doigts
 
T

touyoudou

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
13
Points
1
  • #18
Idem dans mon cas depuis l'installation forcée hier de cette mise à jour vers android 7, la charge stagne à 86% et redescend même un peu si on insiste.

Si seulement il y avait possibilité de revenir à l'état antérieur, android 6 dans mon cas, bien plus esthétique et coloré dans les menus et les sms. :evil:
 
S

sixtine31

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #19
Oui, moi aussi je préférais la version précédente.
Celle-ci est d'une tristesse, dans sa présentation des menus, SMS et autre .... !!!
Pourquoi faut il changer pour moins bien ??? :roll:
 
M

mario53

  • #20
nicisa a dit:
bonjour
Samsung ma confirmer par téléphone être au courant du problème et un correctif de mis a jours et déjà en préparation .
nous devons vérifier les mis a jours des aujourd’hui .
voila on croise les doigts

Bonjour
A l'avenir il faudrait éviter de faire des doubles post, c'est interdit sur le forum voici un petit tuto d'explication editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html
Je t'invite également à lire le règlement



@ touyoudou

La moindre des chose c'est de dire "Bonjour" tu as de la chance qu'un modo ne soit pas passé par ici, ton post aurait prit la direction de la poubelle !
La même lecture pour toi. et ceci
 
N

nicisa

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #21
mario53 a dit:
nicisa a dit:
bonjour
Samsung ma confirmer par téléphone être au courant du problème et un correctif de mis a jours et déjà en préparation .
nous devons vérifier les mis a jours des aujourd’hui .
voila on croise les doigts

Bonjour
A l'avenir il faudrait éviter de faire des doubles post, c'est interdit sur le forum voici un petit tuto d'explication editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html
Je t'invite également à lire le règlement



@ touyoudou


La moindre des chose c'est de dire "Bonjour" tu as de la chance qu'un modo ne soit pas passé par ici, ton post aurait prit la direction de la poubelle !
La même lecture pour toi. et ceci

Bonjour
milles excuse mario53 , je ne voulais pas vous embêtez , j ai un très très petit niveau informatique et ne voulais donner que mes infos.
vous pouvez directement me mettre a la poubelle .
vraiment désoler .
un vieux qui ne fait que passer.
 
M

mario53

  • #22
Bonsoir

Ce ne sont que des remarques informative, il ne faut pas te prendre la tête avec cela (tant que ce n'est pas rédhibitoire), c'est un peut bête de vouloir partir pour si peu. Mais si ta décision est prise, tu peux passer par là pour supprimer ton compte. suppression-de-comptes-t59013.html
 
T

touyoudou

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
13
Points
1
  • #23
mario53 a dit:
nicisa a dit:
bonjour
Samsung ma confirmer par téléphone être au courant du problème et un correctif de mis a jours et déjà en préparation .
nous devons vérifier les mis a jours des aujourd’hui .
voila on croise les doigts

Bonjour
A l'avenir il faudrait éviter de faire des doubles post, c'est interdit sur le forum voici un petit tuto d'explication editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html
Je t'invite également à lire le règlement



@ touyoudou

La moindre des chose c'est de dire "Bonjour" tu as de la chance qu'un modo ne soit pas passé par ici, ton post aurait prit la direction de la poubelle !
La même lecture pour toi. et ceci


Il est basé en Corée du nord ce forum ou quoi? On pourrait recentrer le débat sur le sujet, assez grave, qui nous importe à tous, à savoir cette mise à jour catastrophique vers Android 7 afin de trouver les solutions éventuelles que chacun espère. BONJOUR ! :merci: :langue2:
 
F

FLOUMY

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour,
Même problème pour moi, la MAJ a été effectué dans la nuit de vendredi à samedi et depuis je ne dépasse pas les 85-86%... j'ai testé tous mes chargeurs rien ne change..
Pas très envie de réinitialiser, c'est le pb de Samsung ou Android?

merci.
 
T

touyoudou

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
13
Points
1
  • #25
BONJOUR les déçus de la MAJ vers nougat.

Un début de réponse de la part de samsung sur cette page:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cela ne concerne que le bug de charge incomplète, ce qui est pour le moment notre soucis principal.

Reste à savoir si une réelle solution va être apportée par cette MISE A JOUR CORRECTIVE qu'ils nous promettent et dans quel délais maintenant qu'ils ont constaté et validé ce problème. :aille:

Sans compter qu'en plus du graphisme minable de cette version 7 d'autres soucis nous guettent si on se réfère à ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:pleur4:
 
M

mario53

  • #26
touyoudou a dit:
Il est basé en Corée du nord ce forum ou quoi? On pourrait recentrer le débat sur le sujet, assez grave, qui nous importe à tous, à savoir cette mise à jour catastrophique vers Android 7 afin de trouver les solutions éventuelles que chacun espère. BONJOUR ! :merci: :langue2:

Bonjour
Il y a un règlement, il est là pour être respecté. J'ai rapporté ta remarque à un modo.
 
T

touyoudou

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
13
Points
1
  • #27
Toi pendant la guerre t'aurais dénoncé des ( modéré) !!

J'éspère que le modo sera moins étriqué du béret. :hehe:
 
M

mario53

  • #28
touyoudou a dit:
Toi pendant la guerre t'aurais dénoncé des juifs!!

J'éspère que le modo sera moins étriqué du béret. :hehe:

Je meurt d'envie de te répondre, mais je vais m'abstenir.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #29
touyoudou a dit:
Toi pendant la guerre t'aurais dénoncé des juifs!!

J'éspère que le modo sera moins étriqué du béret. :hehe:


Bonjour

Ta remarque ne me plait pas du tout " Toi pendant la guerre t'aurais dénoncé des juifs!! " ! Je te prie de modéré tes propos et d’employer un autre langage , plus posé et respectueux . Merci

Si tu trouves se parler " normal " , pas moi

Cordialement
 
T

touyoudou

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
13
Points
1
  • #30
Ma réponse était tout à fait en rapport avec la publication initiale de mario qui l'a lâchement modifiée depuis, rendant ainsi ma réponse effectivement déplacée.

J'ai cependant fait une capture d'écran de sa publication originale qui méritait bien ma réaction. Je la tiens à disposition du modo qu'elle intéressera éventuellement.

D'autre part j'ai bien lu le règlement dans lequel il est conseillé d'écrire sans trop de fautes, svp mettez- le en application pour vous-même. :mdr1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #31
Il y a d'autres façons de se faire entendre ou de répliquer. Ici j'interviens seulement pour la phrase que tu as employée que je n'accepte pas
 
M

mario53

  • #32
touyoudou a dit:
Ma réponse était tout à fait en rapport avec la publication initiale de mario qui l'a lâchement modifiée depuis, rendant ainsi ma réponse effectivement déplacée.

J'ai cependant fait une capture d'écran de sa publication originale qui méritait bien ma réaction. Je la tiens à disposition du modo qu'elle intéressera éventuellement.

D'autre part j'ai bien lu le règlement dans lequel il est conseillé d'écrire sans trop de fautes, svp mettez- le en application pour vous-même. :mdr1:

Toi tu as un gros problème dans ta tête, Si j'ai "lâchement modifiée" c'est parceque je n'avais pas vu ton "Bonjour" à la fin de la phrase se qui ma fais corrigé mon post. le rapport au modo est toujours là.
 
T

touyoudou

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
13
Points
1
  • #33
Voila le vrai échange en image, je l'ai traité avec un peu d'humour, la menace de mario me paraissant tellement puérile et mesquine.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
J'ai vu ton screen , et , pour ne pas prendre partie pour un plus que pour l'autre ( je ne suis pas là pour ça héhé ) , on reste là-dessus s'il vous plait , merci à vous 2

Bonne continuation dans le respect des règles du forum et la bonne humeur :hello:
 
T

touyoudou

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
13
Points
1
  • #35
coyote950 a dit:
J'ai vu ton screen , et , pour ne pas prendre partie pour un plus que pour l'autre ( je ne suis pas là pour ça héhé ) , on reste là-dessus s'il vous plait , merci à vous 2

Bonne continuation dans le respect des règles du forum et la bonne humeur :hello:

ça marche pour moi, bonsoir ! :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #36
;)
 
A

Auda39

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #37
Bonsoir, j'ai effectué la MAJ vers Android 7 hier dans l'après-midi, et j'ai tout de suite remarqué un gros soucis de batterie. Celle-ci ne charge plus au delà des 87 % et se décharge un peu plus vite qu'auparavant. Le téléphone (A3 2016) a été acheté en mai 2016, j'hésite fortement à faire marcher la garantie mais je doute de leurs compétences en service après vente chez Samsung....que faire...
 
M

mario53

  • #38
Auda39 a dit:
Bonsoir, j'ai effectué la MAJ vers Android 7 hier dans l'après-midi, et j'ai tout de suite remarqué un gros soucis de batterie. Celle-ci ne charge plus au delà des 87 % et se décharge un peu plus vite qu'auparavant. Le téléphone (A3 2016) a été acheté en mai 2016, j'hésite fortement à faire marcher la garantie mais je doute de leurs compétences en service après vente chez Samsung....que faire...

Bonsoir

Ou tu attend un correctif venant de Samsung, ou tu peux flasher cette rom avec Odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Mon épouse n'a aucun soucis avec cette rom.
 
L

Loïc ngahane

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour sa va bientôt faire 3~4 jours que j'ai fais la dernière MAJ de mon Samsung Galaxy A3 2016 et je suis bloqué au niveau de la Batterie qui ne peut pas aller au de la de 85% je suis preneur si il y'a des moyens de régler sa au plus vite merci
 
P

Peron360

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #40
Bonsoir,

Mise à jour effectuée lundi matin et le même problème est apparu. J'ai tenté une réinitialisation ainsi que de laisser la batterie se vider complètement avant de la charger téléphone éteint mais pas de changement.
Sympa de la part de Samsung de fournir des màj aussi buguées ! En espérant qu'un correctif arrive vite...
 
M

Membre supprimé 1196163

  • #41
Bonjour à tous,
Pour info j'ai eu le même soucis que vous et si réinstaller manuellement l'ancienne version ne vous fait pas peur ça a résolu le problème sur mon tel.

Avant tout pensez à sauvegarder vos données.

J'ai réinstallé la version A310FXXU3BQC2 XEF disponible ici :
liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-a3-sm-a310f-t140315.html

En suivant à la lettre le tutoriel.

Après ça lors du premier démarrage le téléphone s'est mis à redémarrer en boucle et il m'a fallu faire un Wipe cache et un wipe data / factory reset (Appuie sur volume haut + home + power en même temps pour accéder à ces fonctionnalités).
Je me suis ensuite retrouvé avec le téléphone tel qu'il était lorsque je l'ai acheté et tout re-fonctionne correctement.
 
L

LaurentGrenet

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #42
Bonjour @sk8cravis

sais-tu s'il faut avoir rooté son téléphone pour faire ce retour arrière, ou peut-il se faire sur un téléphone non rooté ?
Le tien (de téléphone) en particulier était-il rooté ?

Merci de ta réponse
 
M

Membre supprimé 1196163

  • #43
LaurentGrenet a dit:
Bonjour @sk8cravis

sais-tu s'il faut avoir rooté son téléphone pour faire ce retour arrière, ou peut-il se faire sur un téléphone non rooté ?
Le tien (de téléphone) en particulier était-il rooté ?

Merci de ta réponse

Bonjour LaurentGrenet,
Mon téléphone n'était pas rooté et c'était une ROM standard (pas une ROM opérateur).
 
L

LaurentGrenet

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #44
Merci de ta réponse !
Si la MàJ correctrice de Samsung n'arrive pas rapidement, je pense que je vais faire la même chose que toi.
 
T

touyoudou

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
13
Points
1
  • #45
Bonjour, malheureusement la plupart des utilisateurs n'ont pas les compétences requises pour s'essayer à cette manip, j'en fais partie.

Aujourd'hui charge bloquée à 87%. C'est quand-même incroyable cette arnaque, passer d'un produit fonctionnant bien à un appareil boiteux du simple fait de décideurs qui nous imposent leurs élucubrations.

Si cette situation doit perdurer on est bien dans la merde!! Samsung France déclare être au courant et devait apporter un correctif, je ne vois malheureusement rien venir.
 
T

Thomasdu59540

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #46
mario53 a dit:
Auda39 a dit:
Bonsoir, j'ai effectué la MAJ vers Android 7 hier dans l'après-midi, et j'ai tout de suite remarqué un gros soucis de batterie. Celle-ci ne charge plus au delà des 87 % et se décharge un peu plus vite qu'auparavant. Le téléphone (A3 2016) a été acheté en mai 2016, j'hésite fortement à faire marcher la garantie mais je doute de leurs compétences en service après vente chez Samsung....que faire...

Bonsoir

Ou tu attend un correctif venant de Samsung, ou tu peux flasher cette rom avec Odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Mon épouse n'a aucun soucis avec cette rom.



Bonjour,

Merci beaucoup mario53 grâce à toi j'ai pu réglé le problème encore merci beaucoup :super:
 
M

mario53

  • #47
Bonsoir

Content pour toi. :frime1:
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #48
Bonjour les gens
Un grand merci à@sk8cravis et à @mario53 :super: :amen:
 
M

mario53

  • #49
Bonjour

:super: :super:
 
L

Laroukmouth

Membre
Inscrit
8 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #50
Chers tous,
C est avec une grande peine que je subis les mêmes dégâts que les vôtres sur mon petit Samsung A3.
84% et pas plus.
Mon téléphone étant un reconditionné je peux toujours faire la danse du ventre nu en jouant le générique de star wars avec deux boîtes de tic tac pour obtenir quoi que ce soit. Et comme j aime pas la danse ....
Cela étant et après quelques recherches j ai pu lire de ci de là que ce dysfonctionnement très fâcheux et représentatif de leurs incompétences que le nouveau logiciel de gestion de la batterie est en cause.
Je vais donc tenter dans un élan de désespoir de desactiviter cette fonctionnalité contre productive histoire de... Mais j y crois moyen.
Tendresse et chocolat
 
M

mario53

  • #51
Bonjour

Apparemment, tu n'as pas bien cherché !
 
B

bigjump

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
11
Points
1
  • #52
Bonjour,

Je suis ce sujet depuis plusieurs jours, en effet mon Galaxy A3 2016 a également le même problème de charge après la màj Android 7.
Je m'adresse au plus anciens de ce forum, ou ceux qui connaissent le mieux Samsung :
"A votre avis le correctif sera mis à disposition dans combien de temps ? " .
Des jours, des semaines à attendre ?
Merci beaucoup.

@+ ;)
 
M

mario53

  • #53
Bonjour

Avant de poser des questions, pense à lire tous les post du sujet.
 
B

bigjump

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
11
Points
1
  • #54
Bonjour,

Je ne comprends pas ta réponse, mais as-tu lu ma question ?
[barre](Oui j'ai lu les messages de ce sujet, ainsi que les autres sujets qui posent le même problème.)[/barre]

Samsung a promis une màj depuis environ une semaine.
Mais combien de temps mettent-ils en général pour envoyer les correctifs ?

Bonne journée,
@- ;)
 
M

mario53

  • #55
Pourquoi ne flash tu pas le lien que j'ai donné plus haut en attendant le correctif ? Ce sont des liens officiel Samsung, tu ne perd pas ta garantie.
 
B

bigjump

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
11
Points
1
  • #56
Tout simplement parce que j'espère que l'attente ne sera pas trop longue.

Depuis le HTC Dream j'ai rooté, flashé tous mes téléphones. Mais pour celui-là que j'ai reçu en cadeau je ne voulais pas "mettre les mains dans le cambouis".

Après je verrai, d'autant qu'Android 7 sera certainement la dernière màj officielle sur ce téléphone.
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #57
Bonjour,
Alors tu risques d'attendre un bon moment car comme te le dit si bien @mario53 tu ne risques rien en flashant le correctif.Moi je l'ai fait et ça me va plus de problème de charge qui se bloque à 84% :frime1:
 
M

mario53

  • #58
C'est toi qui vois ! :wink:
 
A

antoineazerty

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #59
Bonjour, exactement le même problème que vous sur mon A3 2016, la charge se bloque à 86%, je pensait que c'était ma batterie qui était foutu mais apparemment non... :super:
 
B

bigjump

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
11
Points
1
  • #60
Bonjour,

Mon A3 monte à 88% puis redescend ...
Samsung a identifié le problème et un correctif serait en cours de finalisation. Ils l'ont promis depuis 8 jours.

J'essaie de savoir combien l'attente pourrait être longue.

@+ ;)
 
A

antoine1959

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #61
Bonjour à tous,

même problème pour moi, le téléphone est pratiquement neuf acheté depuis début Aout, le charge ne tiens plus comme avant et n'est pas totale entre 82 et 86 %.
J'ai contacté Samsung qui est au courant du problème, il devrait sortir un correctif rapidement ( on espère) Vu le nombre de post également sur Samsung par rapport à ce souci je pense qu'il devrait communiquer officiellement cela rassurerait tout le monde.....
 
C

cosmos3000

Membre
Inscrit
10 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #62
Bonjour.

J'ai également le même problème, Samsung galaxy A3 2016, ne charge que jusqu'a en viron 80% depuis la mise à jour faite il y a quelques jours (7.0 Nougat), de plus j'ai l'impression que la batterie se décharge plus rapidement.
 
T

tenacious

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #63
J'ai un Galaxy A3 2016 ( SM-A310F ).

Même problèmes :
- pas de charge au dessus de 85%
- consommation étrangement plus rapide de la batterie
- le clavier tactile est devenu une catastrophe il me remplace des mots qui sont correctement tapés par d'autres, de toute façon l'interface de cette version est catastrophique en elle-même :(

Je suis repassé sur une ROM android 6, tous ces problèmes ont disparu, mon téléphone charge à nouveau à 100% et la consommation de batterie s'est stabilisée à nouveau.
Je ne pense pas repasser plus tard sur cette version 7 car l'interface ou le clavier tactile est pour moi une régression totale !
 
M

mario53

  • #64
tenacious a dit:
J'ai un Galaxy A3 2016 ( SM-A310F ).

Même problèmes :
- pas de charge au dessus de 85%
- consommation étrangement plus rapide de la batterie
- le clavier tactile est devenu une catastrophe il me remplace des mots qui sont correctement tapés par d'autres, de toute façon l'interface de cette version est catastrophique en elle-même :(

Je suis repassé sur une ROM android 6, tous ces problèmes ont disparu, mon téléphone charge à nouveau à 100% et la consommation de batterie s'est stabilisée à nouveau.
Je ne pense pas repasser plus tard sur cette version 7 car l'interface ou le clavier tactile est pour moi une régression totale !

Bonjour
 
S

samsuser2

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #65
sk8cravis a dit:
Bonjour à tous,
Pour info j'ai eu le même soucis que vous et si réinstaller manuellement l'ancienne version ne vous fait pas peur ça a résolu le problème sur mon tel.

Avant tout pensez à sauvegarder vos données.

J'ai réinstallé la version A310FXXU3BQC2 XEF disponible ici :
liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-a3-sm-a310f-t140315.html

En suivant à la lettre le tutoriel.

Après ça lors du premier démarrage le téléphone s'est mis à redémarrer en boucle et il m'a fallu faire un Wipe cache et un wipe data / factory reset (Appuie sur volume haut + home + power en même temps pour accéder à ces fonctionnalités).
Je me suis ensuite retrouvé avec le téléphone tel qu'il était lorsque je l'ai acheté et tout re-fonctionne correctement.

Bonjour.

Je suis retourné sous Marshmallow.
J'ai eu le même souci avec le téléphone qui redémarrait en boucle.
J'ai coché Nand Erase All dans Odin et tout est rentré dans l'ordre.
 
T

tenacious

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #66
mario53 a dit:

Il faudrait peut-être y ajouter que la politesse/courtoisie passe aussi par la rédaction de phrases comprenant un sujet et un verbe :vieux-smiley:
Mais bon vu le ton utilisé lors de tes rappels à l'ordre rien que sur ce topic, j'ai l'impression que le mot courtoisie ne t'es pas forcément familier même quand tu utilises un sujet et un verbe.

Aller, AU REVOIR :super:
 
M

mario53

  • #67
Bonjour

Il faut reconnaître que tu fais fort, 2 post et pas un seul "Bonjour", monsieur est peut-être imbu de sa personne.
 
T

tenacious

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #68
mario53 a dit:
Bonjour

Il faut reconnaître que tu fais fort, 2 post et pas un seul "Bonjour", monsieur est peut-être imbu de sa personne.

Pour le second post c'est volontaire, comme pour celui-ci d'ailleurs. Si tu penses que je suis imbu de moi-même, relis toi pèpère, les remarques que tu fais régulièrement à tout le monde parlent d'elles-mêmes :)

Si j'avais dû être l'auteur du thread, j'aurai dit bonjour car ça semble bien logique et être le minimum quand on démarre un thread. Maintenant je trouve que le fait que 50 personnes se disent bonjour les unes les autres sur le même sujet à chaque fois qu'elles interpellent quelqu'un de différent est juste idiot. Vous avez certainement poussé le vice un peu trop loin en allant faire des remarques à chaque personne oubliant le bonjour. Ce n'est que m'on avis, et je passerai mon chemin de toute façon vu que visiblement je ne colle pas à l'esprit sans doute un peu culcul du coin, j'ai juste voulu aider en apportant des précisions sur un problème qui concerne beaucoup de monde mais vu l'accueil ça donne pas envie de rester.

PS : n'oublie pas de faire ton petit report pour avoir un bon point, vu qu'on part dans le HS c'est mérité, ne t'en prives pas :roll: Bisous.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #69
Hello.

Quand un membre VIP, modérateurs font un rappel, ce n'est pas pour rappliquer, mais pour maintenir l'ordre sur le forum et le respect du règlement. Si cela ne te convient pas, tu peux partir, on ne te retient pas.

Maintenant, si tu veux faire la loi, soit clean. Il ta parlé comme tu l'as fais mais avec un bonjour. Pourquoi faire une phrase alors que tu ne donne aucune salutation. Désolé, je suis comme lui, je n'ai pas envie. Donc si tu n'acceptes pas que l'on te parle comme ça, fais en de même.

Maintenant, fin du HS.

Merci de ta compréhension.
 
L

Laroukmouth

Membre
Inscrit
8 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #70
mario53 a dit:
Bonjour

Apparemment, tu n'as pas bien cherché !

Cher Mario,
Votre réponse me semble peu courtoise. Il me semble respecter les rudiments de la politesse.
Aussi je n ai pas compris le sens de votre réponse si ce n est de l ironie ?
Je n ai pas ma capacité de "flashé " ou de "changer de rom" parce que je n y comprends tout simplement rien.
Aussi j espérais trouvé ici des nouvelles concernant une mise à jour corrective annoncée au 15 septembre qui ne m est pas encore apparue.

Il est cependant difficile de trouver des informations lorsque celles ci sont perturbées par des débats sur les règles essentielles de courtoisie aperçu a la page 3 du forum.

Dans l attente de la mise à jour

Cordialement

LaRouk
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #71
Hello.

J'ai dis fin du hs.....

Merci
 
B

bigjump

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
11
Points
1
  • #72
Bonjour,


Mise à jour de 53 Mo ce matin. Installée.

Je croise les doigts.

edit : Charge complétée à 100 %. Enfin, ça faisait si longtemps ...


@+ ;)
 
T

titifly51

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #73
Bonsoir
Merci de l'info !
Je viens de lancer la MàJ (idem un peu moins de 53 Mo)
Redémarrage ok
Batterie à 36 % je mets en charge téléphone éteint cette nuit...

Je croise aussi les doigts ^^

Merci à tous pour les infos trouvées sur le fofo


edit : charge à 100 % pour moi aussi :super:
 
R

robijim

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #74
Bonjour,
Quelle bonne nouvelle enfin.
Une mise à jour correctrice serait arrivée et efficace.
Mais pouvez-vous me dire où et comment se la procurer car mes paramètres me disent que la dernière version de logiciel est installée sur mon A3.
Donc en ce qui me concerne, ça tourne en rond.
J'ai reçu plusieurs réponses des gestionnaires du forum Samsung Community mais allant dans 2 sens :
l'un me dit qu'une mise à jour va arriver rapidement et l'autre me dit que mon appareil doit retourner en réparation.
Que penser ? Ca commence sérieusement à m'agacer...
Merci pour votre aide si vous le pouvez.
PS : je suis en Belgique...
 
M

mario53

  • #75
Bonjour

Chez quel opérateur ?
Pourtant j'ai donné une solution plus haut !
 
R

robijim

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #76
Bonjour Mario,
Je suis chez Proximus.
Je ne retrouve pas ta solution en haut... Peux-tu me la rappeler stp ?
Merci.
 
M

mario53

  • #77
Bonjour

Tu peux flasher cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est un csc LUX ( les csc en Belgique sont en majorité LUX (Luxembourg) et PRO (proximus pour quelque appareil)) tu conserveras VoLte.
Pour un téléchargement plus rapide tu peux utiliser se tuto; samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Pour Flasher la rom tu suis se tuto à la lettre; firmware-officiel-a310fxxu3cqi2-xef-android-7-0-nougat-galaxy-a3-sm-a310f-t177007.html ce n'est pas la même rom mais l'installation est la même.

Ceci est pour un SM-A310F !
 
R

robijim

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #78
Bonjour Mario,
Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas être assez compétent pour m'engager dans de telles manipulations, au risque de planter tout et ce serait encore pire que maintenant.
Donc je pense qu'il reste à attendre cette fameuse mise à jour correctrice qui n'arrive pas...
 
M

mario53

  • #79
Salut

C'est toi qui vois.
 
R

robijim

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #80
Ca y est !!! Samsung m'a proposé ce matin une mise à jour que j'ai installée cet aprem. Verdict : j'ai retrouvé les 100 % de ma batterie.
Pour le reste, on verra à l'usage, mais c'est déjà ça.
C'est tout de même rassurant qu'ils ne contentent pas de bla-bla commercial mais agissent ; tard (6 semaines) mais il vaut mieux... comme le dit l'adage.
 

Sujets en relation

Haut Bas