Problème charge lente (le service HTC se fiche de moi ?!)

  • Auteur de la discussion Chris-63
  • Date de début
C

Chris-63

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté mon tout premier HTC (et le dernier !) il y a environ 6 mois, il s'agit d'un HTC One8s.
Au bout d'un mois j'ai eu des soucis de rechargement de la batterie, à savoir une charge lente. Le service HTC m'avait donné des solutions : supprimer toutes mes applications et si le problème persistait réinitialiser le portable. Le problème n'avait pas été résolu, mais comme par magie 2 jours plus tard ça fonctionnait normalement.
Jusqu'à ce samedi je n'avais plus eu ce problème de charge et voilà que ça recommence. Je branche mon chargeur et le téléphone m'affiche "charge lente, veuillez utiliser un chargeur HTC... blablabla". Résultat il faut entre 8 et 10 heures pour passer de 50 à 100% de charge. Je précise que j'utilise bien le chargeur HTC fourni avec le téléphone.
Je reprend contact avec HTC par tchat depuis leur site, et encore les mêmes solutions : soit disant ça viendrait d'une application (je n'ai installé aucune application depuis des mois !) ou veuillez essayer avec un autre chargeur, si ça ne résout pas le problème, réinitialiser le téléphone.
Ils se fichent pas un peu de moi chez HTC ? Apparemment ce problème de charge est fréquent sur leurs appareils. Je vais pas m'amuser à réinitialiser le téléphone à chaque fois et encore tout perdre (photos, messages, etc...) pour rien du tout.
J'ai essayé un chargeur Samsung aujourd'hui et le problème reste le même "charge lente".
HTC connaît ce problème mais semble prendre les gens pour des imbéciles.
Mon téléphone est encore sous garanti, mais une fois la garantie passée, ce sera pour ma pomme.

Avez-vous des idées du problème ? Un retour en garanti est inévitable ?
Je n'ai plus aucune confiance en HTC qui semble faire l'autruche face à ce problème, et j'imagine bien un retour de mon téléphone passé en garanti mais avec le même problème sous quelques mois.

Merci pour vos conseils.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, à première vue, je dirais ton connecteur usb femelle côté mobile, sav à mon avis,garantie 2 ans constructeur,rapproche toi du revendeur du mobile ou d'htc , attends d'autre réponse, c'est juste mon avis
Bonne soirée
 
C

Chris-63

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut,

Pour info supplémentaire, lorsque je connecte mon téléphone sur mon PC (avec le câble HTC), idem charge lente, et le portable n'est même plus reconnu par l'ordinateur.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Bonjour, alors ? T'en déduit quoi à la fin ? Peut-être que ton connecteur est mort, où certaines connections le sont, c'est tellement petit

T'as essayé de le nettoyer un peu ?
 
C

Chris-63

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Re,

J'en déduit qu'il s'agit d'un problème matériel côté téléphone, comme tu l'as dit précédemment je pense également au connecteur USB côté mobile. Ayant essayé avec un autre câble le problème restant le même.
Je ne comprend pas que le service HTC tourne autour du pot sachant que ce problème est bien connu.
Je vais retourner le téléphone chez Boulanger où je l'ai acheté. Et bien dommage que je ne puisse l'échanger pour un Samsung.

Note : j'ai un autre soucis avec ce HTC one8s. Lorsque je porte le téléphone à l'oreille pour répondre à un appel ou inversement, l'écran s'éteint. Fonction habituelle et normale je dirais. Sauf qu'au bout d'un moment le téléphone se réveille comme si mon oreille faisait fonction "tactile" sur l'écran et à partir de là c'est le bordel total : des applications se lance, des fonctions s'activent ou se désactivent. En clair mon oreille fait office de doigt qui pianoterait sur l'écran à l'aveuglette.
J'ai ce soucis depuis le début avec ce portable et ça devient très agaçant lorsque je suis au téléphone.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Salut, chez boulanger ils sont carrer, j'ai même pas appelé htc, vu que c'est garantie 2 ans chez htc
Je me demande pourquoi ils mettent pas l'usb C sur tout les androphone ! Bien plus simple et aucun risque d'abîmer le connecteur, car si on le met pas bien on fait des petits dégâts et à la longue, arrive ce qui doit arriver,un problème de charge ou de connexion usb !
Pour ton capteur de luminosité,tu n'a pas une protection qui pourrait interférer, ou autre ?
 
R

Ryan Amar

Membre
Inscrit
20 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonsoir a vous j'ai un probleme aui n'est pas aussi different , lorsque je branche mon htc a son chargeur d'origine , ce dernier m'affiche "le telephone ne se charge pas " avez vous une idee du probleme , d'ou est ce qu'il vient ?
 
A

Alphaops

Membre
Inscrit
12 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,
J'ai un ce même soucis de charge lente sur mon Archos diamond 55 selfie que j'ai partiellement résolu donc je viens vous donner ma soluce si ça peut vous aider.
J'ai fait comme vous, réinitialiser téléphone sans succès chercher des soluces sans succès et je me suis rendu compte que mon téléphone chargeait correctement dans ma voiture où j'ai acheter un chargeur de voiture 4 ampères (chargeur basique = 1 ou 2 ampères ) j'ai donc acheter un chargeur plus puissant (3.1 amperes) et quand j'utilise ce chargeur là je n'ai plus de problème de chargement lent le chargement est même très rapide du coup
J'espère que cela vous aidera :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas