C
Chris-63
Membre
- Inscrit
- 14 Décembre 2015
- Messages
- 3
- Points
- 0
- #1
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté mon tout premier HTC (et le dernier !) il y a environ 6 mois, il s'agit d'un HTC One8s.
Au bout d'un mois j'ai eu des soucis de rechargement de la batterie, à savoir une charge lente. Le service HTC m'avait donné des solutions : supprimer toutes mes applications et si le problème persistait réinitialiser le portable. Le problème n'avait pas été résolu, mais comme par magie 2 jours plus tard ça fonctionnait normalement.
Jusqu'à ce samedi je n'avais plus eu ce problème de charge et voilà que ça recommence. Je branche mon chargeur et le téléphone m'affiche "charge lente, veuillez utiliser un chargeur HTC... blablabla". Résultat il faut entre 8 et 10 heures pour passer de 50 à 100% de charge. Je précise que j'utilise bien le chargeur HTC fourni avec le téléphone.
Je reprend contact avec HTC par tchat depuis leur site, et encore les mêmes solutions : soit disant ça viendrait d'une application (je n'ai installé aucune application depuis des mois !) ou veuillez essayer avec un autre chargeur, si ça ne résout pas le problème, réinitialiser le téléphone.
Ils se fichent pas un peu de moi chez HTC ? Apparemment ce problème de charge est fréquent sur leurs appareils. Je vais pas m'amuser à réinitialiser le téléphone à chaque fois et encore tout perdre (photos, messages, etc...) pour rien du tout.
J'ai essayé un chargeur Samsung aujourd'hui et le problème reste le même "charge lente".
HTC connaît ce problème mais semble prendre les gens pour des imbéciles.
Mon téléphone est encore sous garanti, mais une fois la garantie passée, ce sera pour ma pomme.
Avez-vous des idées du problème ? Un retour en garanti est inévitable ?
Je n'ai plus aucune confiance en HTC qui semble faire l'autruche face à ce problème, et j'imagine bien un retour de mon téléphone passé en garanti mais avec le même problème sous quelques mois.
Merci pour vos conseils.
J'ai acheté mon tout premier HTC (et le dernier !) il y a environ 6 mois, il s'agit d'un HTC One8s.
Au bout d'un mois j'ai eu des soucis de rechargement de la batterie, à savoir une charge lente. Le service HTC m'avait donné des solutions : supprimer toutes mes applications et si le problème persistait réinitialiser le portable. Le problème n'avait pas été résolu, mais comme par magie 2 jours plus tard ça fonctionnait normalement.
Jusqu'à ce samedi je n'avais plus eu ce problème de charge et voilà que ça recommence. Je branche mon chargeur et le téléphone m'affiche "charge lente, veuillez utiliser un chargeur HTC... blablabla". Résultat il faut entre 8 et 10 heures pour passer de 50 à 100% de charge. Je précise que j'utilise bien le chargeur HTC fourni avec le téléphone.
Je reprend contact avec HTC par tchat depuis leur site, et encore les mêmes solutions : soit disant ça viendrait d'une application (je n'ai installé aucune application depuis des mois !) ou veuillez essayer avec un autre chargeur, si ça ne résout pas le problème, réinitialiser le téléphone.
Ils se fichent pas un peu de moi chez HTC ? Apparemment ce problème de charge est fréquent sur leurs appareils. Je vais pas m'amuser à réinitialiser le téléphone à chaque fois et encore tout perdre (photos, messages, etc...) pour rien du tout.
J'ai essayé un chargeur Samsung aujourd'hui et le problème reste le même "charge lente".
HTC connaît ce problème mais semble prendre les gens pour des imbéciles.
Mon téléphone est encore sous garanti, mais une fois la garantie passée, ce sera pour ma pomme.
Avez-vous des idées du problème ? Un retour en garanti est inévitable ?
Je n'ai plus aucune confiance en HTC qui semble faire l'autruche face à ce problème, et j'imagine bien un retour de mon téléphone passé en garanti mais avec le même problème sous quelques mois.
Merci pour vos conseils.