Probleme charge et reconnaissance USB Samsung A3

  • Auteur de la discussion katioux
  • Date de début
K

katioux

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me renseigne souvent sur ce forum pour trouver des réponses aux problèmes rencontrés avec le téléphone mais cette fois je me lance pour un appel à l'aide !
Mon Samsung A3 fait des siennes depuis depuis 2 mois. Ponctuellement il ne reconnait plus le chargeur secteur (plusieurs chargeurs testés) et ne prend plus la charge. Il faut alors l'éteindre et parfois en appuyant sur le bouton ON et home en même temps pendant 3 secondes, le Z apparait sur la batterie verte et la charge est lancée. Je peux alors le rallumer mais il faut le laisser brancher sur le secteur car si je déconnecte le chargeur, il faut recommencer la manip pour espérer charger à nouveau... pas très pratique et surtout pas efficace à chaque fois !
Lorsqu'il est dans cet état de "malaise" il ne prend pas non plus la charge dans la voiture sur allume-cigare ni sur batterie externe puissante. Seule ma petite batterie externe de 5600mAh peut le charger un peu... c'est à n'y rien comprendre !
Il n'est pas non plus reconnu par un PC par l'USB pour transférer des photos, il se met juste à charger par USB.
Quand le problème se résout au bout de quelques jours, tout redevient normal. Pour tous les types de chargeurs !
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Samsung me dit de passer par une boutique PSM mais comme ils ne fournissent pas de téléphones de remplacement c'est un peu compliqué.

Merci d'avance pour votre aide.
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #2
Hello , une cause matérielle possible est un faux contact au niveau du connecteur de charge ou qu'il soit complètement HS ...
Ce qui est bizarre c'est que tu ai trouvé une manip pour qu'il charge et cette manip est plus logicielle que matérielle.
Je ne sais pas quel age ton tel mais je pense qu'un petit tour chez PSM en plein beug s'impose effectivement surtout si le tél est sous garantie mais je comprends tout a fait que sans tel de rechange ....
On pourrais te conseiller de tester de flasher ta rom (et donc perdre tes données) mais quand c'est un problème de charge....
 
K

katioux

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
The_Darkmoon a dit:
On pourrais te conseiller de tester de flasher ta rom (et donc perdre tes données) mais quand c'est un problème de charge....

Est-ce que c'est la même chose qu'une réinitialisation du téléphone ?
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #4
Non pas totalement, on arrive presque au même but mais d'une façon différente tout en effaçant pareillement les données.
Flasher une ROM signifie repartir de 0 stock sorti d'usine (avec les mises a jour android de faite) et ayant ainsi 0 erreur alors que réinitialiser le téléphone depuis celui ci supprime les données mais repart sur la dernière mise a jour OTA faite par le téléphone qui peut etre corrompue et causer des beugs.
 
K

katioux

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour l'explication.
Mon téléphone va avoir 1 an. Je pense que je vais donc faire un passage au SAV.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #6
Pas de soucis, effectivement il vaut c'est beaucoup plus prudent de faire un passage SAV :)
 

Sujets en relation

Haut Bas