Problème carte SIM Asus ZC551KL

  • Auteur de la discussion garrotxes
  • Date de début
G

garrotxes

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Asus Zenfone 3 Laser (réf. exacte : ZC551KL) mais voilà mon problème : je n'ai pas de réseau.
J'en avais les deux premiers jours, mais maintenant plus rien.
Pourtant le téléphone reconnait toujours la carte et ne me signale aucun problème.

Je sais que le problème ne vient pas de la carte SIM car elle fonctionne dans mon ancien téléphone (j'ai du réseau).
J'ai également testé de mettre la carte SIM de mon frère dans le port 1 (la mienne est dans le 2) et cela a fonctionné. A savoir que nous avons le même opérateur : Free.
Je ne peux pas tester de mettre ma carte SIM dans le port 1 car elle est en format micro tandis que la sienne est en format "classique".

En espérant que vous ayez des éléments de réponse à mon problème parce que là je suis perdu !

PS : J'ai bien évidemment cherché sur internet sans trouver de situation vraiment semblable à la mienne. Mais j'ai tout de même trouvé plusieurs cas de dysfonctionnement de reconnaissance de carte SIM sur ce modèle.

Merci d'avance !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

As-tu vérifier tes APN ?

Sinon, ton appareil ne doit avoir plus de 2 semaines, si ? S'il a grand max 2 semaine, va là où tu l'as acheter pour spécifier ton problème et voir ce qu'ils peuvent faire.
 
G

garrotxes

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut et merci de ta réponse,

Je suis sur l'APN "Free free" et l'autre dessous dans la liste s'appelle "Free MMS mmsfree". Le téléphone possède également une option "Rechercher les réseaux" qui m'envoie une erreur quand je l'utilise...

J'ai acheté mon téléphone sur internet (Materiel.net), je vais m'adresser à eux ou directement à Asus si tu n'as pas d'autres pistes.

Merci encore.
 

Sujets en relation

Haut Bas