Problème carte sd après changement de carte sim

  • Auteur de la discussion mamita85
  • Date de début
M

mamita85

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour le forum,
Voilà j'ai un souci ... forcément puisque je poste ici ... :wink:
Depuis que j'ai inséré une nouvelle carte sim (Free) auparavant j'étais sous Orange, mon smart m'indique ce message d'erreur : carte SD manquante ... et oui, de fait, je ne peux plus prendre ni photos, ni vidéos et les musiques qui étaient enregistrées sur mon smart ont disparu ... cela m'indique "Carte Vide"...
Alors qu'avant sous Orange, aucun problème, je pouvais faire tout cela et j'avais même choisi des musiques pour chaque sonnerie selon les contacts .. je ne peus plux faire cela.

D'où viendrait ce problème ?

J'ai appelé Free qui me dit - bien sûr - que pour eux à partir du moment où la Carte sim fonctionne bien, cela doit provenir du téléphone ....

Une idée ? quelqu'un pour m'aider ? 8|
Merci d'avance
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
bonjour ! :wink:

carte hs peut-etre ....

t'as testé en branchant sur ton PC ? sinon retires ta µSD ,met là sur un adaptateur SD (fournit lors de l'achat d'une µSD normalement ) et teste sur un lecteur de carte à puces direct sur ton PC ...

si elle n'affiche rien ,tente de recuperer tes données avec cet excellent logiciel =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis si HS ,faut tenter le formatage pour la sauver (fat32)...
 
M

mamita85

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci Loulou pour ta réponse mais précision .... je n'ai jamais eu de carte SD ... mon portable fonctionnait très bien juste avec ma carte Sim et je pouvais prendre photos musique etc ..... mais en fait comme j'ai changé d'opérateur, ce problème est apparu dès que j'ai inséré la nouvelle certe sim de chez Free ..... comme s'il fallait une carte SD pour que je puisse à nouveau refaire photos etc ....
 
M

mamita85

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Personne ne peut m'aider ? personne n'a eu ce problème ? pas de modérateurs actifs ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #5
re ...

tu n'avais pas precisé que tu n'avais pas de SD externe et ton message le laissait sous-entendre ...du moins ce que j'y aie comprit .

je t'invites donc à enlever ta sim ,à la frotter contre du tissu coton puis à la remettre ...

et après tu te rendra ici => roms-liste-des-roms-officielles-lg-optimus-black-t24890.html (prendre la V30B france)
( CAUTION : si tu avais desimlocké ton appareil ,assures toi d'avoir conservé ton numero de debloquage ! ...au cas ou ! )
 
M

mamita85

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonsoir Loulou et merci pour cette nouvelle réponse, je vais essayer de frotter la carte sim, quoique je me demande si je ne l'ai pas déjà fait vu que l'ai insérée et retiré de nombreuses fois.
Par contre, je suis allée sur ton lien mais je ne crois pas être assez douée pour faire tout cela ... d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'est une ROM ??? :pleur4:
Hélas je ne suis pas de la génération portable .... :vieux-smiley: wink
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #7
y a qu'à suivre le tuto ... :? :wink:

mais lis bien mon "caution" ! si il était opérateur avant ...
 
M

mamita85

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Je crois que je vais acheter une carte sd externe .... ca sera plus facile pour moi ... merci en tout cas.
 
Haut Bas