[Mystère Knock Résolu] Problème capeur de proximité après remplacement de l'écran

  • Auteur de la discussion Runmobile
  • Date de début
Runmobile

Runmobile

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #1

Bonjour à tous, je me dois aujourd'hui d'informer tout le monde concernant un des mystères rencontrés avec les fameux capteurs de proximité des LG G2 D802.

Effectivement, beaucoup de personnes (nous également) se sont retrouvés avec un mauvais fonctionnement du Knock "on" (déverrouillage de l'écran en tapotant 2x sur l'écran) et également après la fin d'un appel téléphonique, l'écran reste en veille au lieu de s'allumer afin de pouvoir raccrocher (obligé donc de forcer le redémarrage du smartphone en restant appuyé sur la touche power pendant 5 à 10 sec). Mais encore, la mise en veille instantanée de l'écran quand vous êtes dans le noir absolu.

Ce problème revient très souvent sur les forums après le remplacement du bloc écran LCD la plupart du temps.

Les solutions qu'on pourrait trouvé sur le net ne serrais donc d'aucune utilité (en tout cas sa été le cas pour ma part sur 2x G2 différent, cela n'a pas fonctionné) :
- la plus connue : 3845#*802# -> Setting -> update touch firmware
- 3845#*802# -> HW device test ->Touch test -> Touch firmware Upgrade
- Hard Reset

:arrow: On ne fait pas souvent attention car il est très peu visible, mais pensez bien à récupérer le petit morceau d'isolant en caoutchouc qui est collé sur votre ancien écran à l'emplacement du capteur de proximité, elle sert je pense, à bien placer le capteur en face de la vitre ou à bien isoler la lumière venant de l’extérieur :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette petite pièce de 5mm nous a fait faire de nombreuse maniple inutile et je pense arracher les cheveux de plus d'un à tenter de flasher, rooter, reset, démonter, remonter......etc tout sa sans qu'il n'y est la moindre amélioration..
Cela résoudra, je pense, la plupart des problèmes que tout le monde rencontre avec le Knock "On" (déverrouillage de l'écran en tapotant 2x sur l'écran) et le problème de sorti de veille de l'écran après un appel ;).

Vu le nombre de post sans résolution sur le net et sur Phoneandroid concernant ce problème de capteur, il y aurait peut-être un moyen efficace et simple d'avertir les personnes ayant eu ce souci ?

Voila :) j’espère vous avoir rendu service.

A la prochaine.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut et merci pour l'explication de la solution :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello,
Merci pour l'info. :wink:
 
Runmobile

Runmobile

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour, de rien :)

Maintenant le problème du Knock résolu il me reste un autre souci qui est aussi apparu après le remplacement de l'écran :

Ce téléphone à la particularité de ne pas redémarrer quand on reste appuie long sur power puis "Redemarrer"... Il ne fait que s'éteindre et ne se rallume pas.
J'ai alors énormément de mal à rallumer le téléphone, même en débranchant/rebranchant la batterie. J'arrive à l'allumer sous certainement condition parfois quand le chargeur est branché ou en restant appuyé sur Power + Vol - par exemple.
Le faite de tout débrancher/rebrancher (connecteur de charge, batterie, écran LCD..etc) j'arrive aussi parfois à le rallumer.

J'ai d'abord pensé à la batterie j'ai donc fait un test croisé mais rien ne change.
J'ai ensuite interverti les pièces :
- Connecteur de charge
- Bouton Power
- Test de la carte mère client sur un autre écran

Idem rien ne change, toujours du mal à redémarrer le téléphone.
J'ai testé une autre carte mère sur la config du client et il s'allume de suite.
Donc il me reste plus que la carte mère qui pourrait être sois défectueuse ou peut-être un souci logiciel ?
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà rencontré ce problème ?
 
S

Seth38

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Salut, énorme probleme cette histoire de capteur de proximité.
Jai en effet changé l'écran et recupéré la pièce sur l'a,bien écran et j'ai toujours le meme problème, ça me rend dingue.

Est ce que quelqu'un a une VRAIE solution S'IL VOUS PLAIT?????????

Un gros MERCI par avance
 
N

Noctis

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #6
Yo,

J'ai EXACTEMENT le même problème sauf que moi je n'ai jamais eu à changer mon écran ou quoi que ce soit d'autre.

J'ai ce problème depuis que j'ai fait tomber mon G2...il est intact mais la pièce a du se déconnecter le caoutchouc se deplacer.

Ma question : est il obligatoire d'enlever l'écran pour y avoir accès ?

Merci
 
S

Seth38

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Salut et bienvenue dans le plus grand casse tete du monde!!!
Non tu n'es pas obligé de faire tombé la vitre pour y accéder puisque tout est fixé sur le chassis qui tient justement ta vitre.
Il ya pas mal de tuto que tu trouvera facilement et c'est assez simple à faire.

Petite question tout de même, lorsque tu pince le haut d'écran, ton capteur se remet à fonctionner correctement ?
 
N

Noctis

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #8
Lol merci !

Oui en mettant mon doigt sur le capteur et en l'enlevant ca résoud le problème mais je ne me voit sincèrement pas faire ca H24...

Par contre, quand tu dit la vitre tu parle de l'écran ? Car il y a 2 partie, la vitre, et l'écran LCD.

Je voulais savoir s'il fallait que j'enlève l'écran LCD pour avoir accès au capteur et au petit bout de caoutchouc...

J'ai trouvé une vidéo mais je n'arrive pas à voir s'il est indispensable de tout enlever pour accéder aux capteurs.

Merci de ton retour :)

EDIT : ca m'a l'air d'être ok ! Sur cette vidéo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à 6:45 le gars retire le connecteur ce qui permettrait je pense, de bouger le capteur et de remettre en place le caoutchouc...

C'est quand même dingue ce phénomène, je n'ai fait tomber mon G2 que 1 fois en 1an et demi.

Je ferai un retour quand j'aurai recu mon kit de réparation pour ouvrir le G2 !
 
S

Seth38

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Ok j'attends de tes nouvelles camarade!!!! :D
 
S

Seth38

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #10
Salut a tous, toujours pas de solutions a nous proposer???
 
N

Noctis

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #11
Bon, je pensais que LG garantissait le G2 1 an mais la loi Hammon leur impose 2 an de garantie.

Dans tous les cas, je l'avais acheté via Sosh donc c'est avec eux que je vais voir ca, ils envoient un bon retour pour la garantie et le G2 est réparé sous 15 jours.

Donc lundi je le renvoie au SAV, ce sera mieux que de bidouiller moi même.

Je vous conseille d'en faire de même si votre G2 n'a pas encore 2 ans (étant sorti fin 2013 vous devriez tous l'avoir) ;)
 
D

Docoboss

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Merci beaucoup pour ce conseil, j'irai voir la fameuse pièce de 5 mm à tout les coups c'est celle là car même après test dans le menu caché impossible de régler mon problème. Une fois remonter le téléphone se verrouille tout seul à cause du capteur !! Merci beaucoup !! On verra bien !!
 
G

Guitt

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonsoir à tous,

Voilà pour la seconde fois, j'ai dû changer la dalle de mon G2.
La première fois, tout s'est bien passée, mais cette seconde fois... Knock off OK, knock on absent.
La pièce en caoutchouc est en place et en accédant au menu caché... Rien ne se passe et knock on toujours absent.
J'ai tenté d'installer des appli permettant cette fonction, mais "toujours que" le knock off... GGGGGrrrr

J'ai pris contact avec le vendeur et voici les réponses, si quelqu'un peut m'offrir une traduction plus limpide que G**gle (ribbon ???), et des astuces supplémentaires, je suis preneur :
1. Pls shut down the phone before assembling it, clean the ribbon with some alcohol or cleanser and fix the screen carefully, then restart your screen and check if the screen works. Euh je suis bien obligé de tout remonté pour le tester, mais de quel "ribbon" parle-t'il ?

2.Pls try to reassemble the screen, and have the screen plugged by a three-pin-charger for one hour (If not available, just have it plugged in a charger), which can eliminate the static electricity that might cause the non-working screen. Quoi "three-pin-charger" ?? C'est quoi ?

3.If the problem still remains, we suggest that you can keep the screen on for several hours, the problems may disappear. OK, je dois le laisser allumer plusieurs heures pour voir si le dysfonctionnement disparaît ?

OK, ce n'est peut-être qu'une option gadget mais je la trouve essentielle et principale.
Bien à vous tous.
G.
 

Sujets en relation

Haut Bas