Problème Build.prop

  • Auteur de la discussion Yanis80
  • Date de début
Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
45
Points
6
  • #1
Bonjour la communauté,

Alors voilà j'ai un soucis concernant la modification du fichier build.prop sous mon Galaxy S2.

Mon téléphone est bien rooté, je procéde a la modification grâce a l'application Es Explorateur mais une erreur s'affiche lors de l'ajout de quelques lignes dans ce fichier:
"Impossible de modifier le fichier. Espace insuffisant."

Du moins un truc du genre, je vous en remercie à l'avance cordialement.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, avez vous autoriser les droits root à esfiles, sinon sur le playstore il y a pas mal d'applications, comme build.prop editor, qui fonctionne à merveille.
 
Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
45
Points
6
  • #3
Tout d'abord merci de ton aide,

Oui j'ai bien autoriser les droits root le problème est le manque d'espace je ne sais pas comment y remédier
 
Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
45
Points
6
  • #4
Personne pour m'aider ?
 
L

lohanbarth

  • #5
Tu as essayé build.prop editor?
 
Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
45
Points
6
  • #6
Oui même chose espace insuffisant
 
L

lohanbarth

  • #7
C'est ta mémoire interne qui et saturé ou ton build.prop ?
 
Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
45
Points
6
  • #8
Seulement le fichier build.prop
 
L

lohanbarth

  • #9
Essai de faire un copier-coller du build'prop sur ta mémoire interne et ensuite essai de le modifier.
 
Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
45
Points
6
  • #10
Je pense qu'il se situe déjà dans la mémoire interne (dans le dossier system) car je n'ai pas de carte sd
 
L

lohanbarth

  • #11
La partition système et la mémoire interne ne sont pas les mêmes choses, la mémoire interne est celle que tu vois sur ton PC, la il ce trouve les photos, music et autres.
 
Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
45
Points
6
  • #12
Ah d'accord mais il ny a pas de danger que mon tel ne redémarre pas ? Et est ce que je le mets a la racine de la mémoire interne merci bien
 
L

lohanbarth

  • #13
Il ne faut surtout pas le supprimer, donc pense à faire un backup de ta Rom, avant tout manipe, ensuite fait un copier-coller, modifié le build.prop sur ton PC.
Ensuite vérifié les autorisation du build'prop avec esfiles , renome ton build.prop en build.prop.old copie le nouveau et et mets lui les autorisations qu'avec l'ancien et reboot.
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #14
monsieur les modos pouvez vous déplacer ce post

merci
 
L

lohanbarth

  • #15
Hello boss , c'est fait.
 
Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
45
Points
6
  • #16
Désolé si j'ai poster au mauvais endroit, je me trouverai donc avec les deux fichier build avant de reboot c'est bien sa ?
 
L

lohanbarth

  • #17
Oui tu auras deux fichiers l'ancien que tu renommera build.prop.old et le nouveau build.prop pense bien à accorder les autorisations avant de reboot, sinon est le bootloop et pense à faire un backup avec ton recovery avant de modifier.
 
Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
45
Points
6
  • #18
D'accord merci j'essaye de suite je te tiens au courant
 

Sujets en relation

Haut Bas