[RESOLU] SAMSUNG/ S6]Problème "Bootload "(écran noir led bleue/Root/Xposed)

  • Auteur de la discussion R4ZOR
  • Date de début
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir

Je tiens d'abord à préciser que je suis un newbie du bidouillage informatique mais que j'essaye de m'accaparer le vocabulaire nécéssaire pour vous comprendre, également je pense avoir fait le tour des fofo XDA et Phonanddroid avant de vous écrire ce post).
Bon passons au vif, voulant rooter le téléphone d'un ami (avec Cf auto root) j'ai rencontré quelques gros pépins.
Le root s'est bien passé mais en voulant installer Xposed, j'ai fait l'erreur d'installer la mauvaise version(celle non compatible Samsung ROM Stock). Lors du reboot le téléphone affiche d'abord l'écran Samsung Galaxy S6 Android 6.0 Marshmallow puis écran noir avec une led bleue.J'ai donc voulu désinstaller Xposed à l'aide du recovery mode mais c'est celui d'origine du coup aucun moyen de transferer des .zip entre ordi et le smartphone.Ensuite quand j'essaye de naviguer dans ce recovery mode je m'apercois quen voulant aller dans mount/system rien ne se passse !.....
Dois je malgré le problème installer par dessus un custom recovery ou dois je re-flasher par dessus avec Odin? Est ce que je pourrais garder mes données (Titanium Backup n'était pas installé malheuresemnt --')?
Données:
S S6 (ver. EU)
6.0.1 M
Rom/recovery : Stock
Root : Odin Cf auto root


Ps: désolé si le sujet est mal placé

je vous remercie d'avance

Peio :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [SAMSUNG/ S6]Problème "Bootload "(écran noir led bleue/Root/Xposed)

Salut, dans un premier temps essaye de flasher la dernière rom officielle stock avec odin en mode download, si ça fonctionne tu pourras reprendre depuis le root.
:)
 
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #3
Re: [SAMSUNG/ S6]Problème "Bootload "(écran noir led bleue/Root/Xposed)

Salut @Tipiak merci de ta réponse aussi rapide c'est à dire si j'ai bien compris que je relance Odin et que je flash avec le fichier .md5 (qui m'a permis de flasher la rom) ou c'est encore un autre fichier ? D'ailleurs cela va t'il supprimer mes fichiers contenues dans le téléphone ?
Si c'est le cas ne serait est ce pas possible des les récupérer avant de le reset :oops: ?

()
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: [SAMSUNG/ S6]Problème "Bootload "(écran noir led bleue/Root/Xposed)

Oui c’est çà : le fichier md5 en download, et vois si ça le reboot correctement. Cela ne t’effacera rien, elle ne wipe pas le système celle-ci.
 
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #5
Re: [SAMSUNG/ S6]Problème "Bootload "(écran noir led bleue/Root/Xposed)

@Tipiak ! Ecoute je vais essayer, d'ailleurs en le laissant un plus longtemps booter dans le vide je me suis aperçu quil restait bloqué (bootloop) sur le logo "Samsung" avec lintensité qui varie ! Je vais quand même faire la même procédure et je te tiens au jus :D


Peio
 
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #6
Re: [SAMSUNG/ S6]Problème "Bootload "(écran noir led bleue/Root/Xposed)

Mauvaise nouvelle, toujours rien, cela fait 30min que le téléphone boot dans le vide ....
J'avoue désespéré un peu :pleur4: !
Je garde néanmoins une lueur d'espoir étant donné que j'ai encore accès au mode DOWNLOAD et Recovery
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Re: [SAMSUNG/ S6]Problème "Bootload "(écran noir led bleue/Root/Xposed)

Au pire le wipe data réglera le problème, mais tu perdras tes données … tu as flasher la dernière rom officielle stock (fichier md5, etc..) ? Sinon réessaye depuis la première ligne du tuto …
 
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #8
Re: [SAMSUNG/ S6]Problème "Bootload "(écran noir led bleue/Root/Xposed)

Ouais dans le pire cas je ferais ça Tipiak.Oui j'ai utilisé le fichier "CF-Auto-Root-zeroflte-zerofltexx-smg920f.tar" pour reflasher la Rom stock . j'ai néaanmoins téléchargé une Rom stock pour S6 sur le site Sammobile intitulé "G920FXXU3DPAD_G920FOXA3DPAE_XEF" mais je n'ai rien fait avec !
Serait ce du coup peut être possible dinstaller un Custom Recovery : récupérer les données en ADB Sideload puis de faire toutes leqs Wipes ?
:roll:


PS : les fichiers en question
( )
( )

Peio
 
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #10
Re: [SAMSUNG/ S6]Problème "Bootload "(écran noir led bleue/Root/Xposed)

D'accord pas de problème ! Ce ne fait pas perdre de données je suppose!( cette ROM sera aussi stable que la 6.0.1? )
D'ailleurs je te rmercie pour ta réactivité et ton soutien :mrgreen: !Je te tiens au jus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
Re: [SAMSUNG/ S6]Problème "Bootload "(écran noir led bleue/Root/Xposed)

Non pas de perte de données. ;)
 
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #12
Re: [SAMSUNG/ S6]Problème "Bootload "(écran noir led bleue/Root/Xposed)

TIPIAK ou devrais je t'appeler Dieui ? Le téléphone est désormais fonctionnel et sans PERTE DE DONNEES!!!!! 1000x merci! Je passe le topic en résolu et te souhaite une agréable journée :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
R

R4ZOR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
20
Points
0
  • #14
Ps : j'ai fait le msg de remerciement (100000000x merci :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: )

Peio
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
:super: :merci:
 
Haut Bas