Problème Bluetooth

  • Auteur de la discussion Tingis76
  • Date de début
T

Tingis76

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai d'abord acheté le wiko cink slim et n'ai eu aucun problème à le connecter à ma Toyota verso version 2012 (Système Toyota Touch&Go), je l'ai entretemps remplacé par un King et là l'appariement Bluetooth entre le smartphone et la voiture fonctionne mais pas moyen de connecter le téléphone ou la musique, me donne le message "La connexion a échouée"...
D'après ce que j'ai vu, le slim a du Bluetooth 2.1 et le king 3.0, le système de la voiture est compatible avec le 3.0 également mais marche pas :-(
Toyota a fait une mise à jour du système Toyota Touch&Go mais sans succès :-(
Je suppose que le problème vient du fait que c'est du Bluetooth 3.0 mais n'y a-t'il pas de solution ?
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
Actuellement, j'utilise une oreillette même si c'est pas top mais j'aimerais bien écouter la musique se trouvant sur mon smartphone, entre autre Spotify !
Merci :)
 
D

dorsai76

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
50
Points
0
  • #2
Bonjour,

As tu essayé de supprimer l'appairage de ton téléphone dans ta voiture et dans ton téléphone ?

Regarde aussi le 'nom' BT de ton téléphone, choisis qqch 'sans' espace

Puis refaire la manipulation ?
 
T

Tingis76

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
dorsai76 a dit:
Bonjour,

As tu essayé de supprimer l'appairage de ton téléphone dans ta voiture et dans ton téléphone ?

Regarde aussi le 'nom' BT de ton téléphone, choisis qqch 'sans' espace

Puis refaire la manipulation ?


Tout ça a été essayé mais sans succès... :-(
 
planets

planets

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
l'appairage en bluetooth tethering (connexion Internet) entre le Cink King et mon autoradio Parrot Asteroid marche très bien mais passe obligatoirement lors du démarrage de l'autoradio par la validation d'un message qui apparaît (pas longtemps) sur le KING dans le panneau de notifications (faire glisser la barre d'état vers le bas).
le message concerne une requête d'autorisation points d'accès réseau.

Les deux appareils se reconnaissent, mais je suis obligé, à chaque fois que j'allume l'autoradio, d'autoriser la connexion Internet sur le Cink King.
Ensuite ça marche très bien et j'ai accès à Internet depuis l'autoradio (coyote, liveradio,…) et je peux évidemment recevoir et émettre des appels téléphoniques et écouter de la musique stockée sur le téléphone.

sur mon précédent appareil (SONY Xperia Arc S, que j'ai changé car il n'a aucune accroche réseau), avec la même version d'android (4.0.4), la connexion Internet était automatique (pas besoin d'autoriser à chaque démarrage de l'autoradio).

sur le KING j'ai flashé plusieurs ROMs alternatives (y compris en Jelly Bean 4.1) sans résultat.

j'ai également essayé plusieurs applications de gestion en mode super-utilisateur (le KING est rooté) sans résultat non plus. L'application "Setting Profiles" propose un paramètre "Auto-sync et un paramètre "Données activées".
Rien n'y fait, j'ai toujours le message de demande d'autorisation.

Le problème c'est que si je ne valide pas ce maudit message, que je trouve parfaitement inutile, la connexion Bluetooth se désactive totalement y compris pour les appels téléphoniques depuis ou vers l'autoradio.
 
M

moltes62

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour Tingis 76,
As tu trouvé la solution pour connecter ton wiko à ta toyota verso via toyota one touch!!!!
J'ai le wiko cink five depuis environ 1 mois mais impossible de le connecter à ma toyota verso de 2012.
Avec mon samsung galaxy s je n'avais aucun pb mais maintenant je suis obligé de téléphoner avec mes oreillettes, c'est quand même dommage d'avoir une voiture récente et un téléphone soit disant performant pour ne pas pouvoir téléphoner de son véhicule.
J'ai envoyé plusieurs mails à Wiko pour obtenir de l'aide mais aucune réponse!!!!
Toute aide sera la bienvenue
merci
 
J

jeffouille77

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

Je possède une Yaris avec Touch & Go ainsi qu'un téléphone Wiko Cink Peax (dernière mise a jour Jelly Bean 4.1.1).

J'ai également le problème de notification intempestive ou il faut confirmer à chaque fois la connexion de partage Bluetooth si toutefois "l'accès a distance aux messages" est coché dans les paramètres avancés de la configuration bluetooth du téléphone.

Malgré cela mon Touch & Go indique "SMS Non Disponibles"

Sinon pour une connexion bluetooth "simple", sans cocher l'accès à distances aux messages SMS dans les paramètres avancés, la connexion peut être définitive en cochant la case prévue à cet effet dans la notification.

Pour internet j'ai également la demande d'autorisation du partage de connexion via bluetooth qui apparait dans les notifications de mon Peax mais rien à cocher dans cette notification pour valider définitivement cette autorisation.....

Est-ce que l'un de vous a réussi a faire fonctionner les SMS avec son Touch & Go et un téléphone Wiko ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonnes vacances à tous si c'est le cas...et bon courage pour les autres !!

Jeffouille77
 
T

Taxipeym

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Mfffff...Apparament problème Bluetooth Toyota Verso Touch & Go de 2012 avec Samsung 4...pas d'appairage..."la connexion a échoué"...multiples essais sans succès...pour l'atelier Toy ...la technologie des mobiles Androïd évolue trop vite(dixit un responsable)...
Le problème est que sur un Opel Meriva 2012...il se connecte en bluetooth!
Adieu donc les fichiers audio et le mobile en bluetooth sur Toy...aucune MAJ existe aujourd'hui....seulement des rapports d'avarie qui seront traités à un moment donné... sealed
A moins qu'une MAJ Toy soit prévue très très très rapidement, le constructeur prend le risque de perdre des clients potentiels dont les véhicules seront incompatibles avec les nouvelles technologies.
Pour un Taxi qui passe entre 10 et 12 heures/jr dans son véhicule...le problème est loin d’être anodin s'il ne peut prendre ses rv pro! roll
1 conseil donc:
à l'achat d'un véhicule vérifiez votre appairage bluetooth Androïd dernière génération /ordinateur de bord, ou alors, oreillette pour ceux qui aiment le look"boucle d'oreille branché",ou encore achetez 1 Android et customisez le en achetant une nouvelle voiture!
 
F

fbifbi

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,
J'ai le même problème avec Peak 2 et Toyota Auris système touch And go de 2012, Appairage possible mais message d'erreur "La connexion a échoué"
 
F

ficus3

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #9
salut,

J'ai régulièrement des voitures de locaction diffréntes mais toujours un problème de réception des appels, avec mon WCF.

C'est bizarre car en général j'arrive toujours à l'appairer.
Mes appels fonctionnent.
Par contre quand je reçois des appels, je n'entends que des bruits bizarres, et on ne m'entend pas parler.

Je fais des tests régulièrements, récement avec Vovlo V40, Nissan Qashquai, ou Audi A4. Toujours pareils.

J'ai aussi le message de validation à chaque fois que je redémarre la connexion WCF-voiture.
Je suis sur une ROM custom, mais les ROM stock ne font pas mieux ?
 
S

Sandilive

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour à tous

Je viens de faire changer le micro de ma toyota verso .
Je viens de connecter mon Telephone et hop toujours le micro qui s affiche.
En faite que je telephone moi j entends mais l autre personne au bout du fil ne m entend pas
Quelqu un pourrait m aider
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas