Problème bizarre avec le tactile

  • Auteur de la discussion Davadel
  • Date de début
D

Davadel

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut,
J'ai un Galaxy Mega (ce n'est pas le mien) 6.3 défectueux. Le problème est très étrange. Le tactile ne répond que pendant quelques secondes de temps en temps. Il faut insister pour récupérer en appuyant plusieurs fois sur la touche "power" et quand ça marche je peux juste déverrouiller.

Il revient du SAV et la dalle est neuve.

Je qualifie ce problème de "bizarre" parce que j'ai installé la MegaFire 17 (sans xx) et quand j'ai terminé l'opération, le tactile refonctionnait correctement pendant 10 minutes env puis plus rien. J'ai retenté de flasher et même résultat : du tactile pendant quelques minutes puis plus rien.

Du coup, je pense que c'est plutôt un soucis logiciel. Avez-vous une piste à creuser pour tenter de résoudre ce problème ? Peut être une rom complètement étrangère à Samsung ou virer Knox ?

Merci d'avance pour votre aide. :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

2 choses : repasse en rom stock (le phone a été conçu pour ça!). Si ça ne donne rien, il faut le faire repartir au SAV.

D'une manière générale, quand vous récupérez un appareil du SAV et qu'il ne fonctionne pas correctement, ne pas hésiter à le laisser en SAV! N'oubliez pas que le réparateur facture un service qu'il n'assure pas dans ce cas...
 
D

Davadel

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut,
Il était déjà en rom stock et avait le même problème et il n'est plus sous garantie. Il a été renvoyé peu avant la date limite pour exactement le même problème. Donc la dalle ne semble pas l'origine du problème à moins qu'ils n'aient rien fait du tout. :/
 
T

Tardis

  • #4
C'est possible. Mais si le phone a été envoyé sous garantie et que le problème n'est pas solutionné, ils doivent assumer les réparations à leurs frais.
 
D

Davadel

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut et merci pour ta réponse.
Ça fait maintenant quelques semaines qu'il est revenu de garantie donc je suppose qu'ils vont faire le coup de "c'est de votre faute". Enfin ça coûte rien d'essayer. ^^
Par contre, il y a moyen de revenir en arrière avec Knox ? Si jamais c'est possible de le renvoyer, ils vont voir que j'ai essayé des solutions alternatives.

Ça me rend fou ce soucis ! A chaque fois que j'installe une ROM ou que je "factory reset", le tactile revient pendant un laps de temps (10 min env) puis plus rien ou presque et quand ça revient, je peux juste déverrouiller l'écran avant que le tactile disparaisse à nouveau.
 
T

Tardis

  • #6
On dirait bien un souci materiel. Pour knox, c'est mort, désolé
 
P

PATRICKRAMA

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #7
Bonjour à toutes et à tous,

Après des heures passées à écumer le forum et faire semblant de savoir (newbie je suis, si c'est comme ça qu'on dit) , je me résigne à écrire à l'aide, à défaut de pouvoir crier...

Récent possesseur frustré d'un GALAXY MEGA GT-I9205, je fais actuellement face aux mêmes problèmes tactiles décrits dans ce sujet:

- Ecran et fonctions tactiles PROFONDEMENT défaillantes (03 touches d'écran maximum avant blocage)

- L'appui sur le bouton POWER permet 01 fois sur 05 d'utiliser l'écran (quelle que soit la zone touchée) pendant quelques instants seulement avant nouveau blocage, comme si le doigt était laissé sur l'écran

- Seule la touche HOME semble épargnée et me ramène sans encombre sur l'écran d'accueil, mais toujours sans pouvoir utiliser l'écran tactile (sauf éventuellement à rester crispé sur le bouton POWER)

J'ai vainement tenté de suivre tutos et conseils du site, sans grande réussite, et jouer à l'apprenti sorcier ne m'a appris qu'à récupérer l'OS via Kies lorsque mon téléphone ne démarrait plus. Aucun tutoriel, ni manipulations d'ailleurs, n'est parvenu à son terme sans un "fail" affiché à un moment ou à un autre...

Je vous mets ici pêle-mêle et à toutes fins utiles les quelques informations que ce p***** d'écran m'a permis de glâner dans "Paramètres":

GT-I9205
V.4.4.2
I9205XUDOA1
Version Kernel 3.4 .0 - 3741149
n°Version KOT 49H.I9205XXUDOA1

Si quelqu'un ici avait la bonté, l'amabilité, que dis-je? La compassion de partager avec moi diagnostic, solutions ou tout simplement m'aider à faire le deuil si cela était irrémédiable...

Vous remerciant par avance,

Un novice en détresse
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #8
Bonjour à toi, ton galaxy est-t-il rooter ?
 
P

PATRICKRAMA

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #9
lucas59b a dit:
Bonjour à toi, ton galaxy est-t-il rooter ?

C'est une excellente question!

Je n'en sais fichtre rien et m'interroge même sur la signification et l'utilité tant du terme que de la manoeuvre. Je vais aller de ce pas consulter le dieu Wikipède pour éclairer ma lanterne mais si dans l'intervalle, l'on me disait comment savoir si oui ou non il a été "rooté", je me ferai un devoir, toutes affaires cessantes, de suivre pas à pas les consignes et en rendre compte ici même, dans la minute!

Je reste devant l'écran... Merci à toi/vous par avance!!!

:amen:
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #10
Bonjour,

Pour vérifier si tu es Rooté ou non va sur Google play et installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu le lances et il te donnera la réponse. :super:
 
P

PATRICKRAMA

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #11
Tilagoon a dit:
Bonjour,

Pour vérifier si tu es Rooté ou non va sur Google play et installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu le lances et il te donnera la réponse. :super:

Tilagoon! Le Maître des Tutos!!! Rhoooooo! :amen:

Bonjour!!!

Merci pour la réponse et le lien! Je présume qu'il me faut installer l'application dans le téléphone même, cependant...

Il m'est impossible de saisir ne serait-ce que le nom de mon compte Gmail sur l'appareil: Après avoir appuyé sur la touche SHIFT du clavier tactile, l'écran reste désespérément figé. Seuls les boutons POWER, HOME et VOLUME (H+B) demeurent opérationnels, m'amenant respectivement au mode veille, à l'écran d'accueil et... Volume ben, ça fait juste bip plus ou moins fort...

J'insiste mais au cas où, y-aurait-il une méthode alternative?

Vous remerciant tous autant que vous êtes de votre patience et de votre attention...

:merci:
 
P

PATRICKRAMA

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #12
Rien à faire, impossible de saisir correctement quoi que ce soit: Lorsque j'appuie sur une lettre du clavier tactile, il m'affiche les déclinaisons et accentuations disponibles et reste bloqué jusqu'à une pression sur POWER... Please help...
 
P

PATRICKRAMA

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #13
Tilagoon a dit:
Bonjour,

Pour vérifier si tu es Rooté ou non va sur Google play et installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu le lances et il te donnera la réponse. :super:

Avec persévérance et acharnement sur le bouton PWR, j'ai finalement réussi à installer l'application et la lancer:

Root Access: no access
SU: not found
UID/GID
uid=10182(u0_a182)
gid=10182(u0_a182)
groups=3003(inet),50182(all_a182)
context=u:r:untrusted_app:s0

Je présume donc qu'il n'est pas rooté...

Dans l'attente de vos avis éclairés sur la question. Merci encore!
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #14
:hello: ,

Donc il n'est pas rooté :frime1:
Je ne sais pas pourquoi ni ce que voulait te faire faire lucas59b quand il t'a posé la question mais maintenant il a la réponse !
Peut etre attendre qu'il se manifeste!!
Ce problème est survenu suite à quoi ?? une mise à jour ???
 
P

PATRICKRAMA

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #15
Tilagoon a dit:
:hello: ,

Donc il n'est pas rooté :frime1:
Je ne sais pas pourquoi ni ce que voulait te faire faire lucas59b quand il t'a posé la question mais maintenant il a la réponse !
Peut etre attendre qu'il se manifeste!!
Ce problème est survenu suite à quoi ?? une mise à jour ???

Je me demandais pourquoi ma soeur me le refilait d'aussi bon coeur... 8/

Le téléphone végétait sur sa table de nuit depuis des mois, elle ne s'en servait que pour visionner des clips sur Youtube et la connaissant, mettre les mains dans le cambouis n'a jamais été son fort. Le problème était déjà là quand je l'ai récupéré dans sa belle boîte... Pas de chute, choc, retour en SAV ou changement d'écran connus...

J'ai commencé par un soft puis un hard reset mais rien n'y a fait et les symptômes listés plus avant n'ont pas disparu. Puis j'ai fait le malin en suivant sans comprendre ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/fi...tkat-samsung-galaxy-mega-gt-i9205-t95136.html mais je n'ai eu droit qu'à un fail et un message d'alerte me demandant de recommencer en mode recovery avec Kies, si je ne m'abuse. Une fois la chose faite, le téléphone redémarrait de nouveau mais avec toujours cet écran tactile défaillant et les boutons MENU et RETOUR à l'unisson.

Je vais donc poser la question de manière fort ingénue: Je fais quoi maintenant? :?:
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #16
:hello: ,

Personnellement je ne vois pas de solution à te suggerer si ce n'est de faire remplacer l'ecran tactile de ton téléphone, il faudrait voir avec un réparateur de téléphone ce qu'il en pense.
Si tu es bricoleur ça peut se faire soi-meme il y plein de tuto's sur le net qui montrent ça en détail, pour les pièces ça se trouve aussi sur le net.
Attention il y a des écrans tactiles de remplacement qui ne fonctionnent pas avec les ROM's en 4.4.2 (comme la tienne) donc bien préciser ça au réparateur !
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus !! :amen:
 
P

PATRICKRAMA

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #17
En attendant, j'ai rooté (avec succès!) l'appareil en suivant ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et en vérifiant avec Root Checker mais l'écran est toujours défaillant... quoique, semblerait-il, un tout petit peu plus réactif :pleur4:

Qui plus est, j'ai trouvé une application nommée SuperSU installée après avoir rooté l'appareil. En cliquant par curiosité dessus, il m'affiche le message suivant: "Samsung KNOX a été détecté. Cela pourrait avoir comme conséquences la limitation des fonctionnalités liées au root et l'affichage de popup gênantes" ( Annuler / Jamais / OK )

Changer l'écran? Je vais voir alors... Ca va me coûter un rein, cette histoire...

Merci du fond du coeur de vos réponses, si vous avez des suggestions...
 
P

PATRICKRAMA

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #18
Tilagoon a dit:
:hello: ,

Personnellement je ne vois pas de solution à te suggerer si ce n'est de faire remplacer l'ecran tactile de ton téléphone, il faudrait voir avec un réparateur de téléphone ce qu'il en pense.
Si tu es bricoleur ça peut se faire soi-meme il y plein de tuto's sur le net qui montrent ça en détail, pour les pièces ça se trouve aussi sur le net.
Attention il y a des écrans tactiles de remplacement qui ne fonctionnent pas avec les ROM's en 4.4.2 (comme la tienne) donc bien préciser ça au réparateur !
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus !! :amen:

Dis, est-ce qu'un changement de ROM pourrait solutionner le problème?
 
P

PATRICKRAMA

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #19
Tilagoon a dit:
:hello: ,

Personnellement je ne vois pas de solution à te suggerer si ce n'est de faire remplacer l'ecran tactile de ton téléphone, il faudrait voir avec un réparateur de téléphone ce qu'il en pense.
Si tu es bricoleur ça peut se faire soi-meme il y plein de tuto's sur le net qui montrent ça en détail, pour les pièces ça se trouve aussi sur le net.
Attention il y a des écrans tactiles de remplacement qui ne fonctionnent pas avec les ROM's en 4.4.2 (comme la tienne) donc bien préciser ça au réparateur !
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus !! :amen:

Dis, est-ce qu'un changement de ROM pourrait solutionner le problème?
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #20
PATRICKRAMA a dit:
Tilagoon a dit:
:hello: ,

Personnellement je ne vois pas de solution à te suggerer si ce n'est de faire remplacer l'ecran tactile de ton téléphone, il faudrait voir avec un réparateur de téléphone ce qu'il en pense.
Si tu es bricoleur ça peut se faire soi-meme il y plein de tuto's sur le net qui montrent ça en détail, pour les pièces ça se trouve aussi sur le net.
Attention il y a des écrans tactiles de remplacement qui ne fonctionnent pas avec les ROM's en 4.4.2 (comme la tienne) donc bien préciser ça au réparateur !
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus !! :amen:

Dis, est-ce qu'un changement de ROM pourrait solutionner le problème?

J'aurais tendance à te dire non sauf si l'écran à déjà été remplacé !!
Maintenant au point où tu en es tu peux toujours essayer d'installer une ROM custom en 4.2.2 on ne sait jamais.

Tu peux essayer avec la MegaFire , tu trouveras un tuto ICI pour l'installation
Le lien pour le téléchargement de la ROM n'est pas à jour. Pour avoir la dernière version c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le reste du tuto est OK.

Si besoin de + de details .... demande !
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #21
Tilagoon, désolé de t'harceler ici et sur Xda, mais tu peux venir en MP s'il te plait..? :(
 
T

Tardis

  • #22
lucas59b a dit:
Tilagoon, désolé de t'harceler ici et sur Xda, mais tu peux venir en MP s'il te plait..? :(
Bonsoir

Pourquoi en MP? L'aide publique sera bénéfique à d'autres.

@PATRIKAMA : Merci de ne plus multiposter à l'avenir. Il faut utiliser la fonction Editer.
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #23
Car j'ai besoin de le contacter, mais il ne me répond pas en MP donc voilà... Peut-être qu'il ne le voit pas, je ne sais pas...
 
T

Tardis

  • #24
Ou peut être qu'il considère que toute aide doit être publique pour profiter au plus grand nombre ;)
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #25
Il connait mon problème, il m'a aider sur un autre topic mais là il ne répond plus...
Et je ne trouve personne d'actif sur les forums qui possède ce téléphone...
 
T

Tardis

  • #26
Et quel est ton problème?
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #27
Je viens d'ouvrir un topic sur le forum... Tu peux aller le consulter si tu veux :)
 
P

PATRICKRAMA

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #28
Tardis a dit:
lucas59b a dit:
Tilagoon, désolé de t'harceler ici et sur Xda, mais tu peux venir en MP s'il te plait..? :(
Bonsoir

Pourquoi en MP? L'aide publique sera bénéfique à d'autres.

@PATRIKAMA : Merci de ne plus multiposter à l'avenir. Il faut utiliser la fonction Editer.


Bonjour Tardis!

Désolé pour le multipost... A l'insu de mon plein gré... Trop crispé sur le mulot... sealed
 
P

PATRICKRAMA

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #29
Rebonjour Tilagoon!

Après 48h d'essais, de tâtonnements et de fausses joies, je reviens penaud sur le forum avec un écran qui fonctionne toujours aléatoirement 01 fois sur 05 pendant 4 à 5 secondes ou 2 à 3 touches sur le tactile.

Nonobstant ces désagréments, j'ai tout de même pu installer (non sans mal) des petites applis du genre root checker (Tel rooté donc) et Test ton tactile dont le lien se trouve dans l'un des sujets traités dans ce forum: L'écran réagit parfaitement 01 fois sur 03, me laissant à loisir traîner mes 10 doigts sans aucun bug... Et parfois, une simple touche me fait comme si le doigt était resté appuyé et je dois alors utiliser le bouton POWER pour espérer de nouveau rendre l'écran réactif...

Plus gênant encore, mon tel ne reconnait ni SIM, ni carte microSD (pourtant en FAT32)... Donc pour la ROM custom MEGAFIRE en ZIP, je ne sais pas trop comment faire... Y-aurait-il une manière alternative d'installer cette dernière sans passer par la SD?

D'avance merci de vos réponses, commentaires, suggestions ou consignes! :merci:
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #30
:hello: ,

Au vu de ton dernier post j'aurai de + en + tendance à dire que le problème derait etre plus hardware que software donc plus probablement le tactile lui-meme !
Mais comme ton tel ne reconnait ni la SIM ni la SD il doit aussi y avoir un problème avec la ROM.
Je te suggerai donc pour commencer d'essayer de reflasher la meme ROM stock que celle que tu as.
Il y a un tuto pour ce faire ICI
L'operation se fait à partir du PC, pour le tél il suffit de le mettre en Download mode ce qui ne devrait pas te poser de problèmes.
Pour le téléchargement de la ROM prends le dernier lien (1fichier) ce sera plus rapide!
Je sais pas si ça va résoudre le problème du tactile mais ( j'espère que) ça devrait résoudre ceux de la SIM et la SD !
Essaye ça et on verra pour la suite selon le résultat wink
 
P

PATRICKRAMA

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #31
Tilagoon a dit:
:hello: ,

Au vu de ton dernier post j'aurai de + en + tendance à dire que le problème derait etre plus hardware que software donc plus probablement le tactile lui-meme !
Mais comme ton tel ne reconnait ni la SIM ni la SD il doit aussi y avoir un problème avec la ROM.
Je te suggerai donc pour commencer d'essayer de reflasher la meme ROM stock que celle que tu as.
Il y a un tuto pour ce faire ICI
L'operation se fait à partir du PC, pour le tél il suffit de le mettre en Download mode ce qui ne devrait pas te poser de problèmes.
Pour le téléchargement de la ROM prends le dernier lien (1fichier) ce sera plus rapide!
Je sais pas si ça va résoudre le problème du tactile mais ( j'espère que) ça devrait résoudre ceux de la SIM et la SD !
Essaye ça et on verra pour la suite selon le résultat wink

Rebonjour Tilagoon et tous les autres!

Après une semaine à vagabonder et confier mon téléphone à n'importe qui, j'ai fini par avoir ce que je voulais: Un écran qui marche.

CEPENDANT, je ne peux plus activer la WIFI (le curseur restant désespérément grisé ou m'affichant un laconique et très bref "turning on" avant de revenir sur OFF).

De même pour la SIM et la SD, toujours portées disparues sur l'écran.

Après un tour sur les informations de l'appareil (en anglais UK et plus en français comme avant), j'ai noté ces informations:

Android Version: 4.2.2
Kernel Version: 3.4.0-2338537
Build Number: JDQ39.I9205XXUCNA3

Encore une fois, please help... Je passe d'un problème à un autre et je désespère, moi aussi. Montrez-moi la lumière (et comment activer ne serait-ce que la WIFI... )

Merci d'avance... :pleur4:
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #32
Bonjour,

C'est déjà une bonne chose d'avoir un écran qui fonctionne :super:
C'était quoi la solution ??
Si tu as ou a fait remplacer l'ecran il faut etre sur que celui de remplacement fonctionne avec une ROM 4.4.2 (certains ne le font pas).
Est-ce toi qui a installé cette ROM CNA3 ou est-ce celle d'avant les problèmes ??
Je pense qu'en fonction de la reponse à la question de compatibilité de l'ecran avec les ROM 4.4.2 il y a 2 solutions :
- Si compatible flasher la dernière ROM stock DOA1 , voir TUTO
- Si pas compatible re-flasher la ROM stock CNA3
Tu n'aurais pas par hasard un Nandroid backup de ton téléphone datant d'avant les problèmes ?? Si oui essaye de le restaurer!
 
P

PATRICKRAMA

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
13
Points
0
  • #33
Tilagoon a dit:
Bonjour,

C'est déjà une bonne chose d'avoir un écran qui fonctionne :super:
C'était quoi la solution ??
Si tu as ou a fait remplacer l'ecran il faut etre sur que celui de remplacement fonctionne avec une ROM 4.4.2 (certains ne le font pas).
Est-ce toi qui a installé cette ROM CNA3 ou est-ce celle d'avant les problèmes ??
Je pense qu'en fonction de la reponse à la question de compatibilité de l'ecran avec les ROM 4.4.2 il y a 2 solutions :
- Si compatible flasher la dernière ROM stock DOA1 , voir TUTO
- Si pas compatible re-flasher la ROM stock CNA3
Tu n'aurais pas par hasard un Nandroid backup de ton téléphone datant d'avant les problèmes ?? Si oui essaye de le restaurer!

Re!!! :hello:

L'écran est toujours le même. Un flashage a été effectué, me semble-t-il: Les versions d'Android ne sont plus les mêmes! Le tel était en 4.4.2 quand je l'ai donné et je l'ai récupéré il y a une heure en 4.2.2!!!

Et cette WIFI qui ne marche plus... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Dans l'intervalle de ta réponse, j'ai eu quelques nouvelles mauvaises surprises, au vu de ce qui se raconte à ces sujets sur les forums:

- IMEI null
- Baseband version unknown
- Et cet affreux et déprimant petit cercle blanc et barré en haut à droite...

Je vais finir par m'en servir comme presse-papiers de ce tel...

Je suis tout ouïe et abattu... Si tu as une voire des idées, je prends TOUT!!!

Merci encore de ta patience et de ton attention!!!

:merci: :merci: :merci:
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #34
:hello: ,

Tu dis l'avoir "récupéré" donc c'est un réparateur qu l'a bricolé!!
Pourquoi ne pas y retourner et lui demander de te le remettre en etat de fonctionner ????
Il est quand meme censé assumer ce qu'il fait !! Non ??
 
R

Runny

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour,

Je remonte ce post car je rencontre exactement le même problème avec mon galaxy mega. Pour rappel, l'écran se fige comme si le doigt restait appuyé sur une touche. Seul solution, éteindre l'écran et le rallumer... jusqu'à ce qu'il se rebloque quelques secondes plus tard. Le touche tactile menu et retour ne fonctionne plus non plus, au contraire du bouton home.

Dans mon cas, c'est arrivé d'un seul coup, sans changement d'écran ou de mise à jour (ou alors silencieuse).
J'étais en 4.2.2 rooté depuis toujours. J'ai commencé par essayer de faire un wipe data/factory reset mais ça n'a rien résolu. J'ai alors installé une rom CM14.1 puis la 4.4.2 officielle mais le pb était toujours là.
Enfin j'ai voulu repasser en 4.2.2 officielle mais sans succès. j'ai téléchargé plusieurs rom mais au redémarrage j'ai toujours un message d'erreur m'indiquant que la résolution de l'écran est incorrecte.

J’hésite à commander un autre écran sur internet, je ne suis pas sur que le pb vienne de là. Déjà je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à repasser en 4.2.2. Le problème est peut être lié?
PATRICKRAMA -> Avais-tu pu résoudre ton pb finalement?

Merci pour votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas