Problème batterie ?

  • Auteur de la discussion Vicking65
  • Date de début
V

Vicking65

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour !

Soucis avec un ZenFone 3. Il affiche sans cesse un écran où l'on me demande de choisir entre la recharge inversée standard et rapide. Cet écran apparait et disparaît de manière aléatoire mais assez régulièrement. J'ai réinitialisé le téléphone mais c'est toujours pareil. En revanche cet écran n'apparaît pas quand le portable est en train d'être rechargé. Est-ce qu'il pourrait y avoir un soucis au niveau de la batterie ?

Merci bien
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Je ne crois pas que la batterie soit défectueuse. Je pense que c'est soit le chargeur, soit la câble, ou bien c'est logiciel.

As-tu essayé avec un autre chargeur et un autre câble ?
 
V

Vicking65

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Je crois que j'ai peut être mal exprimé le soucis.
Il n'y a pas de problème avec le chargement du téléphone. Mais il y a cet écran qui apparaît de manière intempestive pour aucune raison. Et je constate juste qu'il n'apparaît pas lorsque le portable est en charge. Je me dis que c'est peut être une piste à creuser.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Au temps pour moi.

Tu as regardé dans les paramètres de la batterie s'il n'y avait pas quelque chose à désactiver ? Je ne connais pas le smartphone donc je ne pourrais pas te dire précisément où cela se trouve.
 
V

Vicking65

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Oui Oui j'ai regardé dans les paramètres de la batterie. Mais je vois rien qui pourrait faire qu'il y ait ce soucis.
C'est un peu étrange.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Quelle est le numéro de build de ton appareil (Paramètres -> A propos) ?
 
M

mario53

  • #7
Bonjour

Tu n'aurais pas installé une application qui fait cela ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Re Mario,

+1, je n'avais pas pensé à une application
 
V

Vicking65

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #9
Je ne pense pas que ce soit lié à une application. J'ai réinitialisé le téléphone donc ça a tout supprimé.

C'est ça le numéro de build ? Ca sert à quoi ?
1503073860-capture.png


Argh bon bah finalement le téléphone ne charge plus...

Bien un soucis de batterie je pense.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #10
Attention aux multi-posts, c'est interdit sur le ofrum, le bouton "éditer" est là pour ça. Je viens de fusionner tes messages.

Effectivement, à ce niveau-là, c'est possible.
 
V

Vicking65

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #11
Finalement une fois la batterie complètement vide et en le branchant apparemment il recharge...

C'est à ne plus rien y comprendre...
 
A

Antoo-R11

Membre
Inscrit
19 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Salut, j'ai également le même problème que toi depuis hier avec le même téléphone !
Coïncidence ? Je ne trouve pas de solution et mon téléphone ne recharge plus quand il est allumé :) Il recharge uniquement quand il est éteint
 
J

jmksr

Membre
Inscrit
14 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour
je suis nouveau sur phonandroid, que je découvre en posant le problème de recharge inversée. J'ai exactement le même problème que Vicking65 et AntooR11: apparition subite puis répétitive d'un écran de choix entre recharge inversée rapide ou normale, qu'il faut annuler à chaque fois (donc très gênant), et problème de chargement, il faut éteindre le smartphone pour le recharger.
J'ai déjà contacté le service Asus, qui dit que c'est peut-être à cause de l'utilisation d'un chargeur 0,5A et non 2A (sic), et me préconise une réinitialisation complète d'usine. Ce que j'ai fait sans résultat.
Actuellement si le smartphone est allumé aucun système ne le recharge, et s'il est éteint seul le chargeur Asus de 2A le recharge, mais un 0,5A ou un PC ne le rechargent pas. Bien sûr j'ai testé tous mes câbles de la maison.
Je peux joindre des captures d'écran de ces notifications si vous m'indiquez la procédure.
Je précise pour ceux qui ne connaissent pas la fonction recharge inversée que c'est une proposition faite par ASUS avec ce zenfone 3, que l'on voit dans le paramètre "gestion de l'alimentation". Mais que la case recharge inversée soit cochée ou non cela ne change rien.
Merci à chacun de rechercher une solution, nous sommes déjà 3 et ça m'étonnerait qu'il n'y en aie pas d'autres.
 
N

Neilsondu732

Membre
Inscrit
26 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour a tous ^^

Depuis quelques jours Mon Zenfone 3 me propose a chaque fois la Recharge Inversée et maintenant il ne charge plus du tout...
Il charge [Seulement] quand il est éteint donc se n'est pas la batterie qui est abîmés.
La Recharge Inversée a l'air de bloqué le port pour recharger le téléphone.

Je ne comprend pas pourquoi ... j'ai essayé plusieurs fois de modifié les paramètres de la batterie mais rien y fais.

J'ai essayé :

- Plusieurs Câbles
- Annuler la Recharge Inversée
- Le Charger avec l'aide d'un Ordinateur (Sans Succès)
- Nettoyer le port
- Réinitialisé à l'état d'usine (Sans Succès)

Aucune de ses tentatives a marché.

Mais Je ne pense pas que la batterie sois abîmé puisqu'elle charge quand le téléphone est éteint, Mais cela dois venir d'un nouveau programme, peut-être d'une mis a jour installé récemment sur le téléphone.

Merci d'avance de votre aide ! ^^
 
E

edmoundos

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,
J'ai exactement le même problème mais aucune solution.
J'ai contacté Asus qui me demande de renvoyer le téléphone, cela peut prendre jusqu’à 3 semaines.
 
M

metis972

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour à tous,
Depuis hier, idem, même problème. Impossible de charger le téléphone si il est allumé; et toujours cette fenêtre qui apparait au redémarrage du tél.
De plus , impossible d'accéder aux fichiers par cable USB avec un ordi, il n'est plus détecter.
C'est quand même bizarre que ce problème apparaisse à peu près dans le même laps de temps pour nous tous????
Quelqu'un a t-il trouvé la solution?
 
B

ByRv75

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #17
J’ai aussi le même soucis avec un zenfone 4 max.
L’affichage de recharge inversée clignote et impossible de l’enlever.
Ca commence a me casser les noises tout ces portables asiatiques qui merdent tt le temps.
 
D

dav_com

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
Il faut nettoyer la prise micro USB du téléphone avec un mouchoir en papier imbibé d'alcool et une aiguille (délicatement).
 
X

XavRoazhon

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonsoir,
J'ai le même problème, un message s'affiche de manière aléatoire pour me proposer recharge inversée standard ou rapide. Pas moyen de recharger le tel quand il est allumé. Il charge uniquement éteint.
Quelqu'un a t'il trouvé une solution pour débuger ?
Merci.

Xav
 
J

jeancar

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
3
Points
0
  • #20
bonjour

moi également 4 heures après avoir reçu le zenfone 3 et suite a une mise a jour automatique plus possible de le charger allumé il faut l’étendre et quand je l'allume une alarme retenti sans arrêt avec un message ( température anormale au niveau du port usb de votre appareil ) après appel au service sav asus mon phone est parti chez eux je ne peux vous dire rien de plus si ce n'est que c'est le premier smartphone que je me suis servi le moins c'est un record 4 heures .
 
V

vince_76

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #21
J'ai le même problème depuis hier.
J'ai ce téléphone depuis depuis plusieurs mois, je n'ai rien téléchargé hier et soudainement, cet écran de charge inversée est apparu et le téléphone ne charge uniquement quand il est éteint.

Est ce quelqu'un a trouvé une solution depuis les derniers posts de février???
Merci par avance,
 
A

ah9193

Membre
Inscrit
10 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #22
J'arrive après la bataille!
J'ai ca depuis ce matin! trop galère de charger le tel uniquement eteint!!
Avez vous trouvé une solution ou pas?
Pas beaucoup d'info dessus?
 
C

cobra34500

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #23
salut a tous j'ai ce même problème que j'ai résolu alors c'est tous simple éteindre le téléphone et faire un appuie long sur les touche son + et démarrage ( en gros les touche 1 et 3 en partant du haut ) un écrans noir va s'afficher avec trois options sélectionner la 3 éme intitulé démarrage normal le téléphone va redémarrer et la magic le bug a disparu .
 
kilian_rbt

kilian_rbt

Membre
Inscrit
27 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #24
bonjour. J'ai le même soucis sur un zenphone 4 max. Quand je fait la manip décrite dans le precedant commentaire je n'est pas les même solutions. Quelqu'un peut il m'aider ? merci
 
Kyushen

Kyushen

Membre
Inscrit
18 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #25
Idem, même problème, j'ai déjà eu ce genre de problème il y a quatre-cinq mois et en faisant la manip plus haut mais en choisissant réinitialiser, ça avait marcher... jusqu'à présent car le bug recommence à nouveau... Vraiment de la daube ses téléphones chinois, la dernière fois que je commande un de ses produits.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #26
Salut
et bonjour aussi !!!
 
J

JulienP0

Membre
Inscrit
4 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #27
Bonjour. Je relance le sujet pour faire un petit retour d'expérience.
Depuis 2 jours j'ai eu le même problème de recharge inversé sur un Asus ZenFone max pro M1.
Notifications de recharge inversé intempestives ,pas de recharge quand le smartphone est allumé et recharge possible smartphone éteint ( mais très lente).
Je n'ai pas eu de résultat après l'avoir passé a la soufflette pour nettoyer le port micro USB.
La solution a été de nettoyer le port micro USB avec un mouchoir jetable imbibé d'essence C a l'aide d'un cure dent pour bien frotter les contacts ( Attention! Je ne sais pas si l'usage d'essence C et recommandé, c'est ce que j'avais sous la main)
Le smartphone recharge normalement ( éteint ou allumé) a vitesse normale et plus de notifications de recharge inversé.
 

Sujets en relation

Haut Bas