Problème batterie du jour au lendemain

  • Auteur de la discussion Blastrax
  • Date de début
B

Blastrax

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour a tous !
Bon ayant eu mon motorola Razr i et content de lui pendant pas mal d'années j'ai voulu changer de téléphone, il ne tenait plus la route niveau mise a jour, ramais, écran ayant des beugs etc, mais je n'en lui ai pas voulu vu l'age et tout ce qu'il a subi, au contraire je suis encore étonné qu'il s'allume

Bref pour Noël j'ai eu un Wife Fever (sans la capote phosphorescente :s)
Et ben franchement, j'en ai été très content, je peux lire tout les derniers jeux sans souci, musique tres bien (sauf par cable auxiliaire, j'ai un bruit parasite et sa me le fais pas sur le motorola :x), tres fluide, bonne luminosité
Le point noir c'est clairement les photos, mais pour le peux que j'en prends c'est plus que suffisant, de plus elles sont belles je trouve, juste qu'il est difficile d'en faire une pas floue ! Je suis un utilisateur régulier de snapchat et pour ca aucun souci

Et le point fort, cette batrie monstrueuse, 3 jours d'utilisation en envoyant des sms, musique a la salle de muscu, aux dans la voiture, quelques jeux dans les salles d'attentes, en moyenne 2 - 3 jours sans avoir besoin de charge
La nuit je me couche avec 65% je me lève le matin avec 63%

Et la depuis 2 jours, plus rien, la batterie se décharge a une vitesse hallucinante
Cette nuit je me suis couché avec 65% je me suis levé avec 12%, pourtant je n'ai rien touché aux reglages tout est comme avant
Et la je vais dans gestionnaire de batterie : Plate-forme Android : 55% !, et surtout : Téléphone inactif 87% !!!!
Qu'est-ce qui s'est passé du jour au lendemain qui a causé ca ?
Merci d'avance de vos réponses
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
tu éteints et rallume ton phone de temps en temps?
 
B

Blastrax

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #3
ah je pensait être dans la bonne :(
Non jamais, en fait justement il s'est éteint par décharge et depuis il me fais ça
 
T

Tardis

  • #4
De temps en temps, un petit reboot évite ce genre de mésaventure.
 
B

Blastrax

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #5
ouai fin le téléphone il est tout neuf encore s'il faut rebooter tout les 20 jours ca va pas le faire .. ^^'
Mon motorola a jamais eu de reboot pendant des années il marche encore même s'il rame pas mal
 
B

Blastrax

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #6
Salut !
Bon j'ai utilisé CleanMaster déja integré sur le téléphone, sa m'a nettoyé 1,4 Gb d'espace
J'ai supprimé 2 - 3 app inutiles, j'ai désactivé des choses dont je n'ai pas l'utilité (je suis pas un pro dans les téléphones mais je suis pas non plus débutant xd)
Et j'ai dis plus qu'a attendre, le résultat : couché a 31% levé a 29%, je suis content, la je suis a 26% alors que j'écoutes de la musique dessus depuis 10h30 du matin pour le vider, j'ai du mal !
 
T

Tardis

  • #7
Tant mieux. Quand je parle de reboot, c'est un juste un redémarrage de l'appareil. Ca suffit souvent dans ces cas-là.
 
B

Blastrax

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #8
Ah d'accords, je croyais remise en état d'usine moi, j'éteind très rarement mes téléphones
Par contre la ma batterie dure bien ok mais j'ai toujours un souci, "Téléphone inactif : 130 %"
Ya pas comme un problème? x)
 
T

Tardis

  • #9
C'est le mode veille. Tant que ca ne consomme pas, c'est pas grave.
 
B

Blastrax

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #10
J'avais bien compris que c'etait le mode veille
Mais les "%" indiqués c'est quoi au final? Il me semblait que c'etait "l'appli" utilisant le plus de batterie
Sauf que ca va jusqu'a 100% logiquement
 
T

Tardis

  • #11
Vu que tu as un appareil exotique, il y a sûrement 2 ou 3 petites choses qui ne sont pas forcément d'une fiabilité absolue, notamment concernant les stats batteries.
 
B

Blastrax

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #12
Exotique? putain mon tel il vien des îles? :p
J'ai pas compris ce que tu voulais dire par exotique ^^
Bah disons que 130% alors que je vois le wifi qui est a 4% alors que je vais sur internet assez souvent .. ^^
 
T

Tardis

  • #13
Quand je parle d'exotisme, je dis juste que ton phone vient d'une petite marque qui a une distribution et un suivi confidentiel, avec sûrement des devs pas forcément de premier ordre. On arrive à avoir des aberrations (pourcentages faux, bugs, fonctionnalités inactives) ou des traducs toutes personnelles (comme sur les Meizu par exemple)
 
B

Blastrax

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #14
Boh wiko c'est quand meme assez connu maintenant
Mais je vois ce que tu veux dire
Bah personnellement hors mis ca j'ai aucun problème
 
Haut Bas