Problème bas de l'écran tactile Acer E700

  • Auteur de la discussion isucnam
  • Date de début
isucnam

isucnam

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
généralement je consulte les forums pour mes petits soucis mais je n'ai pas l'habitude de poser les questions moi même donc si je ne procède pas comme il le faut, dîtes le moi. Cette fois ci, aucunes de mes recherches n'ont abouties.
Donc voila mon soucis :
Je possède un Acer E700 Liquid Trio et depuis quelques temps, la barre des tâches en bas de mon écran ne réagit plus, et bien entendue le tactile à cet endroit sur mes applis ne fonctionne pas. Je pensais que mon écran était hs à cet endroit.
Mais le plus étrange c'est que quand j'utilise mon clavier tactile les touches en bas de l'écran fonctionnent..!!§??
Alors si quelqu'un avait une idée, ça serait pas mal car j'aimerais éviter la restauration d'usine. Un petit détail aussi, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais après mon achat, j'avais rooté mon Acer et viré quelques applis et je me suis donc aperçu en même temps que mon soucis d'écran qu'il n'était plus rooté... bizare, je ne pensais pas qu'un tel pouvait se dé-rooter tout seul. Je ne me souviens plus si j'avais fait une maj de l'OS, actuellement je suis sous 4.4.2.
Merci d'avance
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Sur certaines machines le root ne fait pas du bien ( tablettes pas cher pas exemple ).
Tente la restauration usine, en sauvegardant tes données/photos-vidéos bien sûr.
 
isucnam

isucnam

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Salut r34gtr,
je croyais au miracle alors j'espérais une autre solution. Le plus embêtant sera de sauvegarder tous mes comptes et mes messages pro et si je transfère mes contacts sur ma sim, elle n'enregistre que le nom et le tel mais perd les adresses et les infos... enfin un tas de petits trucs comme ça auquel il faut que je pense mais bon si c'est le seul moyen (en espérant que ça marche), alors "alea jacta est", j'aurais préféré "veni vidi vici"...
En tout cas merci de ta réactivité et si j'opte pour la restauration je te tiendrais au courant de son efficacité ou non pour ce genre de problème qui n'a pas l'air en tout cas très rependu, un peu comme une maladie orpheline je dirais...
@+
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Bah rooté le phone c'est bien ! surtout quand c'est un phone assez connu et qu'un bug/souci et vite résolu car grosse communauté.
Mais quand ta un bon mobile mais peut répandu avec une ptite communauté : un simple souci peut vite partir en live !

Déjà, ne jamais effacé TOTALEMENT une application, utilisé une appli du genre titanium backup pour 'gelé' l’application , comme ça si un souci apparaît hop du décongèle !

Pour tes applications, contacts et autres fait une sauvegarde avant. tout se note !

Apres possible qu'une application installé puisse faire bugé le phone.
 
A

Anonymous

  • #5
Bonsoir tout le monde,
Pourquoi ne pas synchroniser les contacts avec le compte Google primaire enregistré sur le smartphone ?
C'est de loin la solution la plus simple pour les récupérer après une réinitialisation usine.
Sinon, +1 @R34gtr, l'approche root, surtout "à l'aveugle" ne me semble pas la meilleure (ni la moins risquée)
 
isucnam

isucnam

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #6
Salut Coredump,
c'est ce que je comptait faire avec mon compte google, je vais quand même vérifier tout ça et c'est parti...
Juste un autre doute, j'ai sauvegardé mes applis mais si c'est l'une d'elles qui me plante le problème va réapparaître après la restauration mais bon, on verra bien.
 
isucnam

isucnam

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Je viens quand même de frôler la grosse cagade car le reparamétrage d'usine me demandait donc de remplir, cocher etc. Le bigbug c'est que le bas de mon tactile ne fonctionne malheureusement toujours pas donc je me suis retrouvé complètement bloqué.. 8/
Heureusement j'avais un adaptateur usb/micro usb et j'ai donc pu connecter ma souris sur le phone qui m'a permis d'utiliser le bas de l'écran. En ce moment mes config et mes appli sont en train de se réinstaller mais pour ce qui est de mon soucis tactile, je sais donc déjà que c'est le fisco...
Alors si ce n'est pas physique ni logiciel...!??§! peut-être que mon E700 a déjà un pied dans la 4eme dimension..?
Donc si un exorciste, un druide ou un rebouteux aurait une autre idée...
 
neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
357
Points
16
  • #8
 
A

Anonymous

  • #9
neoskyriper a dit:
Tout à fait d'accord, Neoskryper ;)

Plus sérieusement, je suis assez persuadé depuis le début que c'est un problème matériel, la dalle tactile qui a lâché partiellement. Hélas, cela va dans mon sens...
 
neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
357
Points
16
  • #10
Cc
Dsl mai je suis sérieux de dire cela!

Lol dsl sa a bugué
 
isucnam

isucnam

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #11
Salut neoskyriper
j'ai bien essayé de suivre tes instructions mais c'est un peu trop compliqué pour moi...
Non sérieusement; j'avais exclu la pane matérielle car le tactile à cet endroit marche selon les taches, le défilement des pages de mon bureau fonctionne en touchant le bas de l'écran, ma saisie de texte aussi etc... et pour d'autres fonctions ou appli c'est niet...c'est pour ça que je soupçonnais le bug.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #12
Possible aussi que la dalle soit défectueuse, le E2 de ma moitié à se souci.
 
isucnam

isucnam

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
Bon bin... je crois que j'ai plus qu'a appeler les watoo watoo...
 
B

BigD

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,

Exactement le meme probleme que toi
Si tu as trouvé une solution, ca m'interesse.

++
 
isucnam

isucnam

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #15
Salut BigD,
Non, je n'ai pu avoir de solution sur le net mais par chance j'étais encore sous garantie. Problème dalle tactile et carte mère. Si tu es toi aussi encore sous garantie (enfin, je veux dire ton téléphone), le sav Acer France a été au TOP, je leur ai posté le lundi, je l'ai reçu réparé le samedi, j'ai posté sur ce forum : "Avis SAV Acer". Cela dit, si le tien n'est plus garantie, tu pourrais toujours leurs demander un devis, après vu le prix des E700, faut voir si ça vaut le coup...
Bonne chance, tiens nous au courant.
 
isucnam

isucnam

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #16
Salut à tous,
Bon bien voila mon nouvel épisode. Après les réparations concluantes du sav Acer, depuis ce matin, nouveau problème de dalle.
Ce coup ci c'est la barre de navigation en bas de la dalle qui ne répond plus (touche retour, home et récent). Donc encore plus pénible que mon ancien problème car quand une appli ou autre et ouverte, plus moyen de revenir en arrière ou de quitter la tache, ni de revenir à l'accueil etc...
Quelqu'un pourrait me dire s'il existe une appli qui pourrait remplacer cette barre de navigation ou même un launcher qui pourrait me dispenser d'utiliser la barre de navigation d'origine ?
 
Di_K-Mio

Di_K-Mio

Membre
Inscrit
12 Février 2019
Messages
1
Points
1
  • #17
Salut,

Je viens de tomber sur votre conversation, et même si je pense que la solution retenue ce fût de changer de téléphone, je pose quand même ma question :
Avez vous trouver une solution à votre dernier problème?

En effet, après presque 4 ans de bons et loyaux services, les touches retour / home / récent de mon trio E700 ne répondent plus et c'est la mouise !
J'allais tenter le truc usine, mais selon votre conversation, que j'ai lu en diag c'est pas trop conseillé...

Là c'est essentiellement de l'attachement à mon tél adoré qui me fait chercher une solution, sinon ça serait changement de tél sans sourciller !

Merci du retour si la conversation est toujours active...
 
Haut Bas