problème avec Rue du Commerce

  • Auteur de la discussion vikingvic
  • Date de début
V

vikingvic

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
30
Points
6
  • #1
Rue du Commerce des Voleurs !!!!
Merci de diffuser largement ce post arrêter la confiance en ce site commerçant réputé !!!

Mail du président du 28/11/14 :
"En choisissant d'acheter sur Rue du Commerce, vous réalisez donc un acte militant : vous soutenez une entreprise française qui tient la promesse du meilleur prix et du meilleur service."

Charte de Qualité envers les sites revendeurs partenaires :
"Nous nous engageons à apporter une réponse définitive à votre demande sous maximum 10 jours."

De magnifiques mensonges !!!
Je devais récupéré près de 350 € de bons d'achat suite à sa panne et la garantie Or pour finalement perdre près de 200 € dans une éventuelle revente d'occasion suite au refus de la garantie Or et maintenant la période de Noël et ses nouveaux modèles aux prix de Noël !!!!

Voici la copie d'un recommandé reçu par leur service réclamation le 13 novembre 2014 auquel un mois après je n'ai toujours aucune réponse hormis une offre de réduction de 20€ pour mon prochain achat de minimum 150€... offre similaire public reçu quelques jours plus tard.... chapeau le geste commercial et toujours pas de retour de mon smartphone !!!!

"Madame, Monsieur,
Je vous contact ce jour par lettre recommandée suite à la non-réponse de mes nombreux appels auprès de votre service après-vente.
Je vous ai fait parvenir mon smartphone Samsung Galaxy SIII, acheté chez vous le 9 Décembre 2013, suite à une panne pour avoir un bon d’achat de la valeur d’achat sous 5 jours grâce à la Garantie Or contracté lors de l’achat. Pour pouvoir vous le faire parvenir, il m’a été demandé de prendre contact avec le constructeur Samsung pour confirmer qu’il s’agissait d’une panne et non suite à une casse ce qui m’a été confirmée. Vous m’avez donc fait parvenir par mail une étiquette retour le 4 septembre 2014, expédié le jour même et arrivé dans vos locaux le 11 septembre.
Près de 15 jours après, j’avais toujours comme indication sur la page de suivi de retour le message que mon produit était en cours de traitement pour l’envoi de mon bon d’achat sous 5 jours…. J’ai donc pris contact avec le service client qui m’a indiqué que mon produit était parti en réparation garantie car un léger coup était présent sur ma coque et aurait pu produire la panne… A savoir que ce coup dater de plusieurs mois et ne correspondait pas à la panne comme confirmé par le constructeur comme vous aviez demandé de prendre contact avant de vous le faire parvenir. Par ailleurs, j’ai une assurance pour couvrir la casse de mon smartphone que j’aurais fait joué si tel avait était le cas.
Par la suite, je reçois un mail le 6 octobre à 20h30 pour m’indiquer que mon produit vient de m’être réexpédié à mon domicile… Le lendemain matin à la première heure, je contacte le service client pour signaler qu’on ne m’a jamais demandé de confirmer mon adresse…. Or j’ai déménagé depuis la réception de mon produit initial et devant initialement recevoir un bon d’achat je n’avais par moi-même pas encore changé d’adresse n’ayant pas encore repassé de commandes. On me répond qu’il est trop tard… On prend note de ma nouvelle adresse et me demande de la modifier dans mon compte sur le site de RueDuCommerce afin d’accélérer le renvoi. Je dois donc attendre que mon produit soit expédié en Belgique à mon ancienne adresse et revienne pour motif « n’habite plus à l’adresse indiquée » avant de m’être réexpédié.
On me conseille d’essayer de prendre contact avec Coliposte en me communiquant leur numéro spécial qui n’est pas joignable depuis l’étranger. Je demande donc que vos services prennent directement contact avec eux pour corriger leurs erreurs. Il m’est alors répondu que cela n’est pas possible car ne fait pas parti de votre politique de « réparer vos erreurs » !
Je signale que je suis scandalisé par votre service client et que je ne comptais plus acheter des produits chez vous. Je laisse un message sur votre page Facebook avec un rappel quasi-immédiat du service communication pour avoir plus de précisions. On m’indique prendre mon dossier en main pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir mais jamais proposé de geste commercial.
Par le suivi de livraison, je constate que mon produit vous a été retourné le 16 octobre 2014 mais reçoit un mail seulement le 23 octobre pour signaler le retour et indiqué encore une fois ma nouvelle adresse…. 10 jours plus tard n’ayant toujours pas de réception de mon produit, je prends à nouveau contact avec le service client qui me signale que celui-ci n’est toujours pas réexpédié suite aux délais de traitement pour coller une nouvelle étiquette sur un colis… On m’indique que l’on renvoi un mail au service expédition pour accélérer le traitement. Je demande une nouvelle fois de procéder au remboursement et à entrer en contact avec un responsable… J’obtiens la réponse que l’on prend en compte ma demande et que l’on me recontacte…
Ce jour, on ne m’a toujours pas recontacté et mon produit toujours pas réexpédié !!!

Donc plusieurs reproches :
• Il nous est promis de nous faire parvenir un bon d’achat sous 5 jours, mais à la place le produit est renvoyé chez le constructeur sans même en avertir le client qui l’apprend finalement que lorsqu’il vient de lui-même aux nouvelles.
• Le produit est réexpédié chez le client sans s’assurer de son adresse.
• Le client doit se « démerder » pour essayer de récupérer son colis envoyé à la mauvaise adresse, vous ne ferais rien pour essayer de l’aider…
• Délais de traitement suite au retour à votre entrepôt pour NPAI dépassant le mois.
• Aucuns gestes commerciaux octroyés.
• Impossible de joindre le moindre responsable pour nos réclamations.
Par ailleurs, j’ai payé un supplément de 27,96 € pour un service client garanti plus simple et plus court qui se révèlent finalement désastreux !!! J’appelle cela aussi du VOL !!!

En attendant une réponse très rapide de votre part et la prise en compte de mon dossier.
Ludovic Whenham"

Après contact de ce soir : On renvoie un mail au service livraisons....... tout comme il y a 2 mois !!!!!

Si demain avant 9h30, un remboursement n'a pas lieu, je prends contact avec mon avocat !!!!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Il semble qu'il y a eu des problèmes de communication entre toi et le site. : changement d'adresse de ta part non signalé, problème de Sav, expertise Samsung vague,...
Cependant, il est vrai qu'au moment de payer, certains traînent la patte. C'est la contrepartie quand on achète sur le net. Mais il semble que tu sois un cas isolé. On a en effet peu de plaintes sur le forum concernant ce site.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #3
Salut,
je suis en belgique et achète souvent sur le net des produits samsung,,
Surtout sur rue du commerce et pour la garantie

il es possible de passer direct par samsung et de déposer dans un centre agréé prêt de son domicile.

Un simple coup de tel a samsung et on vous donne les démarches a suivre.
C'est mieux que de le renvoyer en France.

Je touche du bois ,mais bon !

C'est une info qui peut servir.


Courage vikingvic
 
V

vikingvic

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
30
Points
6
  • #4
J'avais renvoyé chez RDC pour la garantie Or qui me permettais d'avoir un remboursement en cas de panne et non pour le sav.... sinon clairement j'aurais renvoyé directement chez Samsung ou mon assurance si c'était dû à une casse..... je m'attendais à recevoir un bon d'achat donc n'avais pas encore modifié mon adresse postale....

Et a priori je ne suis pas vraiment le seul a avoir des soucis avec le service client vu le nombre de post sur les forums des consommateurs :(
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #5
salut

oui j'avais bien compris ,
ma réponse étais surtout pour informer de la possibilité que l'on as ici en belgique en cas où!
et ce pour ceux qui liront ce post :wink:

j’espère que tu auras au plus vite satisfaction :super:
 
V

vikingvic

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
30
Points
6
  • #6
Sans réponse de leurs part aujourd'hui je viens d'envoyer un mail à la DGCCRF pour porter plainte et contact mon avocat :(
 
V

vikingvic

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
30
Points
6
  • #7
Eh bien il aura fallu que je dépose plainte à la Répression des Fraudes pour finalement obtenir dans la journée mon avoir après 3 mois de lutte acharné !!!!! Il est inadmissible de devoir en arriver à ce point là pour avoir gain de cause..... et sans jamais réussir à avoir un seul manager en ligne.... C'est suite à mon poste sur leur FB où je les informais de ma plainte que cela c'est débloqué....

J'ai immédiatement usé de mon avoir en espérant ne plus rencontré de problèmes dans la livraison ou les soucis de stocks comme de nombreuses personnes rencontrent pour le moment.

Par la suite adieu RDC, vous avez perdu un client ainsi que mon entourage....
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #8
salut

:super: enfin tu as eu ce que tu voulais
 

Sujets en relation

Haut Bas