Problème avec notification sonore Gmail

  • Auteur de la discussion alphomega
  • Date de début
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #1
Bonjour.
Je suis confronté à un problème particulier au niveau de Gmail.
A partir du menu Paramètres de l'application gmail, je clique sur mon compte afin de déterminer les caractéristiques des notifications et de la synchronisation.
La case notifications étant cochée, je détermine la sonnerie et le vibreur de la boîte de réception.
Je coche la case "Attribuer un libellé aux notifications" et je sélectionne un signal sonore dans la liste qui m'est proposée.
Pendant un laps de temps de 2 à 3 jours, ces notifications fonctionnent parfaitement, puis, brutalement, si j'ai toujours la notification visuelle de réception en haut de l'écran (petite enveloppe), je n'ai plus de notifications sonores !..
Je regarde les paramètres et là j'observe que le signal sonore sélectionné (en l'occurrence 'texteme") a été remplacé par un chiffre : 8795, 252, ...
Avez-vous une solution pour palier à ce problème.
Je vous remercie à l'avance .
Cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Les sons sont sur carte sd?
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #3
Merci pour la réponse !.
Lorsque j'examine et recherche avec l'explorateur de fichier, je détecte sur la carte SD une seule sonnerie (celle que j'utilise = "texteme.m4a").
Par contre, lorsque je fais une recherche aussi bien sur la carte interne que la carte sd, je ne détecte pas les autres noms de fichiers sonores.
 
T

Tardis

  • #4
Ok.
Il faut que ta sonnerie soit dans le dossier Ringtones de ton phone, et au format .ogg
Avec ça, plus de problèmes ;)
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #5
Merci.
JE vais essayer et te tiendrai au courant.
 

Sujets en relation

Haut Bas