Problème avec mon note 4

  • Auteur de la discussion boboker
  • Date de début
B

boboker

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un note 4 depuis décembre 2014, et j'ai un petit souci depuis un moment ( je dirais 2 mois que ça empire) quand mon téléphone atteint les 5/10/15/20) % de batterie il se coupe (sans prévenir le petit cochon :D ) et quand je tente de le redémarrer il affiche le logo Samsung, mais se coupe aussitôt
J'utilise le chargeur Samsung Original (le chargeur rapide officiel fourni) ainsi que deux batteries que j'alterne (via un accessoire Samsung)
Le souci se présente sur les deux batteries
Le pourcentage où le téléphone se coupe varie selon le sens du vent
Le chargeur me parait être nickel (chargeur d'origine)
J'ai une ROM officielle en XEF que j'ai flashé (Non root, Rom officiel, mais Knox 0X1 (j'ai root mon téléphone à un moment)
Je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu le même problème et comment le résoudre ?
Merci d'avance à la communauté Phonandroid pour vos réponses et bon week-end
 
P

PEagle

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
33
Points
8
  • #2
Alors j'ai eu le cas, mon téléphone tournait autour de 30% de batterie avant de se couper net sans prévenir. J'ai acheté une autre batterie neuve mais ça n'a pas résolu le problème.

Pour te donner mon retour d'expérience (je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il va t'arriver), au bout de quelques mois (3 ou 4) j'ai commencé à avoir des reboots aléatoires puis des boots sous ODIN jusqu'à ce que mon téléphone deviennent complètement inutilisable. C'était ma carte mère qui montrait des signes de faiblesse et qui a fini par lâcher (impossible de flasher une ROM dessus).

Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire pour corriger le problème (en tout cas je n'ai pas trouvé malgré toutes les apps que j'ai pu essayer pour améliorer la durée de vie de la batterie).

Je sais que je n'ai pas été d'une grande aide mais tu n'es pas le seul à être passé par là !
 
T

thebibine

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
16
Points
1
  • #3
Salut. j'ai le même problème que toi, de temps en temps il redémarre tout seul. Il me semble que comme toi la batterie est toujours en dessous de 50. Je lai depuis février 2015 et en un 2 semaines ça fait déjà deux fois sans compter les quatre ou cinq fois depuis que je l'ai.
 
Haut Bas