Problème avec LG G3 4G

  • Auteur de la discussion fictif29
  • Date de début
F

fictif29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà, je me permets de vous contacter car j'ai un problème assez embêtant.

Je viens d'acquérir un LG G3 16go (LG-D855) Black Gold. J'ai vérifié la version dans "A propos du téléphone" et la ROM est bien européenne "V10l-Eur-xx" , version noyau "3.4.0" et version android "4.4.2".

Donc voici le problème, je n'arrive pas à accéder à la 4G LTE malgré que sur la boîte du téléphone, il y a bien inscrit les fréquences 4G LTE: 700/800/900/2100/2300/2600.

J'ai bien la 3G, la H (pas de H+ par contre). Ce qui est étonnant, c'est que ma femme ayant le même opérateur (Free), sur le même lieu et en même temps, elle arrive à capter la 4G avec son Xperia Z1 et pas moi avec mon LG G3... :mad:

Même lorsque je suis dans Paris centre, pas de 4G.

Je me suis un peu renseigné sur le net, et j'ai cru voir que la ROM est peut-être européenne mais le téléphone peut être réservé au marché asiatique du coup, il faut effectuer une manipulation spéciale pour forcer la 4G. Mais ce que je ne comprends pas c'est que c'est bien marqué sur la boîte les fréquences françaises.

Du coup, j'aimerais savoir si un d'entre vous, possesseurs de LG G3, avaient déjà expérimentés ce genre de problème ou si vous avez entendu un proche à vous se plaindre du même "bug", et partager les solutions.

Ce que j'aimerais aussi savoir c'est la manipulation pour connaître la vraie version du smartphone, si vous connaissez la procédure.

Merci d'avance!

:smile:
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #2
Salut,
Es tu allé dans reglages, reseaux et partage de connexion, reseaux mobiles, mode reseau.
La il faut coché 2G/3G/4G auto

As tu les APN installés ? regarde dans Noms des points d'acces.
 
L

loomicool

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #3
Normalement free doit envoyer les paramètres nécessaire en sms. Sa été mon cas ils m'ont envoyés les paramètres, j'ai redémarré et s'était niquel.
 
F

fictif29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #4
Oui j'ai déjà activé "2g/3g/4g" donc la 4G est reconnu au niveau du téléphone cependant, je n'arrive pas à le capter. J'ai également vérifié les APN et tout est nickel, j'ai bien reçu auparavant le sms de Free concernant la configuration de l'internet et des sms/mms...
vraiment bizarre, alors que je n'ai rien touché.
Je viens de contacter le revendeur qui m'a assuré que leurs stocks proviennent d'Allemagne.
 
F

fictif29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #5
En tout cas merci pour votre intérêt à mon problème en tout cas. :D
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #6
Pas de quoi...
Le mien vient de Roumanie acheté chez Ubaldi...

Si tu n'as rien de précieux dedans je te conseille un wipe data pour tout remettre à zéro et après de reflashé la rom
 
F

fictif29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #7
Rien de bien précieux, mais je pourrais garder les applications que j'ai déjà téléchargé? une astuce ou pas?
Sinon pourrais-tu m'expliquer comment procéder? je ne suis pas très touche à tout, et j'ai surtout peur d'abîmer le téléphone.

Merci
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #8
Un wipe data le remet en config usine donc tout vide.

Pour les appli normalement elles se reinstallent toute seule des que tu vas te reconnecter au compte Google. Au pire tu les retrouveras dans le playstore en faisant menu, mes applis, et sous l'onglet toutes les applis.

Tu peux regarder maintenant.

Sinon tu peux faire une sauvegarde avec Titanium backup mais c'est toujours mieux de repartir sur du "neuf"

Pour info le wipe data a régler le problème d'un mec qui pouvait plus appelé... Ça marchait plus du tout !
 
F

fictif29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #9
Ok donc si j'ai bien compris, je recherche une touche "remise au paramètre d'usine" et c'est tout? ou qu'est ce que le Wipe Data exactement? une application ou logiciel en particulier?
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #10
Re: Re : Problème avec LG G3 4G

Le wipe data est une remise à zéro au paramètre usine.

Tu peux le faire via le recovery ou via réglages, sauvegarder et restaurer, réinitialiser les valeurs usine.

Après il te faudra tout reconfigurer comme un tel neuf.
 
F

fictif29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #11
Ok merci , je vois que toi aussi t es avec free tu nas aucun pb ?
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #12
Non aucun mis a part que je capte un peu moins bien qu'avec mon Note mais j'avais tout optimiser pour la France la c'est juste une rom EU ...
 
F

fictif29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #13
Ok je suis entrain de réinitialiser ... Espérons que ça fonctionnera. Sinon il n'existe pas encore de rom français?
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #14
ok ok
Il me semble que oui mais c'est une version précédente ...

Le wipe data y a pas plus radical donc si ca marche pas, ca peut venir de ta puce ou sinon SAV ...
 
F

fictif29

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #15
Donc, je reviens vers vous, j'ai effectuer la remise à zero ou parametre d'usine mais rien n'y faisait.
Je suis allé tout à l'heure à un Free Center, et après 1h d'attente, le conseiller a bidouillé quelque chose sur mon tel et comme par magie 4G à fond, et depuis je n'ai que de la 4G lol apparemment il a juste effectué un scan de réseau ... :shock:
'Fin bon, l'essentiel c'est que ça fonctionne.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. :frime1:
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #16
Ok super alors ...
La remise a zéro t'aura permis de faire le ménage ... LOL (faut se dire ca ... )
 

Sujets en relation

Haut Bas