probleme avec les applis google android v 4.2.2

  • Auteur de la discussion melissaone
  • Date de début
M

melissaone

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
bonsoir à tous !



j ai fouiller le forum ainsi que d autres testé plusieurs tutos et conseils que j y ai trouvé mais je ne trouve pas la solution . je me permet donc de vous exposer mon problème:



voilà j ai depuis hier un smartphone OMES MG8 sous android 4.2.2



livré avec quelques applis mais toutes les applis concernant Google ne fonctionnent pas , elle ne s ouvrent même pas ! s ouvre et se ferme immédiatement , je n y ai même pas accès dans les paramètres . j ai essayer de désinstaller puis de réinstaller avec des fichiers APK via mon ordi comme indiqué dans plusieurs tutos . j ai bien activées l installation de sources inconnues et j ai bien réglé dates et heures !

j ai télécharger aptoide puis tout mis à jour également !

petite précision la barre de recherche Google fonctionne normalement



donc je suis un peu perdu , complètement même !!



si quelqu un à quelques pistes je prends !



par avance merci .


autre précision j ai parfois le message : l application " service Google play s est arretee
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
on est là sur du tel chinois POILU et mal tondu. Encore une victime de l’achat groupé?

Les applis Google sont des applis système que l'ont ne peut désinstaller/réparer qu'en étant root. Il n'y a pas de procédure spécifique pour ce tel. Tu peux essayer les procédures de root génériques one-click :
 
M

melissaone

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
bonsoir merci de ta réponse !

en effet c est un achat groupé mais je me savais que je ne recevrais pas un téléphone de qualité égale de ceux très connu du marché
je pensait que les applis Google fonctionnerais en revanche !

pour la solution proposé merci même si j y comprends pas grand chose 8/ ! je vais me contenter de mettre les applis que je veut en apk pour gmail et le reste pas grave je ferais sans !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
En fait, le tuto donné plus haut te renvoie vers une série de tuto pour toutes les méthodes de root. Il s'agit d'un programme qu'on installe sur le PC et qui via USB va exploiter uen faille du téléphone pour le rooter (te donner les droits administrateurs).
Il faut les essayer les unes après les autres en espérant que l'une fonctionne avec ton tel.
 

Sujets en relation

Haut Bas