Problème avec le Play Store

  • Auteur de la discussion ToshiroHiraga
  • Date de début
T

ToshiroHiraga

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Cela fait bien un mois que j'ai un problème avec le Play Store. La première fois où j'ai eu ce problème, lorsque je l'ai lancé, une page blanche s'est affichée et rien ne se passait. J'ai essayé de vider le cache, j'ai désinstallé les mises à jour. Rien à faire. Cela fait 3 ou 4 fois que j'essaye de le réinstaller en téléchargeant des versions du Play Store depuis internet, mais rien non. J'ai toujours cette page blanche qui s'affiche (parfois je peux y accéder, mais rien ne se passe et c'est rare). Cela devient vraiment problématique, je ne peux rien faire (rien installer, rien mettre à jour...). Et vu tous les fichiers que j'ai dedans, je ne suis pas trop pour un reset complet...

Auriez-vous une solution ? Je précise que je n'ai pas de rom ou quoique ce soit. Ma tablette n'est absolument pas modifiée.

Merci !
 
T

ToshiroHiraga

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #2
A force de le réinstaller, je peux enfin accéder au Play Store mais je ne peux rien faire. Je ne peux rien installer et lorsque je souhaite mettre à jour une application, ça charge, ça charge mais ça ne commence jamais (à un moment, j'ai même eu l'erreur 920).
 
T

ToshiroHiraga

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
N'ayant pas de réponse, je me me suis dit que j'allais faire une réinitialisation. Sauf qu'un nouveau bug est là : impossible de la faire. Je vais dans les paramètres et au moment de réinitialiser, je clique donc sur "Tout effacer" et rien ne se passe. J'ai beau cliqué dessus, rester appuyé dessus, la réinitialisation ne se fait absolument pas. Je croyais d'ailleurs que le bouton Reset permettait de forcer la réinitialisation, mais rien du tout : ça m'éteint juste la tablette (et quand je l'allume, elle s'allume normalement).

Pitié aidez moi ou je vais jeter cette tablette par la fenêtre xD
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #4
Après avoir activé le debogage usb dans les paramètres ,il faudrait utiliser les commandes adb à partir du pc. Les tutoriels sur le root ainsi que le mien sur l'installation du kit Kat sur l'a210 expliquent cela .La commande 'adb reboot recovery' donne accès au recovery et aux commandes pour réinitialiser .
 

Sujets en relation

Haut Bas