problème avec le fichier efs

  • Auteur de la discussion wifaq
  • Date de début
wifaq

wifaq

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
22
Points
0
  • #1
bonjour tous le monde
je suis très content de découvrir ce magnifique forum très utile
j'ai un problème qui me tracasse roll
voila j’étais entrain d'installer la Rom CyanogenMod mon galaxy s3 a plante; je me suis tourne vers une autre rom... et j'ai perdu mon imei ; j'ai fait une sauvegarde par le clockworkmod revovery mais après restauration rien ne marche; mad1 puis-je retrouver mon fichier efs .. merci pour votre coups de main
 
speedou94

speedou94

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #2
J'ai eu le même souci avec mon note 2 et la seul façon qui a marcher pour récupéré mes fichier efs à été de réinstaller la rom d'origine de mon téléphone, ensuite sauvegarde du dossier et cyanogenmod par la suite ;-)
 
wifaq

wifaq

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
22
Points
0
  • #3
merci beaucoup mais je ne sais plus qui ait ma Rom d'origine.. :(
 
speedou94

speedou94

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #4
Ton téléphone est bloquer opérateur ?
 
speedou94

speedou94

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #5
Si oui essaye une rom stock opérateur et vois si ça reviens, moi le miens à été acheter nu donc j'ai pris une rom stock Samsung et tout est revenu ;-)
 
wifaq

wifaq

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
22
Points
0
  • #6
merci je vais essayé une rom stock ..
 
speedou94

speedou94

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #7
Tiens moi au courant parce que si tout ça 'e résolu pas ton souci je pense que ton téléphone ne pourra que te servir de tablette wifi :-\
 
wifaq

wifaq

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
22
Points
0
  • #8
oui espérons que ça ne sera pas le cas..
 
speedou94

speedou94

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #9
J'ai chercher pendant 1 semaine avant de réussir à retrouver mon dossier mais tu trouvera une solution, essaye les rom stock ça devrait le faire :)
 
wifaq

wifaq

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
22
Points
0
  • #10
Excusez-moi je n'ai pas vu votre commentaire précédent non mon galax s3 n'est pas bloqué opérateur
 
speedou94

speedou94

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #11
Pas obliger de me vouvoyer ;-)
Donc essayé rom nu, ça devrait régler ton souci, regarde la dernière rom stock Samsung en date, ça devrait le faire ;-)
 
wifaq

wifaq

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
22
Points
0
  • #12
merci je vais voir ce que ça donnera.
 
speedou94

speedou94

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #13
Pas de quoi, on est là pour ça s'entraider ;-)
Pis si besoin mp ou ici ;-)
 
wifaq

wifaq

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
22
Points
0
  • #14
Eureka Eureka :D je viens de régler mon problème je suis très content; je tiens à remercier infiniment notre cher djmix :D qui a proposé la solution ici (plus-de-telephonie-depuis-install-android-4-2-2-t67399.html?hilit=modem%20EMG4#p1017618) mille merci cela fait 5 jours que je suis dans la tourmente j'ai surfé des dizaines de sites web français espagnol anglais arabe vu des dizaine de video francais anglais arabe espagnol portugais bulgare.. :lol: mais la solution la plus simple et celle de djmix expliqué ici j'ai fait un full wipé (mégawipe) et ensuite installer rom ELLC
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis le modem EMG4

avec odin (phone pas pda)
et voilà mon galax qui me donne le signal de vie l'Imei d'origine est réparé. coool
un bon merci aussi a mon cher speedou94. :)
note: extraire le fichier modem.bin seulement.
 
speedou94

speedou94

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #15
Y a pas de quoi :)
Apparemment j'ai pas fait grand chose mais si ton souci est résolu tu doit être aussi détendu que moi quand c'est revenu xD
 
wifaq

wifaq

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
22
Points
0
  • #16
merci pour le soutien quand même.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
wifaq a dit:
Eureka Eureka :D je viens de régler mon problème je suis très content; je tiens à remercier infiniment notre cher djmix :D qui a proposé la solution ici (plus-de-telephonie-depuis-install-android-4-2-2-t67399.html?hilit=modem%20EMG4#p1017618) mille merci cela fait 5 jours que je suis dans la tourmente j'ai surfé des dizaines de sites web français espagnol anglais arabe vu des dizaine de video francais anglais arabe espagnol portugais bulgare.. :lol: mais la solution la plus simple et celle de djmix expliqué ici j'ai fait un full wipé (mégawipe) et ensuite installer rom ELLC
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis le modem EMG4

avec odin (phone pas pda)
et voilà mon galax qui me donne le signal de vie l'Imei d'origine est réparé. coool
un bon merci aussi a mon cher speedou94. :)
note: extraire le fichier modem.bin seulement.

ton lien pour le modem n'est pas le lien du modem ;)
 
wifaq

wifaq

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
22
Points
0
  • #18
je sais :lol: c'est un lien vers un zip que tu dois ouvrir et dézipper seulement le fichier modem.bin ;)
est en avant. :mrgreen:
pour te faciliter la tache voila le modem.bin(12mega)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et bonne chance. :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
moi je l'ai ce fichier mais c'était surtout pour ceux qui vont le prendre et qui vont avoir peur vu la taille du truc ;)
 
wifaq

wifaq

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
22
Points
0
  • #20
j'étais sûr que quelqu'un d'averti comme vous n'a pas besoin d'aide :) ... c'est pour les débutants comme moi que j'ai fait ça :mrgreen: ...d'ailleurs Merci pour la remarque :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
avec plaisir ;)
 
A

AdChildren

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #22
Oh ouiiiiii !!!

Ça y est je revis ! Franchement ce forum c'est de la bombe ! Merci infiniment Wifaq et djmix, je suis pas homo mais je vous croise dans la rue je vous embrasse :lol:

Je me galère depuis une semaine avec ce IMEI à la noix, j'avais tout essayé et perdu espoir et là une manip toute conne qui marche du tonnerre !

Je vous dois une bière les gars, si vous passez dans le nord de la France c'est ma tournée ! :p

MERCI !
 
G

Galaxy-for-life

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
45
Points
0
  • #23
Salut à tous !

J'ai bien fait comme wifaq mais j'ai toujours pas mon IMEI et j'ai une fenêtre transparente avec des écritures jeunes ...
SVP aidez moi je suis désespéré j'ai tout essayé.

Merci d'avance.
 
G

Galaxy-for-life

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
45
Points
0
  • #24
Par contre ma signature a changée :
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9300XXEMG4
Version Kernel : 3.0.31 - 764725
Numero de version : JZO54K.I9300XELLC
 
wifaq

wifaq

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
22
Points
0
  • #25
bonjour à tous
chers AdChildren je suis très content pour toi c'est un vrai soulagement de voir son téléphone fonctionner; je ne bois pas de bière mais un bon thé fera l'affaire; bonne chance est gare au backup.
Merci a toute l’équipe du forum.
 
G

Galaxy-for-life

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
45
Points
0
  • #26
Salut à tous !

Je vous en supplie aidez moi.

Le tuto n'a pas résolu mon problème.

Merci d'avance.
 
G

Galaxy-for-life

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
45
Points
0
  • #27
Salut !

SVP AIDEZ MOI.

J'ai retrouver dans mon ordinateur un fichier : efs_backup.sh j'imagine que c'est mon IMEI mais je n'arrive pas à le restaurer...

Je vous en supplie aidez moi, j'ai trop besoin du tel pour le travail, j'ai pas les moyens d'acheter un autre tel.
 
J

jeromeaubry

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #28
wifaq a dit:
Eureka Eureka :D je viens de régler mon problème je suis très content; je tiens à remercier infiniment notre cher djmix :D qui a proposé la solution ici (plus-de-telephonie-depuis-install-android-4-2-2-t67399.html?hilit=modem%20EMG4#p1017618) mille merci cela fait 5 jours que je suis dans la tourmente j'ai surfé des dizaines de sites web français espagnol anglais arabe vu des dizaine de video francais anglais arabe espagnol portugais bulgare.. :lol: mais la solution la plus simple et celle de djmix expliqué ici j'ai fait un full wipé (mégawipe) et ensuite installer rom ELLC
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis le modem EMG4

avec odin (phone pas pda)
et voilà mon galax qui me donne le signal de vie l'Imei d'origine est réparé. coool
un bon merci aussi a mon cher speedou94. :)
note: extraire le fichier modem.bin seulement.

Un ENORME merci à cette solution ! :amen:
Après avoir passé 3 jours entiers à me battre avec les installs de roms, faire toute sorte de manip, cela fonctionne enfin, j'ai retrouvé mon IMEI et le réseau refonctionne !!! Coooooooooooool coool
En revanche, j'ai un compte de flash à 13 !!!! Si qqun a une manip pour remettre à zéro ? Je n'ai pas encore accepté la mise à jour logicielle de Samsung sur mon GS3. J'imagine qu'il comptabilise... Enfin, il est difficile de faire du neuf avec du vieux ?
Merci.
 
P

Picasso60

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #29
Galaxy-for-life a dit:
Salut à tous !

J'ai bien fait comme wifaq mais j'ai toujours pas mon IMEI et j'ai une fenêtre transparente avec des écritures jeunes ...
SVP aidez moi je suis désespéré j'ai tout essayé.

Merci d'avance.


Bonjour,

Ton téléphone démarre en factory ( MODE USINE ) d’où ta fenêtre

Fais cela ( attention ton gsm dois etre rooté sinon sa marche pas )

avec un explorateur de fichier du style :

Navigue dans ton dossier EFS
ouvre le dossier

Cherche ensuite FactoryApp
ouvre le dossier

Cherche le fichier qui se nomme factorymode
Ouvre celui avec un editeur texte ( open in texte editor )

La regarde ce qu'il y'a d'écrit

Si il est sur off , ton souci viens de la

Donc efface OFF et remplace par ON

ferme le fichier et redémarre
 
aladin59

aladin59

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
4
Points
1
  • #30
Bonjour.

Merci à wifaq et djmix, installer le modem m'a fait réapparaitre le code IMEI !!

Je vais pouvoir continuer à essayer de désimlocker (changer de ROM avant d'avoir le code de l'opérateur pour désimlocker pose apparemment problème :pleur4: ).

Merci encore :D
 

Sujets en relation

Haut Bas