Problème avec le cardiofréquencemètre

  • Auteur de la discussion tsukyomi2
  • Date de début
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un note 4 version exynos (910C). Je viens d'installer le Firmware polonais pour avoir lollipop, via sammobile. Tout s'est bien passé. J'ai un seul problème : le capteur rouge du cardiofréquencemètre s'allume tout le temps dès que je passe mon doigt devant, alors que je ne souhaite pas l'utiliser. J'ai beau désactiver s-health (je ne l'utilise jamais) et le réactiver sans l'utiliser, rien n'y fait. Avez-vous une solution ? Excepté un full wipe. Petite précision : lorsque le téléphone est en veille pendant un court moment (10 minutes) le capteur rouge ne réagit plus, mais dès que je rallume l'écran le problème surgit à nouveau. Une réinstallation de la rom polonaise est-elle possible ou causerait-elle des problèmes ? Merci par avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Essaie de reflasher la rom dans un premier temps, on verra ce que ça donne wink
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #3
Bonjour,


C'est fait ! rien n'y change. J'ai vu qu'il y avait un nouvel "arrivage" de rom lollipop chez sammobile, dont une seconde rom polonaise. J'ai installé la version suivante : N910CXXU1BOB4 et là il y a une version N910CXXU1BOC3. Installer cette dernière sur la rom que j'ai poserait-il un problème ?
 
T

Tardis

  • #4
Non, pas de problème particulier. Je t'encourage quand même a reflasher la rom Polonnaise de ton premier post. Un truc n'a pas du passer lors du premier flash.
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #5
D'accord. Mais pour la reflasher, je l'installe normalement via odin ? Je n'ai rien besoin de faire en plus ? Si c'est ça j'ai déjà réessayé et cela ne change rien, la diode rouge réagit toujours. Merci en tout cas. Et les autres rom lollipop présentes chez sammobile contiennent toutes la langue française ? Et je suppose que pour faire une nouvelle installe réellement propre, il faut faire un full wipe ? Lorsque j'ai réinstallé la rom polonaise, l'installation s'est faite beaucoup plus vite que la première fois, ce n'était même pas comparable. D'où ma question : ai-je vraiment "reflashé" la rom ?
 
T

Tardis

  • #6
Oui, la rom a bien été flashée. Si ça ne suffit pas, il faut en effet faire un wipe suivi d'un reflash.
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #7
Merci. Bon je vais d'abord tenter de flasher l'autre rom polonaise. Si cela ne marche pas non plus eh bien oui je ferai un full wipe. J'ai trouvé l'application Helium pour enregistrer toutes mes données. Question : lorsque je vais flasher l'autre rom polonaise sur celle que j'ai, on est bien d'accord que la première va s'effacer au profit de l'autre et ne restera pas inertement dans la mémoire du téléphone ?
 
T

Tardis

  • #8
Non, elle n'effacera rien. Elle se mettra à la place de l'autre.
Seul le wipe data effacera tes données.
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #9
D'accord, merci, cela me rassure ! Mais ma question était autre, je me suis mal exprimé : en installant la seconde version de la rom polonaise sur la celle que j'ai actuellement, est-ce que cela va complètement la remplacer et l'effacer (la rom pas mes données) ou alors elle va s'ajouter par dessus en laissant les fichiers de la première rom de façon inerte dans la mémoire du tél ? Autres questions concernant le wipe data : celui-ci efface les données très bien, mais est-il aussi efficace qu'un wipe all ? Ce sont des synonymes ? Car s'il n'efface que les données, je ne vois pas en quoi mes données auraient pu corrompre la première installation et en quoi les effacer changera quelques choses. Ce qu'il faut c'est vraiment un wipe all, non ? Je sais que je perdrais tout, mes données et la rom en elle-même, alors qu'un wipe data n'efface que les données et laisse la rom ? Et dans le bios de mon tél, je ne vois pas de wipe all ou full wipe... Je ne vois que factory reset et wipe data ... Le factory reset n'est pas un wipe all ? C'est juste un moyen de revenir aux paramètres d'usines, donc à la rom originelle ? J'espère être clair et navré pour mes questions de "newbie".
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Salut,
il faudra m'expliquer comment un factory reset, (configuration sortie d'usine), peut se faire sans un grand nettoyage, (wipe all)! Si tes données étaient présentes dans le phone quand tu l'as acquis, il ne sortait pas d'usine! :lol:
Peu importe comment ça s'appelle, seul le résultat compte et il faut apprendre le "dialecte androidien" avant de se lancer dans le bidouillage: c'est plus sûr pour éviter les confusions! :vieux-smiley:
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #11
Salut.

Effectivement ça parait logique ... Bon merci. Je ne pensais même pas que je pouvais remettre mon téléphone dans sa version d'usine après avoir flashé une autre rom. C'est parfait !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Ce n'est pas grave, nous sommes là pour t'éviter de faire des bêtises et t'aider! Mais fais attention dans tes manipulations: demande auparavant si ce que tu veux faire, est bon ou pas! C'est plus prudent! :wink:
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #13
Très bien, merci. Donc là je vais flasher la seconde rom polonaise directement sur la première déjà installée. Si cela ne marche pas et que mon problème persiste, je dois faire un factory reset puis réinstaller la rom polonaise (l'une des deux) à la suite, c'est bien ça ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Je n'ai pas trop suivi, mais fais comme Tardis t'a conseillé :vieux-smiley:
Oui, la rom a bien été flashée. Si ça ne suffit pas, il faut en effet faire un wipe suivi d'un reflash
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #15
Bon j'ai installé avec succès la seconde rom polonaise. C'est la dernière version sortie de lollipop sur le note 4 car l'option de suppression du son (muet) est de retour. Mais mon problème de diode rouge persiste. Donc je vais devoir faire un factory reset et réinstaller cette rom après.
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #16
Alors j'ai fait un factory Reset et le problème persiste. Au début le diode rouge ne réagissait pas et c'est dès que j'ai fait un test avec l’appareil photo (en mode caméra de face) que la diode a recommencé ses étranges réactions. J'ai redémarré le tél et maintenant ça recommence tout le temps. J'ai une question peut-être complètement stupide mais bon ... : je sais que le téléphone que j'ai vient de Roumanie et j'avais une rom en "...ANK" et non "...BOB4" ou "...BOC3". Y aurait-il un problème de compatibilité entre ma version précédente, de base, et ces roms polonaises ? Si oui, cela signifierait que je doive forcément installer une rom roumaine sous lollipop ? Avez-vous d'autres moyens pour résoudre mon problème. J'en ai un autre moins gênant que j'avais précédemment : dès que je rallume mon tél j'ai la notification du lecteur de musique qui apparaît sur l'écran de verrouillage avec un morceau qui ne correspond pas à celui que j'ai écouté avant d'éteindre l'appareil. Et de toute façon cette notification n'a rien à faire là puisque je n'étais pas en train d'écouter de la musique, l'app était fermé. Merci par avance.
 
T

Tardis

  • #17
Tu es sûr qu'il ne s'agit pas plutôt d'un bug du capteur de luminosité?
Tu devrais tester le matos grâce à ce code à taper dans les appels : *#0*#
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #18
Alors je viens de taper le code que tu m'as donné. J'ai pas tout essayé mais la plupart marchaient sans problème. Par contre je ne sais pas dans quel capteur se trouve le capteur cardiaque. J'ai à peu près tout fait mais je n'ai pas trouvé. Étrangement depuis que j'ai fait ces quelques tests, la diode du capteur cardiaque ne réagit plus lorsque je passe mon doigt devant. Ce matin lorsque j'ai allumé mon tél elle réagissait à mes doigts et lorsque je posais mon téléphone allumé sur une table (oui c'est surtout ça qui est chiant, elle réagit à la table ...), mais depuis que j'ai testé divers capteurs dont celui d'UV, eh bien elle ne s'allume plus inopinément. Mais je suis certain que si je vais dans l'appli appareil photo, que je prends un "selfie" (alors que je n'en fait jamais, mais c'est le seul moyen de tester sans utiliser s-health) et que je quitte l'application, eh bien là elle réagira encore au contact de mes doigts, d'une table, de ma poche de pantalon ... Je n'ose même pas retester maintenant qu'elle ne réagit plus. Une idée ? Ah et lorsque j'ai fait mon reset Factory, en fait je n'ai pas pu le faire, je n'ai pu réalisé qu'un wipe-data, donc je n'ai plus dans mon tél ma rom de départ ?

Edit : j'ai redémarré mon tél, pour voir si la diode du cardiofréquencemètre resterait inactive. Eh bien elle recommence à s'allumer inopinément. Alors j'ai retaper ton code et là j'ai recherché plus attentivement le capteur cardiaque, et il me semble qu'il se trouve dans sensor, HRM sensor. Le capteur marche bien (ça je m'en doutais, même trop bien). Dans le test HRM EOL test, j'ai par contre quelques fail et pass. Lorsque j'ai quitté l'appli de test eh bien la capteur ne réagit plus de nouveau inopinément. Mais à tous les coups, lorsque je vais à nouveau redémarrer mon tél, le problème va resurgir.
 
T

Tardis

  • #19
Ça ressemble a un petit souci materiel. Un truc intermittent apparemment. A ta place, il part en sav.
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #20
Le fait que j'ai modifié la rom d'origine ne posera pas de problème ? Ils pourraient s'en apercevoir et refuser toutes réparations non ? En réinstallant une rom sous kitkat, roumaine, cela ne corrigera pas le problème ?
 
T

Tardis

  • #21
Tu n'as flashé que des roms officielles. Tu ne risques rien!
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #22
Parfait. Merci !
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #23
Bonsoir,

Une dernière question : est-il possible de réinstaller par dessus une rom lollipop, une Rom sous kitkat ? Revenir à ma Rom précédente ? Merci par avance.
 
T

Tardis

  • #24
Oui, c'est faisable avec une rom 4 fichiers kk, dispo dans le tuto "Réinstallation propre"
 
T

tsukyomi2

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
27
Points
0
  • #25
J'ai trouvé la solution sur votre forum dans la rubrique samsung galaxy S5 "PROBLÈME S HEALTH ET CAPTEUR CARDIAQUE LOLLIPOP". Le S5 possède également un capteur cardiaque et ceux qui ont installé la mise à jour lollipop pop et qui possédaient google fit avaient exactement les mêmes problèmes que moi. Ce n'est donc pas s-health (comme je le pensais au départ) qui causait des problèmes mais bien google fit que j'avais installé depuis un moment. Dès l'instant où je l'ai supprimé la problème s'est volatilisé ! Hum hum, par contre j'ai déjà contacté le SAV et ils m'ont envoyé un numéro de retour, je n'ai plus qu'à annuler celui-ci. Merci à la communauté de phonandroid !
 
T

Tardis

  • #26
Merci pour ton retour :super:
 
F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
146
Points
16
  • #27
Bonsoir messieurs. Je suis sur la rom Bouygues lollipop 5.02 via odin et root ok. Petit soucis avec s health. Plantage systématique au démarrage du tel. J ai beau remettre la rom par dessus même problème. Une solution ?
 

Sujets en relation

Haut Bas