Problème avec l'application SMS Backup and restore

  • Auteur de la discussion Mathieu777
  • Date de début
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #1
Bonjour tout le monde !

J'ai effectué une remise en réglage d'usine de mon xperia SP et impossible de récupérer mes sms sauvegardés via l'application "SMS Backupe and restore".

J'avais fait une sauvegarde de tous les messages avant la remise à zéro et le fichier sms considéré comme l'archive est bien présent sur la carte SD au format "XML" mais lorsque je lance la restauration en sélectionnant un fichier intitulé "default-capability.xml" (ou est d'ailleurs marqué "invalid file" juste en dessous), la restauration échoue.

Pourriez-vous s'il-vous-plait m'aider à restaurer les sms/mms à partir de ce fichier XML?

Merci par avance :D

Mathieu
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #2
Salut,

Ton fichier xml n'est pas bon, son nom devrait être s'appeller : sms-[la date en chiffre].xml

Ton fichier default-capability.xml ne contient pas tes conversations ! sad 8|

Je pense que ce n'est pas le bon fichier, tu peux par exemple le copier sur ton pc et l'ouvrir avec notepad++(si tu es sous windows) pour vérifier.

Tiens au jus ! :merci:
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #3
Ok merci pour ta réponse :)

Je vais faire la manipulation que tu m'a indiqué pour vérifier mais si ce n'est pas ce fichier, où peut bien être le fichier contenant les sms?

Dans le fichier dédié à l'application SMS Backup and restore que j'avais sauvegardé avant la remise-à-zéro, il y' a bien un fichier "sms-liste de chiffre" au format XML et pesant 152 Mo environ. Du coup si c'est celui-ci, comment le réintégrer au téléphone?


Je te tiens au courant ;)
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #4
152 Mo 8| !

Tu avais combien de sms ? :lol: ca me paraît beaucoup mais ca pourait déjà etre plus le fichier recherché ;)
c'est vérifiable! Toujours avec notepad++ , tu ouvres et normalement tu devrais voir plein de balises avec des numéros- le contenu du message- l'heure d'envoi- de réception etc...
1 ligne par sms, plusieurs pour les mms ...

:)
en tous les cas si c'est ce fichier, il ne te restera plus qu'a le restaurer avec l'appli :)
Tiens au jus :)
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #5
Mrskyou a dit:
152 Mo 8| !

Tu avais combien de sms ? :lol: ca me paraît beaucoup mais ca pourait déjà etre plus le fichier recherché ;)
c'est vérifiable! Toujours avec notepad++ , tu ouvres et normalement tu devrais voir plein de balises avec des numéros- le contenu du message- l'heure d'envoi- de réception etc...
1 ligne par sms, plusieurs pour les mms ...

:)
en tous les cas si c'est ce fichier, il ne te restera plus qu'a le restaurer avec l'appli :)
Tiens au jus :)


C'est bon j'ai pu restaurer les sms ! Merci pour ton aide ;)

Mathieu
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #6
Cool ;)
 
K

Khanos

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,


Je me permet de poster ici, car j'ai moi aussi un problème de restauration de sms (différent du précédent).

Je suis en effet passé récemment d'iPhone à Android, et j'ai voulu transférer mes (nombreux) messages. J'ai suivis tout un tuto qui m'a amené, à la fin, à utiliser SMS Backup & restore. Tout à eu l'air de bien se passer, les messages semblent tous s'afficher (les dernier en tout cas) dans l'application sms de base (que j'ai remis en application par défaut), mais quand j'essaye de regarder un fil de discussion (peu importe lequel), rien ne s'affiche, et impossible d'envoyer quoi que ce soit.

Quelqu'un saurait-il quoi faire ?


Merci d'avance !
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #8
Je tenterais ça: supprime tout tes SMS/MMS, retente une restauration de tes SMS/MMS, n'hésite pas a redémarrer ton portable a la fin de la restauration, ouvre lappli SMS et ne touche a rien (pose ton portable) jusqu'à tout tes messages soit restaurés.

Ça marchera peut être. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas