Problème avec galaxy S

  • Auteur de la discussion obelicks_ra
  • Date de début
O

obelicks_ra

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
33
Points
6
  • #1
Bien le bonjour/bonsoir

Nous sommes nouveau sur ce forum.

Voici notre situation

Dans le processus d'installation de clockworkmod sur samsung SGH I897 une erreur de manipulation s'est glissée
et l'appareil ne démarre plus que sur un écran noir
avec ceux-ci

RST_STAT = 0x1
PMIC_IRQ1 = 0x28
PMIC_IRQ2 = 0x0
PMIC_IRQ3 = 0x0
PMIC_IRQ4 = 0x0
PMIC_STATUS1 = 0xc0
PMIC_STATUS2 = 0x22

Merci de bien vouloir nous accorder un peu de votre temps.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #2
Salut, as-tu accès au mode recovery de ton portable et au mode donwload ? Si tas accès au mode download, télécharge la dernière ROM stock de ton portable et flash. Le problème pourrait alors disparaître ;)
 
O

obelicks_ra

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
33
Points
6
  • #3
Pas du tout ni le mode recovery ni le mode download, juste l'écran noir et les texts.
Dans Odin, l'appareil est détecté je tente mais : <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Hello,

Pour pouvoir flasher via Odin il faut que le tel soit en mode download.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #5
tiboo a dit:
Hello,

Pour pouvoir flasher via Odin il faut que le tel soit en mode download.
Donc oui comme l'a dit tiboo il faut le mode download pour le flash et je t'avais demandé le mode recovery pour savoir si tu pouvais faire les wipes... Mais là cela s'annonce mal...
EDIT :
tu dis que tu n'as pas le mode download ni recovery mais cela te donne quoi du coup et tu procède comment pour activer ces modes ? :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Y'a plusieurs possibilité pour obtenir le mode download.

Les deux première :

Le JIG USB.

Sinon éteindre le tel complètement, retirer la batterie puis appuyer sur volume bas + home + power et remettre la batterie tout en maintenant les boutons.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #7
tiboo a dit:
Y'a plusieurs possibilité pour obtenir le mode download.

Les deux première :

Le JIG USB.

Sinon éteindre le tel complètement, retirer la batterie puis appuyer sur volume bas + home + power et remettre la batterie tout en maintenant les boutons.
Tu m'as devancé j'allais proposé la seconde méthode quand il aurait répondu ^^
 
O

obelicks_ra

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
33
Points
6
  • #8
Quelque soit les combinaisons, je retombe sur le même écran noir.
sur un SGH I897 le bouton home est ou?

Merci.
 
O

obelicks_ra

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
33
Points
6
  • #9
Y aura t-il une porte de sortie à notre situation?
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #10
Essaye en appuyant simultanément volume haut et volume bas et le bouton power puis tu mets la batterie, fais toi aider au pire, et maintient ces boutons jusqu'à ce que tu sentes une vibration ou tu vois le logo Samsung ;) tu devrais accéder au mode download ;)
 
O

obelicks_ra

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
33
Points
6
  • #11
SVP Par hasard quel sont les effets du bouton ré-partition de Odin?
car par erreur elle était coché quand le tel fonctionnait toujours.

Merci.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #12
Il me semble que cela nettoye à fond le portable, je vais faire des recherches pour voir si je ne dis pas de bêtises ... mais si j'avais bien lu cela marchera quand même ... je vais regarder ;) ... Bon en fait je m'étais tromper mais essaye la suite ça devrait fonctionner :)
EDIT : si tu reste bloquer, tu fais full wipe et tu reflash en repassant par le mode download
 
O

obelicks_ra

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
33
Points
6
  • #13
cas (1) appui sur bouton volume haut : l'écran s'éteint et se rallume à l'écran noir plus les textes
cas (2) appui bouton volume haut + bas : pas de réaction du tout. Bouton bas seul relâché, on revient au cas (1)
bouton d'allumage n'a pas d'incidence.
Je ne perds pas espoir, mais ça tout l'air cuit. non?

Merci de votre attention.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #14
quand tu branche ton portable sur ton pc est-ce qu'il est reconnu ?
EDIT : as-tu bien fais la manip avec la batterie je ne le vois pas de noter ... ?
 
O

obelicks_ra

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
33
Points
6
  • #15
Oui il est reconnu car il apparait dans le gestionnaire de périphérique. La manipulation avec la batterie je l'ai essayée plusieurs fois
mais toujours écran noir+les textes.
il se pourrait que la partition mode download ait été supprimée pendant notre manipulation.
Qu'en dites vous?

Merci.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #16
Tu peux me tutoyer, tu n'as pas non plus accès au mode recovery ?
 
O

obelicks_ra

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
33
Points
6
  • #17
Non, pas de recovery mode non plus. Tout ce qui s'affiche quand le tel
s'allume c'est écran noir+textes rien d'autre, et cela depuis l'apparition du problème.
Peut-on avec l’électronique faire quelques choses?
Je me dis que ces deux partitions n'existent plus ce qui m’empêche de booter dessus.
Tu en dis quoi?

Merci.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #18
Pour ce qui est de l'électronique, j'y connais pas grand chose mais je pense qu'étant donné qu'il s'agisse d'un problème au niveau du logiciel cela ne changera rien ...
Qu'est ce que ton portable te dit déjà ?
EDIT : charge ton portable pendant une heure, ensuite tu enlèveras ta batterie pendant 5-10 min et essaye une nouvelle fois en appuyant pour activer le mode download, puis passe par Odin, et flash la ROM. Si cela ne marche pas, je ne vois pas ce que je peux faire, car si tu n'as plus accès au mode download ni même au recovery je pense que ton portable est fichu... Mais essaie quand même ce que je viens de te dire... Et si un jour tu refais une manipulation LIS BIEN TOUT LE TUTORIEL AUPARAVANT ET SURTOUT NE TE PRECIPITE cela ne va que poser des problèmes ;)
Si rien de tous cela ne marche tu es obligé de passer par un professionnel, je ne peux plus rien pour toi ... Désolé.
 
O

obelicks_ra

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
33
Points
6
  • #19
D'accord, je te tiens informé.

Merci.
 
O

obelicks_ra

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
33
Points
6
  • #20
Bonjour/Bonsoir,
J'ai tout essayé, mais rien ne marche. Toujours cet écran noir+textes qui apparait.
s'il y a autre solution sinon
énormément merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d’œil.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #21
Salut, comme indiqué dans mon précédent message, nous pouvons t'aider qu'à partir de certaines conditions : avoir , au minimum, le mode download fonctionnel. Et comme ce n'est plus le cas, le seul moyen est de se rendre chez un professionnel, (j'ai une fais une recherche à ton problème et des personnes bien plus calées que moi une fois le mode download disparu on dit la même chose : va voir le professionnel). Parce qu'en gros sans le mode download, tu ne peux plus flasher une ROM stock, et donc sans ce mode tu seras toujours bloquer au même endroit que tu es actuellement. Après il aurait été simple de te remettre de "bonnes bases" sur ton portable, mais cela est impossible pour le moment...
Désolé, mais sans ce fameux mode download, je te suis totalement inutile.
 
O

obelicks_ra

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
33
Points
6
  • #22
Bonjour/Bonsoir
S'il existe aucun autre moyen pour lancer ce fameux download mode
alors cette discussion est terminé.

Grand Merci au groupe pour leurs disponibilités.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #23
Salut gtpw,

Je te dirai bien d'essayer avec un JIG mais c'est un peu la même chose que si tu enlever ta batterie puis que tu appuie sur les boutons volume bas + home + power puis tu remet la batterie tout en restant appuyer.
 

Sujets en relation

Haut Bas