Probleme avec BLUETOOH sur SAMSUNG NOTE2

  • Auteur de la discussion monik78
  • Date de début
monik78

monik78

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous :hello:

Depuis 1 semaine j'ai un souci avec le bluetooh de mon NOTE2 qui ne fait que rester "actif":pleur4: . Pas moyen de le désactiver dans les "paramètres". :nonon:

Cet état de faits correspond suite à une mise à jour d'une application (parmi tant d'autres) qui m'était proposée et que j'ai acceptée :roll:

Qui pourrait m'éclairer à ce sujet afin que je puisse régler ce problème ? D'avance, je vous en remercie.

Bonne fin d'après-midi à tous
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

S'il s'agit de l'appli Laposte, le seul moyen est de la désinstaller et d'attendre une future maj.
 
monik78

monik78

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
TARDIS a dit:
Bonjour

S'il s'agit de l'appli Laposte, le seul moyen est de la désinstaller et d'attendre une future maj.

NON, c'était une "mise à jour" ,parmi tant d'autres, d'une applications de SAMSUNG non installée par mes soins :nonon:

Merci qu'en même pour votre réponse :super:
 
T

Tardis

  • #4
Laquelle?
 
monik78

monik78

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
TARDIS a dit:
Eh bein, le HIC, c'est que je ne sais pas laquelle :oops: :pleur4: Comme c'était une MAJ provenant de SAMSUNG, j'ai validé :evil:
 
T

Tardis

  • #6
Tu as essayé de l'éteindre et de le rallumer?
 
monik78

monik78

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #7
TARDIS a dit:
Tu as essayé de l'éteindre et de le rallumer?
:lol: Oui....... et de + tous les soirs j'éteins mon smartphone. Et "rebelote" l'icône du bluetooh me nargue :roll:

je dis application.... mais c'est peut-être un petit logiciel imposé par SAMSUNG .......Je n'y connais rien :mad: toujours est-il c'est que ce n'est pas une application téléchargée par mes soins.

Merci à toi pour ton aide :super: . Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #8
Tu devrais essayer un wipe cache depuis le recovery. Tu ne perdras aucune donnée ;)
 
monik78

monik78

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #9
TARDIS a dit:
Tu devrais essayer un wipe cache depuis le recovery. Tu ne perdras aucune donnée ;)
:roll: houla. ... C quoi...... Le wipe cache depuis le recovery ?????
 
T

Tardis

  • #10
Re: Re : Probleme avec BLUETOOH sur SAMSUNG NOTE2

Voici la manip :

Téléphone éteint, appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.

Sélectionnez Wipe cache partition avec les touches volume puis validez la touche Power.
 
monik78

monik78

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #11
Re: Re : Probleme avec BLUETOOH sur SAMSUNG NOTE2

TARDIS a dit:
Voici la manip :

Téléphone éteint, appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.

Sélectionnez Wipe cache partition avec les touches volumr puis validez la touche Power.

Bonjour. :contrac: Merci pour la MANIP :super: que je vais essayer " ce W.E en espérant ne pas faire "scratcher" mon smartphone tongue

bonne soirée et bon W.E. :hello:
 
T

Tardis

  • #12
Bonne soirée. Tiens moi au jus
 
B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
120
Points
16
  • #13
@monik78 Je confirme ce que dis @Tardis, cela m'est arrivé et le Wipe cache (ou Dalvik peut-être) avait résolu le problème. Sinon, essai de le mettre en mode avion puis de désactiver ce mode et de voir si tu peux désactiver bluetooth.
 
monik78

monik78

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #14
bibo1308 a dit:
@monik78 Je confirme ce que dis @Tardis, cela m'est arrivé et le Wipe cache (ou Dalvik peut-être) avait résolu le problème. Sinon, essai de le mettre en mode avion puis de désactiver ce mode et de voir si tu peux désactiver bluetooth.
:idea: ok. J'essaierai + tard. Merci pour ta réponse :super: . Bonne soirée et bon W.E
 
monik78

monik78

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #15
Bonsoir @tardis et @bibo1308. Eh bien après avoir suivi et appliqué les manip préconisées......(avec l'aide de mon fils et de mon mari) :contrac: , Le problème n'est toujours pas résolu. :nonon: ..... Le pictogramme du bluetooh clignote toujours après l'avoir désactivé dans les parametres !!!! :pleur4: Bonne soirée et merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #16
Il nous reste la méthode forte : wipe data, puis reflash de la rom.
Dis moi ce que tu lis quand tu tapes *#1234# dans les appels stp, je te donnerai la marche à suivre.
 
monik78

monik78

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #17
TARDIS a dit:
Il nous reste la méthode forte : wipe data, puis reflash de la rom.
Dis moi ce que tu lis quand tu tapes *#1234# dans les appels stp, je te donnerai la marche à suivre.
Bonjour Tardis

Pour appliquer procédure ci-dessus, faut-il que j'opère de la même façon que pour le "wipe cache" :?: . Je suis une novice et je ne voudrais pas exterminer mon smartphone :nonon: . De + n'ai personne autour de moi today pour m'aider :pleur4:

Merci de ton aide et ta patience :super:

help Tardis

Qu'entends-tu par "reflash de la rom" ? Que sa quo ? :contrac:

Merci pour ton "éclairage" :amen:
 
T

Tardis

  • #18
Tape le code, tu auras les éclairages nécessaires ensuite grâce aux tutos ;)
 
monik78

monik78

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #19
TARDIS a dit:
Tape le code, tu auras les éclairages nécessaires ensuite grâce aux tutos ;)
Lorsque je tape #1234# il m'est indiqué "service indisponible. Merci de vous reconnecter ultérieurement. ERR02".

J'ai fait la manip 2 fois et toujours même message : quelle galère cette histoire :oops:
 
T

Tardis

  • #20
Tu as oublié *
 
monik78

monik78

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #21
TARDIS a dit:
Tu as oublié *
:? OK. Voici réponse :

AP : N7100XXUFNE1
CP : N7100XXUFND3
CSC : N7100XAFNE1

Par contre, je n'ai pas appliqué la consigne "wipe data" que tu m'avais donnée et pour laquelle je te demandais des infos quant à sa marche à suivre :!:

SORRY pour la perte de temps occasionnée par mon problème et merci à toi pour ton aide
 
T

Tardis

  • #22
Merci

Avant d'attaquer toutes les manips qui arrivent, Sauvegarde toutes tes données persos car elles seront effacées par le wipe.
Tu pourras faire de belles sauvegardes grâce à Helium : application-carbon-helium-backup-sans-root-t56138.html#p842215

Pour le wipe data, suis cette manip :
éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Ensuite, pour reflasher la rom (le système d'exploitation complet), suis ce tuto :
liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-note-2-gt-n7100-t95636.html
Tu devras choisir la rom qui finit par NE1 dans la section rom stock (c'est la même que la tienne à l'heure actuelle)

Le but de toutes ces manips est de nettoyer le système et de le réinstaller complètement, un peu comme on le ferai avec un PC sous Windows par exemple, avec un nettoyage et une réinstallation complète.
 
monik78

monik78

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #23
Eh bien je te remercie pour toutes ces consignes de "pro". Par contre, je ne te cache pas que pour les appliquer j'attendrai de voir mon fils :wink: , en fin de semaine, qui est beaucoup plus "branché" que moi :D

Dès que le nécessaire aura été fait, je ne manquerai de tenir informé du résultat qui, je l'espère, sera positif.

Je te remercie encore pour ton aide :amen: et te souhaite un bon après-midi :hello:

Par contre, lorsque j'aurai fait toutes mes sauvegardes (comme mentionnées ci-dessus), Est-ce que toutes mes applications (jeux, etc...) auront été sauvegardées elles aussi ?

Merci :amen: :hello:
 
T

Tardis

  • #24
Oui, c'est le but!
 
monik78

monik78

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #25
T

Tardis

  • #26
Bonne soirée.
 
Haut Bas