Problème asus Zenpad (p00c) android 6.0

  • Auteur de la discussion syloulutin
  • Date de début
S

syloulutin

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
edit:

rebonsoir, alors j'ai pu installer google chrome sur la tablette: j'ai donc accès au net enfin par un navigateur non chinois et donc a google playstore via son site web
cependant:
impossible d'installer des app genre google docs: le site me dit "aucun appareil android"

y'a t'il moyen maintenant que j'ai accès à chrome de faire reconnaitre ma tablette par mon compte google?



bonjour à tous

mon frère m'a offert une tablette asus zenpad p00c acheté en chine (il habite là bàs)
le soucis c'est qu'elle est en chinois: j'ai beau mettre la langue en anglais le navigateur internet est chinois.

ce forum me semble le plus complet et le plus sérieux que j'ai pu trouver.

cela fait des semaines que j'ère tout seul au grès des forums (j'ai reçus la tablette à noël) je n'arrive pas a trouver de bidouille qui marche dans mon cas personnel pour régler mes soucis à savoir:

- est-il possible d'installer une langue comme le français sur l'ensemble des menus?
(j'ai enregistré mon produit auprès d'asus afin de leurs poser la question et ils m'ont répondu qu'il n'y avait rien a faire puisqu'elle avait été acheté en chinois)
mais j'ai des doutes sur leur réponse officielle...

- y-a t'il quelque par un guide pas à pas qui me permettrait d'avoir accès au playstore de google? (je précise que c'est ma première tablette ET ma première expérience avec androide: je cherche des explications le plus claire possible.

- je lis qu'il faut "rooter" la tablette: pour pouvoir entrer mon compte google: est-ce vrai? et comment faire pas à pas si oui?

j'ai même tenté des logiciels comme "root in 1 clic" qui me dit que "cette tablette ne peux pas être rooter"
est-ce vrai? dois-je abandonner cet appareil purement et simplement?

j'ai absolument besoin de travailler sur cette tablette et donc accéder à des apps comme google docs etc... même si la tablette reste en anglais ce serais déjà une bonne chose car en attendant elle m'est parfaitement inutile...

ou j'en suis: j'ai débloqué les installation de programmes tiers via usb et tenté d'installer les 4 apk pour google
(google play services google framework, google account manager et google play store) mais sans succes: play store ne se lance pas
et j'ai en permanence un message " "google play services" can not be used pleasetry to allow permissions":
lorsque je fait soit "cancel" soit "ok" le message réapparait au bout de 10 secondes

je ne sais plus vers qui me tourner alors je tente ce dernier post.

je suis prêt à tout tenter: s'il faut tout réinstaller en version europe soit! je n'ai aucun docs perso de toute façon dessus elle est neuve. dite moi juste comment pas à pas.

j’espère vraiment qu'une âme charitable va me sortir de cet océan de solutions soit-disant toute magiques dans lesquelles je me noie pourtant depuis des semaines.


merci d'avance de votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as avancé sur ton problème?
 
S

syloulutin

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
bonsoir

non hélas je sui stoujours bloqué: un ami a reussi a m'installer chrome dessus mais comme je n'arrive pas a faire reconnaitre mon compte google par la tablette je ne peux pas telecharger d'application via le site playstore et donc pas d'appli playstore: le serpent se mord la queu.

avez vous des suggestions?
 

Sujets en relation

Haut Bas