Problème assurance RC et devis

  • Auteur de la discussion texou44
  • Date de début
texou44

texou44

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
192
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Alors voilà le week-end dernier, quelqu'un m'a accidentellement fait tomber dans une piscine.
Je sors de l'eau, essuie mon portable et le met directement dans du riz puis j'attend 3 jours, sans le rallumer,
J'essaye ensuite de le rallumer mais au début rien ne se passe (=====>RIZ) deux jours après, je le rebranche,
le logo d'apple apparaît (oui après mon samsung galaxy S4 avec écran cassé,
j'ai récupéré gratos un iphone 5 j'allais pas cracher dessus.... ),
bref ce foutu logo d'apple apparaît puis disparaît (il apparaît une demi seconde puis
écran noir puis 10 secondes après il apparaît et ainsi de suite); des carrés de la moitiés de la
taille du logo d'apple traversait l'écran en plein milieu mais maintenant ils n'apparaissent plus.


Bref donc je me dis carte mère HS.

Du coup j'essaye de faire marcher l'assurance responsabilité civile avec la personne qui m'a bousculé,
l'assurance me dit qu'il me faut un devis de réparation ou de non possibilité de réparation,
je vais chez PSM à coté de chez moi et ils me font un devis pour faire une désoxydation en me
disant qu'il y a de grande chance pour que ça remarche après.
Du coup je dois payer 40 euros de ma poche pour qu'ils essayent de le réparer et si ça ne marche pas
là il me feront un papier me disant que c'est économiquement non réparable.

Déjà je pensais que c'était pas possible de faire ça.... Est-ce qu'il y a des chances pour que ça marche connaissant les symptômes?
Car moi du coup pensant que la carte mère était HS, téléphone non réparable donc, je me suis commandé un one plus one (oui retour aux sources)
et il arrive demain. Du coup je ne sais pas trop comment la jouer car si c'est vraiment réparable, je me retrouve avec deux téléphones...
Qu'est ce que je fais? Je vais voir apple pour voir? (est-ce qu'ils ne vont pas me dire la même chose?)
Est-ce que j'attends de voir la réparation et donc j'annule ma commande?
Si vous pouvez me donnez des infos pour ceux à qui c'est déjà arrivé? ou un cas similaire...

Je suis vraiment paumé...

Merci d'avance pour la lecture de ce pavé :)

Alex
PS: Si je ne suis pas dans la bonne section, libre à vous de modifier.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

il y a de nombreux exemples de résurrection après une bonne désoxydation.
toutefois, si le PSM ne peut pas le réparer, la procédure me parait être la bonne.
 

Sujets en relation

Haut Bas