Problème après mise à jour 7.0

  • Auteur de la discussion fadox69
  • Date de début
F

fadox69

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté. Après avoir un peu cherché sur le forum personne ne semble avoir le même souci ou en tout cas dans son intégralité, je m'explique.

Je possède un S7 SM-G930F que j'ai acheté sans opérateur, quand j'étais sur Marshmallow mon smart avait tendance à redémarrer sans cesse (surtout pendant les mises à jours des applications) puis j'ai vu la fameuse mise à jour 7.0 (depuis les paramètres) donc je me suis dit que ça allait peut-être réglé mon problème. Seulement voilà, c'est pire ! Mon smartphone redémarre et se bloque sur le logo, même les rares fois où il arrive jusqu'à la page d'accueil ça se bloque après quelques secondes lorsqu'il marque "installation terminée" (de la mise à jour sans doute) impossible d'avoir accès au recovery pour faire un "wipe date / Factory reset" puisque ça bloque avant même de l'atteindre. évidemment, bête comme je suis, j'aurais très bien pu me dire "j'ai la garantie donc j'en profite" mais non, j'ai téléchargé le dernier firmware officiel et essayer de faire une réinstallation propre avec Odin mais ça ne change rien, je suis toujours bloqué et ne peut pas atteindre le recovery. Pareil en essayant de réinstaller Marshmallow. Bien sûr je sais qu'il n'y a pas de miracle et que tout ça doit se conclure par : SAV. Seulement une chose m'inquiète, lorsque j'arrive dans le mode Download ça me marque :

Current Binary : Samsung Officiel
System Status : Custom

Knox lui est toujours à 0 puisque je ne l'ai jamais rooté, je n'ai même jamais mis de rom custom. Mes questions sont les suivantes :

Déjà est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème de freeze sans accès au recovery avant ou après ou mise à jour ? :?
Et est-ce que le "System Status : Custom" peut faire annuler ma garantie ? Si oui, est-ce qu'il y a un moyen pour le remettre en officiel ? :roll:
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème Hardware et que je devrais vraiment arrêter de me prendre la tête a essayé d'installer une rom propre ?

Merci.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

À mon avis Android ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces erreurs :-/
Sauvegarde toutes tes données si tu peux puis suis ce tutoriel : restauration-systeme-via-samsung-smart-switch-t155135.html
Malheureusement, si tu n'as pas au préalable sauvegardé tes données tu les as déjà perdu vu l'état où il est...
 
F

fadox69

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse (surtout vu l'heure qu'il est)

Pour ce qui est des données il n'y a pas de problèmes, je fais des sauvegardes de temps en temps que je met sur le PC, justement au cas où il y aura ce genre de problème ou en cas de vol. Puis en réinstallant le firmware je pense avoir tout supprimé déjà.

Oui effectivement vu son état on peut dire que c'est mort, mais c'est surtout ce qui est marqué dans le mode Download qui m'inquiète le plus...

Je ne voudrais pas l'envoyer pour que 15 jours plus tard on me le renvoie ou qu'on m’envoie un devis en disant que la garantie ne fonctionnera pas parce que j'aurais fais des modifications sur le téléphone, alors que je commence vraiment à penser que tout ça vient plutôt d'un défaut de fabrication et qu'on pourrait me faire porter le chapeau (avec Samsung on ne sait jamais....)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Essaye quand même avec Smart Switch. Elle installe une version complète et "nettoyante", ce que les firmwares 1 fichier ne font pas. Après si ça ne fonctionne pas ça sera compliqué pour le SAV Samsung... ^_^
 
F

fadox69

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #5
Je ne connaissais pas, merci du conseil je vais essayer ! J'ai installé smart switch, il faut que je sois en mode Download pour le nettoyage et installation ?

Avant de pouvoir essayer je dois juste attendre que la batterie soit à plat vu qu'il est bloqué, je ne peux pas le démarrer même en forçant (Il n'y a que la led qui passe du bleu foncé au bleu clair) Je vous tien au courant, merci encore.
 
F

fadox69

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #6
Bon pour être franc c'est compliqué, pour que smart switch reconnaisse mon Samsung l'ordinateur doit installer les pilotes "MTP" et ça me met "Échec" à chaque fois, probablement parce qu'il faut que j'atteigne au moins la page d'accueil, le problème c'est que je ne peux pas aller plus loin que la page de démarrage Samsung qui bloque. A moins qu'il y ait un moyen d'utiliser smart switch depuis le mode Download mais j'en doute fort.

Mais sinon hors sujet : ce qui est très bizarre dans cette histoire c'est qu'avant la mise à jour 7.0 mon téléphone certes buguait de temps en temps mais sinon le reste du temps il était parfaitement stable. Donc je pars du constat que c'est cette mise à jour qui l'a foutu en l'air. Si c'était un problème hardware j'aurais dû avoir ce souci beaucoup plus tôt. Alors ce que tu m'as écris m'interpelle "Elle installe une version complète et "nettoyante", ce que les firmwares 1 fichier ne font pas."

Il n'y a pas un autre moyen que switch pour procéder à un grand nettoyage et avoir une installation plus complète ? :roll:

Edit : Ah non finalement grâce à une vidéo Youtube j'ai compris comment faire fonctionner smart switch, je vais essayer de réinstaller.
 
M

mario53

  • #7
iDroid a dit:
Essaye quand même avec Smart Switch. Elle installe une version complète et "nettoyante", ce que les firmwares 1 fichier ne font pas. Après si ça ne fonctionne pas ça sera compliqué pour le SAV Samsung... ^_^

Bonjour

Les rom 1 fichier n'existe plus pour le S7, se sont maintenant des 5 fichiers (dont 2 csc), essaye de reflasher la dernière rom pour le S7 via Odin en utilisant le csc simple (pas le home csc). firmware-officiel-g930fxxu1dqc4-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s7-sm-g930f-t169376.html
 
F

fadox69

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #8
Bonjour :D j'ai déjà essayé ^^ en utilisant celui proposé sur le forum d'ailleurs. En Home d'abord (au cas où) puis en CSC simple. Là Smart Switch est toujours en train de télécharger donc j'attends. Merci quand même. Mais quelle différence entre celui sur le forum et celui que je télécharge via Switch exactement ? J'ai lu quelque part qu'avec Smart Switch il y avait aussi le .PIT (je ne sais pas ce que c'est mais ça à l'air important, en tout cas je ne l'ai pas trouvé en téléchargeant sur le forum)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #9
En fait le flash 4 fichiers + PIT résume de la même manipulation que l'initialisation de Smart Switch.
Ça re-partitionne tes partitions et installe un firmware complet qui élimine toute thèse de problème logiciel.
 
F

fadox69

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #10
D'accord je comprends mieux. J'ai trouvé un de tes anciens posts sur le forum iDroid ^^ ça m'a permis d'extraire le fichier .Pit de la dernière mise à jour. Donc si j'ai bien compris je pouvais le faire avec Odin (en mettant le fichier .Pit cette fois) A moins que ce soit beaucoup plus sûr de le faire avec Switch...?

Bon en tout cas j'attends de voir ce que ça donne ce téléchargement, si il m'a demandé le numéro de série de mon téléphone ce n'est pas pour rien j'imagine... :?

Cette étape va au moins me permettre de savoir si mon téléphone a bien un défaut matériel ou si c'était juste un problème logiciel.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
Niveau sûreté ça revient au même.
Kies (l'ancien Smart Switch) était quant à lui assez instable, soucis entièrement corrigé par Smart Switch.

Il te demande le n° de série pour voir où tu l'as acheté et déterminer le CSC (code régional) pour installer soit une version France, Angleterre, Espagne, etc.
 
F

fadox69

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #12
Alors là je sèche...

Le téléchargement Switch devenait beaucoup trop long, ça faisait plus de 3h. J'ai donc opté pour Odin en mettant bien les fichiers + le .Pit, l'installation s'est faite, le recovery puis au premier démarrage ça se bloque :shock:

Là on peut clairement dire que c'est grave non ?

Et si je revenais sur Marshmallow en usant de la même méthode...? Sachant que sur cette version mon téléphone était stable à 90%.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #13
Pourquoi il se bloque au recovery ?
TU parles de "Installing system update" ?
 
F

fadox69

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #14
iDroid a dit:
TU parles de "Installing system update" ?

Oui, il marque aussi "Erasing" je crois, mais ça il le passe très bien, c'est le redémarrage qu'il y a juste après où ça bloque :-| Au niveau du logo donc, quand il y a le "Samsung" qui clignote lentement.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #15
Aaah...
Va dans le mode recovery et effectue un Wipe Data / Factory Reset dans ce cas ;)
 
F

fadox69

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #16
J'ai essayé, ça m'a marqué "No Command" avec l'image du robot qui semble HS. C'est vraiment bizarre...

Du coup j'ai voulu redémarrer et puis écran noir complet = Plus moyen de l'allumer, faut attendre que la batterie soit à plat pour recommencer...

Fatiguant ^^ en tout cas je te remercie, je pense que je vais retenter l'installation quand je pourrais et cette fois je n'oublierai pas de faire un Wipe Data / Factory Reset, en espérant que ce petit détail fasse la différence. Si ça ne fonctionne pas il ne restera plus qu'à passer quelques semaines de stress en ne sachant pas ce que Samsung va faire avec mon téléphone :mad:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #17
C'est normal le "No command" ;) Appuie sur les boutons plusieurs fois jusqu'à ce que le menu s'affiche.
 
F

fadox69

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #18
Mince, si j'avais su ! ^^ (Mais bon faut bien que j'apprenne hein :lol: )

D'accord je n'aurai donc pas à passer par la réinstallation, ce sera fait, je vous tiens au courant.

Merci.
 
F

fadox69

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #19
Alors là je n'y croyais plus, j'ai bien fait un wipe cache / data factory mais ça n'arrêtait pas de redémarrer au niveau de "installation des applications" (c'est normal ? à confirmer) puis à un moment ça a enfin fonctionné et ça re-freezait au niveau des premiers paramètres (le wifi précisément). Je me suis dit que mettre ma carte sim allait peut-être changé quelque chose et effectivement, il manquait la sim. Ça ne se bloque plus, vraiment je touche du bois j'espère que ça va rester comme ça. Je vais quand même refaire 2 ou 3 redémarrage de temps en temps pour être sûr, puis je l'utiliserai pendant un jour ou deux pour voir ce que ça donne. Si il n'y a pas de problème j'éditerai mon premier message en expliquant ce qui m'a permis de régler le problème. J'ai lu sur un autre forum, dont j'ai oublié le nom, que l'application "Greenify" pouvait causer ce genre de freeze car en désactivant certaines applications elle "déstabilisait" le système. Je ne sais pas...Mais je vais éviter de le réinstaller.

En tout cas un grand merci à iDroid qui m'a quand même aidé une bonne partie de la nuit et de la matinée !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #20
Super :super: !
Bonne journée à toi :hello:
 
F

fadox69

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #21
Bon, après quelques jours mon problème semble être résolu, juste une petite frayeur le soir suivant avec un gentil petit freeze + redémarrage mais sinon dans l'ensemble je n'ai plus de problème et c'est stable même en utilisation intensive. Je met en résolu !

Heureusement que j'ai des connaissances poussées sinon c'était foutu...

Non je déc*nne :lol: Merci iDroid, tu assures !

Par contre question de noob : Comment met-on en résolu ? :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas