Problème Appareil photo voile Rose

  • Auteur de la discussion tigerwolf974
  • Date de début
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #101
je vous tiens au jus si vous voulez :) !

PS: Toujours aucunes réponses pour mon HTC. Une réponse de Cordon, sauf qu'ils me demande mon IMEI sauf que je l'avais donné dans mon premier mail ^^
 
M

Membre supprimé 34657

  • #102
Hmmm c'est pas très clair de leurs part ! Oui, ça serait pas mal de
de donner des nouvelles de la sav de HTC ! Ça permet aux autres membres qui voudrait envoyer leurs HTC d'avoir un peu plus d'info dessus ;)

Bah y a plus qua attendre, bon courage ^^
Ça sent la réparation au lieu du remplacement !
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #103
En effet, j'aurais le droit a une réparation

Leur réponse
: Cher Client,


Nous vous informons que votre HTC, sav 15586777 est en attente de pièces détachées. Nous n'avons pas de délai à vous communiquer.

Restant à votre disposition.


Je leur ai répondu que c'était anormal sachant que leur pub montre entre 48 et 72 h. Ils m'ont répondu:

Cher Client,


Notre délai moyen de réparation est de 7 à 15jours sous réserves de pièces.

Pour toutes réclamations, merci de contacter le constructeur HTC au 0 805 542 482

Pour votre contrat, merci de vous rapprocher de votre opérateur.


je crois qu'ils se foutent gentiment de ma gueule. ( Ensuite, je ne pourrais pas vendre aussi cher mon HTC vu qu'il n'est pas neuf même en bon état) Donc que faire ? Attendre le téléphone ou me servir de mon contrat qui me dit que je peux réclamer un téléphone a ma boutique ( qui doit être le même ou de même valeur) ?
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #104
Désolé double poste, mais comme cela n'a rien a voir. J'ai re appelé ma boutique SFR, leur disant que normalement je pouvais faire un semblant d'echange etc. Et là il me surprend en disant que je pouvais faire un échange standard. CAD j'ai un bon, de la valeur de mon téléphone au moment de l'achat, donc juin 2013 HTC one m7 = 525e. Donc demain je vais a la boutique et je prends le téléphone que je veux pour 525e maximum. Donc je peux pendre mon LG G 3 si j'ai envie. Moi qui pensait me faire ni*** de tout les coté avec cet envoi au SAV, je suis finalement bien content. Donc voilà !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #105
Donc tu paies pas ton LG G3, sans frais ni rien d'autres ?
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #106
Non c'est ce que le mec ma dit.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #107
Ah bah tant mieux alors si tu veux migrer vers LG !
Si il y a une erreur de chez Cordon et qu'ils te redonnent le HTC, en plus du LG sans frais, tu te fais le double bénéfice :lol:
 
G

galahad80

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #108
Blazé.....je crois que je suis quitte à envoyer le mimien... :pleur4:
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #109
Bah je l'ai envoyé a Cordon via ma boutique. Si je prends le LG D 3 tout a l'heure, et que je vais a la boutique la semaine prochaine récupérer mon HTC, je crois qu'ils vont bien rire xD
 
M

Membre supprimé 34657

  • #110
Qui sait ? :lol: :lol: :lol:
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #111
Me voila l'heureux possesseur d'un LG G 3 ! :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #112
Une personne en moins chez HTC :'(
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #113
Et j'en suis désolé. Mais il est vachement bien.

Un conseil finalement le SAV de SFR quand tu les tiens pas les cou**** ils sont sympas :). ils m'ont pas renvoyé mon téléphone en 14j, ok j'ai un LG G 3 gratos xD
 
M

Membre supprimé 34657

  • #114
T'inquiète pas ce n'est rien, un peu d'ironie pour dire que le HTC One M7, est pas trop actif, même sur XDA :/
Je suis déçu quand même qu'il y ait pas plus de gens sur le M7, ils sont sur le M8 pour la plupart !

Bah tant mieux pour toi, en plus sur le LG c'est plus facile à utiliser que le One pour certaines choses j'pense !
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #115
Merci pour tes réponses rapides. Et oui en effet j'avais remarqué la même chose. Le HTC one n'est pas très actif dans les forums de développement :/. C'est dommage car il a un sacré potentiel.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #116
Effectivement ! On se limite beaucoup par rapport à un Samsung !
Par contre je ne sais pas pourquoi le M8 est plus actif que le M7..
 
H

haribo31

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #117
Message par leonankou

J'ai re appelé ma boutique SFR, leur disant que normalement je pouvais faire un semblant d'echange etc. Et là il me surprend en disant que je pouvais faire un échange standard. CAD j'ai un bon, de la valeur de mon téléphone au moment de l'achat, donc juin 2013 HTC one m7 = 525e. Donc demain je vais a la boutique et je prends le téléphone que je veux pour 525e maximum.

Tu m'expliquer clairement comment on est exigible à cette offre et si tu as un forfait sfr normal ? S'il te plait ? Car je suis dans le même cas que toi.
 
M

manonb

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #118
Bonjour, j'habite également a la réunion et je rencontre exactement le même problème avec mon m7 depuis que je l'ai à acheté il y a environ un an. Toutes mes photos sont recouvertes de ce voile immonde rose et toutes les mises a jour effectuées ainsi que le changement de ROM n'ont rien changé du tout. Je pense que c'est juste la serie livree sur l'ile qui est défectueuse, mais je n'ai pas envie de le laisser au sav pour plus d'un mois moi non plus ;_;
 
L

loulou41g

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #119
j'ai le meme probleme,et mit qqs minutes au frais pour refroidir l'appareil...l image est nikel....
probleme de chauffe avec l'alu.....
 
O

OpaK91

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #120
Bonjour à tous !
Retour d'expérience. J'avais le même soucis sur mon M7. Après envoi auprès de Cordon, j'ai récupéré en 9 jours (dimanche et jours fériés inclus), mon smartphone. Au total, 6 pièces changées concernant l'AP, changement aussi de la carte flex et du lecteur SIM alors que je n'avais pas de symptômes en lien avec ces pièces.
Résultat, l'AP a retrouvé toute sa qualité. Le suivi via le site de Cordon a été parfait et actualisé chaque jour par leurs soins. Je récupère un téléphone sans aucune trace de maintenance (écran sans rayure, aucun choc ou touche défectueuse).
Bref, expérience 100% satifaisante !
 
rayti784

rayti784

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #121
moi aussi j'ai ce problème de voile rose depuis longtemps et ce qu'il a solution a ce problème? , les photo en base luminosité sont vraiment dégueulasse.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #122
Aucune solution possible. Moi j'ai envoyé 1 fois à la garantie, 5 mois plus tard, la caméra se remet à devenir ROSE encore... Défaut de fabrication
 
rayti784

rayti784

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #123
c vraiment décevant de la part de htc un téléphone de luxe qui coûte un bras et qui et bourré de défaut camera + lenteur de charge + autonomie catastrophique même pas une demi journée si en l'utilise excessivement et encore le processeur qui chauffe comme un fer a repassé la prochaine fois je vais réfléchir 10 fois avant d'acheté un téléphone htc sad
 
R

Remusfeu

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
19
Points
0
  • #124
J'ai trouver ceci sur internet mais est-ce bien valable ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #125
Non, pas valable. Le problème c'est la chaleur, dès que le One chauffe, la caméra fonctionne plus correctement. Soit il faut aller a la SAV, soit le faire sois même
 
wakrime

wakrime

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #126
Ce que je peux dire c'est d'éviter ce lien :

https://www.abyssproject.net/2013/09/regler-probleme-photos-htc-one/

Il propose une solution qui bloque la caméra pour de bon. Du coup ni voile rose ni pas voile du tout.
Ce que je trouve gênant pour un internaute qui cherche sincèrement à aider c'est qu'il maintient encore ce lien ...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #127
Le patch est sûrement pas fait pour ta version d'Android c'est tout. Parce que son "patch" c'est l'application photo d'HTC et rien d'autre..
Le problème est matériel, et on y peut rien à part démonter, et mettre un bout de cuivre de la caméra vers l'écran LCD du HTC pour faire sortir la chaleur. Si la caméra est déjà touchée, les traces de pixels "cramé" que l'on peut voir lorsque le HTC chauffe, alors les effets sont irréversibles. Un RDV chez Cordon Electronics (SAV de HTC en France) s'impose
 
wakrime

wakrime

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #128
HardSol7 a dit:
Le patch est sûrement pas fait pour ta version d'Android c'est tout. Parce que son "patch" c'est l'application photo d'HTC et rien d'autre...

Mais une information plus précise éviterait aux lecteurs néophytes d'aggraver leur problème.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #129
En fait ce tutoriel a été écrit lors du début de l'apparition du "défaut" et donc, quand on fait les chose à la va vite, on se trompe forcément quelque part. En fait le temps que la personne flash le truc la avec l'ancienne version de Sense (5.5), le HTC refroidis et du coup la caméra n'a plus le truc rose. C'est n'importe quoi mais bon... Depuis ils n'ont pas cherché à corrigé leur tutoriel du coup,ça donne une mauvaise réputation au site.

Si tu veux retrouver une caméra normale, il faut que tu retrouves la version de la caméra, ainsi que les fichiers qui vont avec et tu les remplaces dans ton HTC, ou bien flasher une ROM sera plus simple. Ou tenter de télécharger une autre application via le Play Store
 
M

modox

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #130
bonjour donc je voudrais savoir comment dois-je faire pour ne plus avoir ce voile rose qui gache un peu mes photo a faibles luminosités ?
 
N

naigbeorn

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #131
HardSol7 a dit:
En fait ce tutoriel a été écrit lors du début de l'apparition du "défaut" et donc, quand on fait les chose à la va vite, on se trompe forcément quelque part. En fait le temps que la personne flash le truc la avec l'ancienne version de Sense (5.5), le HTC refroidis et du coup la caméra n'a plus le truc rose. C'est n'importe quoi mais bon... Depuis ils n'ont pas cherché à corrigé leur tutoriel du coup,ça donne une mauvaise réputation au site.

Si tu veux retrouver une caméra normale, il faut que tu retrouves la version de la caméra, ainsi que les fichiers qui vont avec et tu les remplaces dans ton HTC, ou bien flasher une ROM sera plus simple. Ou tenter de télécharger une autre application via le Play Store


Et si on fait partie des quiches qui ont tenté la soluce d'abyssproject, comment on fait pour tout remettre normal ? Jsuis en train de pleurer là... Je préfère avoir un APN sur deux qui me fait des photos roses, que plus d'APN du tout :'(

Please help... Mici :)

Naig
 
M

Membre supprimé 34657

  • #132
@naigbeor
Il faut flasher le téléphone, car tu as corrompu des fichiers système incurrécupérable (enfin c'est possible mais difficilement) Le mieux c'est de flasher, ARHD ou S.ROM irait bien comme ROM à flasher (voir dans section ROM Custom Lollipop du forum)


@modox
La solution facile c'est :

Lancer App. photo
Dans les options chercher ISO
le mettre au minimum pour éviter tout traces de truc roses (200)
quitter et relancer l'appareil photo

Même chaud, la caméra devrais être OK

Sinon refroidir complètement l'appareil et en ISO 1600 pas de trace de ROSE.
ISO = Capteur de lumière dans le noir, plus il est élevé, plus le rose a de chance d'apparaitre
 
N

naigbeorn

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #133
HardSol7 a dit:
@naigbeor
Il faut flasher le téléphone, car tu as corrompu des fichiers système incurrécupérable (enfin c'est possible mais difficilement) Le mieux c'est de flasher, ARHD ou S.ROM irait bien comme ROM à flasher (voir dans section ROM Custom Lollipop du forum)

Dac merci, je m'occupe de ça ce week-end !! Je vous dirais ce qu'il en est bigsmile
 
N

nerso18

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
13
Points
1
  • #134
Salut a tous je resors du placard mon htc qui a ce fameux
juste pour info combien couterai les réparation hors garantie ??
 
M

Membre supprimé 34657

  • #135
Salut,

Cela coute le prix d'un démontage un peu difficile qui endommagera le contour du HTC One à coup sure, genre des petites morsure sur le haut de la tranche blanche du contour. Peu visible, mais visible quand même, je précise juste au cas ou certains se retrouvent avec des surprises.
Ensuite s'ajoute le prix de 4cm2 de cuivre.

Ca doit couter au grand maxi 20€ du plus honnête, à 50€ au plus malhonnête.

En fait, le procédé même chez la SAV, la garantie du HTC, ils mettent juste du cuivre autours du câble de la caméra et point barre. Ils referment le HTC et la réparation est terminé. Le cuivre permet de faire échapper la chaleur sur le câble de la caméra qui chauffe et rien d'autre. Après il y en a qui savent pas le problème, vont commencer à acheter une caméra et le cout est plus élevé.

Tu peux même le faire chez toi :)
 
N

nerso18

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
13
Points
1
  • #136
et si je passe par cordon sav ??
 
M

Membre supprimé 34657

  • #137
Je ne connais pas les tarifs ! Appels les un coups, mais vu que le HTC One m7 n'est plus pris en charge par la SAV, peu de chance qu'ils acceptent.
 
Haut Bas