Problème allumage Xperia

  • Auteur de la discussion goucul
  • Date de début
G

goucul

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut tout le monde :hello:

J'ai depuis 3 mois échangé mon ancien Sony Xperia L car celui-ci ne fonctionnait plus. J'ai donc recu un nouveau téléphone reconditionné de la part de Sony, mais celui-ci ne veut plus redémarrer.
J'étais en voiture en train d'écouter de la musique et de jouer a un jeu et tout d'un coup il c'est éteint. J'essaye de le rallumer, tout ce passe bien j'arrive a l'écran de dévérouillage et pouf ca recommence il s'éteint. Je rééssaye encore un fois mais la plus rien, juste la Led de notifications qui clignote en rouge 3 fois et puis plus rien. Pourtant la batterie était a 100%.
En rentrant chez moi j'ai mis mon portable a charger mais la le probleme c'est que il s'éteint et se rallume sans cesse pareil quand il est branché sur mon pc ( donc impossible d'éssayer de le réparer avec le logiciel Pc Companion ).
Je ne comprends pas l'origine du problème car le portable est quasi neuf, donc si quelqu'un a une solution ce probleme je suis preneur ^^
Merci de votre aide :smile:

Ps: Je sais pas si ca peut avoir un lien mais quand je retire ma carte sim et ma carte SD le téléphone s'alumme corectemment... Est-ce que une des deux cartes pourrait etre deffectueuse et etre la cause de mon probleme ??
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #2
Salut!
Essaye une reinitialisation: sauvegarde toutes tes données, va dans paramètres > sauvegarde et restauration > réinitialiser
Théo
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #3
Salut

Ben déjà essaie de les mettre une après l'autre pour localiser la quelle cause le problème.
 
G

goucul

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #4
Salut,

Quand il n'y a que une seule carte le téléphone s'allume mais quand les deux cartes sont dedans c'est impossible de le faire démarrer juste la Led qui clignote rouge 3 fois.
Je sais pas si ca peut etre ca mais quand je remets la coque de mon téléphone en appuyant pour l'emboiter il s'éteint tout de suite, donc j'ai essayer de le rallumer mais si je prends mon téléphone au niveau de la carte sim il se ré-éteint...
J'espère que c'est compréhensible et merci de vos réponses
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #5
Certainement un court circuit (peut être une soudure qui fait mauvais contacts)
Ou alors voir si la batterie soit bien en contact avec les lamelles.
 
G

goucul

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
Oui tu as surement raison ca doit bien etre un court circuit car la batterie est bien en contact avec les lamelles.
Si c'est bien un court circuit il est impossible d'essayer de le reparer soit meme ?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #7
Je te conseille pas.
Le mieux c'est le SAV.
Il n'ont pas fait une petite garantie?
 
G

goucul

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
Non je ne pense pas vu que je l'ai deja utilisé et mon opérateur ma fait l'échange de mobiles car celui d'avant avait approximativement le meme probleme.
 

Sujets en relation

Haut Bas