Problème affichage

  • Auteur de la discussion zizou74
  • Date de début
Z

zizou74

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut tout le monde,

voilà j'ai un problème d'affichage qui m’embête sérieusement l'usage de mon s4 :rougefaché:

Sur mon bureau, j'ai des icônes standards (applications) et j’ai crée 3 dossiers dans lesquels je mets des applications et d'autres mes contacts afin d'éviter de surcharger le nombre de pages.
Voilà mes applications s'ouvrent normalement tout le temps mais parfois les 3 dossiers refusent de s'ouvrir et la page se gèle, lorsque j'appuie sur return (la flèche en bas à droite) eh bien la page redevient normale mais l'accès aux dossiers ne se fait toujours pas.
Lorsque ce phénomène se produit, si je clique sur l’icône en bas à droite "Applis" je ne vois aucun icônes, des pages totalement vierges et parfois je vois des icônes mais tout en désordre, parfois les uns sur les autres, déplacés, des trous.... c'est déconcertant et usant :mad:
J'ai fait une réinstallation avec la procédure sauvegarder et réinitialiser qu'il y a dans les téléphone mais le problème est revenu.
Je ne vois pas d'où ça vient et je remercie vivement par avance pour ceux qui voudront bien m'apporter leurs lanternes.

Zizou
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut zizou,

tu es sous qu'elle rom et qu'elle version d'android ?
 
Z

zizou74

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut,

Ma rom : I9505XXUH0F2

Version android : 5.0.1

Merci pour ton aide :wink:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Salut,

Essaie de faire un wipe cache pour voir.

Tu peut essayer aussi avec un autre launcher.
 
Z

zizou74

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Le wipe cache n'a rien fait et je vais essayer d'installer Nova launcher pour voir s'il y a du mieux.

Je te tiens au courant.

Merci !!! :wink:

EDIT:
Salut Tiboo,

Tu es un chef :D , l'installation de Noval launcher a résolu mon problème et à présent mes dossiers s'ouvrent tout le temps :super:

Sais-tu quelle application je pourrai télécharger pour sauvegarder ces dossiers contenant mes applications car après réinitialisation, refaire les dossiers c'est un peu fastidieux.

Merci encore pour ton efficacité :wink:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Salut zizou,

Une fois que tu as tout bien régler (dossier, bureau etc...) regarde dans les paramètres de nova si tu as pas un menu sauvegarder bureau ou dans ce style.
 
Z

zizou74

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Salut Tiboo,

je vais regarder ça mais franchement encore un grand MERCI :wink: pour m'avoir sorti de cette galère.

Zizou
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Salut,

De rien ça était un plaisir ;)

Tiens au courant.
 

Sujets en relation

Haut Bas