[Samsung Galaxy S4] Probleme affichage des pochettes de musiques sur le lecteur

  • Auteur de la discussion Kenway
  • Date de début
K

Kenway

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,
Après avoir chercher et encore chercher sans même trouver la réponse adéquate a mon problème je décide de créer un sujet en expliquant exactement mon problème.
Comme le nom l'indique, j'ai un problème avec les images sur les son mp3 sur le lecteur du téléphone, quand on met une musique qui a une pochette, aléatoirement le téléphone en pioche une et la met sur toutes mes musiques ... Un beau jour je décide d'attacher une image a chaque son de mon répertoire (C'est toujours mieux), j'ai fais passer toutes mes musiques sur mon ordi et j'ai supprimer celles sur mon téléphone en pensant que ça allait tout se réinitialiser. J'ai télécharger Creevity Mp3 Cover Downloader, qui m'a l'air d’être un bon logiciel et facile d'utilisation, j'ai fais toutes mes musiques, j'ai vérifier sur mon pc si toutes mes musiques étaient bien attachées aux images et c’était ok. Je décide donc de les mettre sur mon téléphone. Après les avoir mis, j'ouvre le lecteur du tel et ça a pris une image d'une des musiques que j'avais relier avec le logiciel et ça l'a mise sur la plupart de mes son.
Je cherche sur internet et je tombe sur des applications a installer sur son téléphone qui vont permettre de mettre les pochettes que l'on veux directement sur son téléphone (je me souviens plus le nom) mais moi je cherche vraiment un moyen de ne plus avoir les images qui se mettent sur toutes les autres musiques car tout mes son ont déjà leur image propre. J'ai vu un type qui disait d'aller sur com.android.jesaispasquoi et de supprimer tout ce qui avait dedans, même après avoir fais ça, toujours pareil ...

J'ai télécharger l'application Poweramp, lorsque je lance mes musiques dessus, tout est bon ! Tout ce que j'avais fais est ok, tout les sons correspondes ! Pareil quand je lance Windows Media Player sur mon pc. C'est en voyant ça que cela signifie que le problème viens du lecteur d'origine de samsung, je ne veux pas utiliser d'autres lecteurs car sur celui de samsung il y a plus de gestion de ses musiques en créant des listes et toussa donc je veux régler ce problème.

Comment puis-je faire ? Merci d'avance.
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #2
Salut
Moi j'ai installé covert art download et itag afin d'éditer mes mp3 et de faire corresponde les pochettes avec les albums.
Si ça peut t'aider.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #3
Au pire tu as le lecteur n7 player qui est pas mal ;)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Moi j'utilise EasyTag pour éditer les pochettes sur mon PC Ubuntu et j'utilise Google Play Musique sur mon Nexus.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #5
Après sur Android les lecteurs audio c'est pas ce qui manque ..
 
K

Kenway

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #6
Mais nan je vous dit je cherche pas a éditer mes sons puisqu'ils sont déjà fait. Je veux plus que sur tout mes sons il y ai la même image de partout. Tout mes sons ont déjà leur image associées alors je vais pas tout recommencer ...
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #7
Peut être mais la facon d'édition de Windows est différent d'android c'est pour cela que tes pochettes n'apparaissent pas je pense
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #8
Goldo 62 a dit:
Peut être mais la facon d'édition de Windows est différent d'android c'est pour cela que tes pochettes n'apparaissent pas je pense

Moi j'étais sur Windows avant pour éditer et ça a toujours marché impec' donc Windaube n'y est pour rien ...
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #9
Salut
C'est bien ce que je dis Windows et Android sont différents
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #10
Logique ! Wondows descend de MS-DOS et Android de linux donc UNIX.
XD plus sérieusement je ne comprend vraiment pas ce que tu veux ;)
 
K

Kenway

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
D’après vous je doit tout rééditer depuis mon téléphone ? Mais alors vous allez me donner une bonne application qui permet de relier les images qu'on veux sur chacune de nos musiques alors ? J'ai telecharger Covert Art Downloader, il le fais ? Attention je cherche une appli qui va nous permettre de mettre ce qu'on veux manuellement ... Pas une selection auto qui la plupart du temps ne trouve rien !
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #12
Bah nan moi a part n7 player je connais rien
 
K

Kenway

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #13
N7 Player le fait ?
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #14
Oui moi j'ai les pochettes de mes albums
 
K

Kenway

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #15
Oui moi aussi je suis d'accord mais comme je le disais, la gestion des musiques est un peu chiante dessus ... Je me pose la question depuis un moment, vos musiques vous les mettez dans quel dossier ? Peut être que ça y joue ...
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #16
Alors peut importe n7 player les trouvera.
Perso moi je les mets dans le dossier Music.
Et chaque album est dans un dossier.
 
K

Kenway

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #17
Moi en faite j'ai pas des albums, c'est des musiques venant d'un peu de tout le monde. Je doit avoir deux ou trois artistes qui ont plusieurs musiques d'un même album et pourtant ces musiques la sont taggées normalement. Tout le reste c'est des musiques de YouTube qui sont téléchargées sur le convertisseur, elles sont donc vierges alors j'ai du les tagger et leur donner a chacune une image que j'ai choisie sur Google. Tout fonctionne bien de partout, n7 player, poweramp, sur mon pc sa s'affiche aussi ... Il y a que sur ce foutu lecteur samsung que ça part en couille. Je viens d'essayer Cover Art mais cette application détecte les albums, en gros les musiques qui n'ont pas leur album renseigné ne sont pas affichés et j'ai quasiment que des musiques sans les albums (YouTube Downloader) donc Cover art et toutes les autres appli du genre sont inutiles. Il y a pas une histoire de cache a supprimer ? Ou un placement a faire ? Ou tout simplement un réglage ? Dans chaque sujet de forum que je vois on a l'impression au final que leur problème est résolu mais franchement j'y comprend rien .
 
K

Kenway

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #18
Bon voila alors pour ceux qui se posaient la question il faut créer des dossier pour chaque musique qui possède la même image, si vous avez 100 musiques avec une image différente de partout, vous devrez créer un dossier juste pour cette musique, si vous avez deux musiques totalement différentes mais qui ont la même image mettez les dans le même dossier. Cette manœuvre va éviter de mélanger les images et ainsi les trier pour les bonnes musiques. C'est dingue et c'est long a faire mais c'est la seule solution ... Voila Sujet Off.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #19
Merci pour l'info ;)
Pense à passer le sujet en résolu
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #20
Bizarre ton affaire de dossier
C'est pour ça que je t'ai parlé de itag car covert art fonctionne acec le nom des albums et aussi des artistes
Itag te permet de rechercher les pochettes et aussi de tager correctement tes mp3
 
K

Kenway

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #21
Ok je vois ça et si ça marche je le confirmerais en mettant le sujet résolu :)
 
K

Kenway

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #22
Je confirme, Itag m'a l'air bien car il peut lancer la recherche sur les albums et sur les musiques seules, par contre on ne peut pas mettre les images que l'on veux, c'est lui qui lance la recherche mais bon d’après ce que j'ai vu il les trouve ou alors des fois il trouve que l'artiste et met un autre titre. Moi je vais continuer mes dossiers et sous-dossiers, une fois que tout est fini on se prend plus la tête et si on veux mettre d'autres musiques en général on en rajoute pas 100 d'un coup donc assez rapide. Par contre je sais pas ou c'est qu'on peut mettre résolu ...
 
A

Alden

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
14
Points
1
  • #23
Je sais bien que la question date de 4 ans mais comme je rencontre le même problème sans avoir trouver la solution ici ou je suis inscrit alors que je l'ai trouvé ailleurs je la partage, ça pourra peut-être servir à d'autres d'autant que ça ne concerne pas que le s4.
En fait il faut que le tag "album" soit renseigné. Donc si on ne connait pas le nom de l'album il suffit de mettre le nom de la chanson
 
Haut Bas